L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai Empty Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai

    Message par Claire Jeu 9 Mai 2013 - 17:35

    Tout ce que vous devez savoir au sujet du controversé Benny Hinn avant sa venue en France ce week-end...

    Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai Div_fleche_anim

    Le petit monde de Benny Hinn - Journal Chrétien


    Un télévangéliste américain à Rouen : une venue qui fait débat :

    Le reportage de François Pesquet et Didier Meunier :
    https://www.dailymotion.com/video/xzkyl1_rouen-la-venue-du-predicateur-benny-hinn-fait-debat_news



    Benny Hinn réclame 2,5 millions de dollars à ses fidèles afin de sortir des dettes !

    Le télévangéliste Benny Hinn a réclamé 2,5 millions de dollars de dons à ceux qui soutiennent son ministère, affirmant qu’un donateur anonyme versera un dollar pour chaque dollar récolté afin de l’aider à se désengager des dettes.

    «Dieu veut que ton ministère soit complètement désendetté, et je tiens à semer une semence ointe qui t’aidera à faire un pas de géant pour te désengager totalement des dettes ! » affirme cet homme anonyme , auquel Hinn fait référence en tant qu’ami de « longue-date » et un « bien-aimé ».

    «Dieu a mis sur mon cœur de déposer dans ton ministère une semence de 2,5 millions de dollars, mais Dieu veut que je ne fasse ce don que si des partenaires de ton ministère versent un montant équivalent à cette somme dans les 90 jours ! Je ressens si fortement qu’Il veut qu’ils soient partie prenante de ce transfert de richesse surnaturelle qui survient sur tout croyant qui obéira à la Parole de Dieu », aurait ajouté cet homme.


    Hinn prêche l’évangile de prospérité, un enseignement controversé, et a souvent déclaré à ses disciples que leurs dons leur seraient restitués sous la forme de bénédictions financières.

    Benny Hinn Ministries a fait dans le passé l’objet d’une enquête par l’IRS (ndt : IRS : Internal Revenue Service, administration américaine chargée des impôts), et fait l’objet d’une investigation par le Sénat en 2007, investigation qui a portait sur les activités financières d’un certain nombre de prédicateurs très en vue. Il a nié toute malversation.


    On a reproché au prédicateur d’utiliser l’argent de son ministère pour acquérir un jet privé ainsi que des voitures de luxe, mais l’état exact de sa situation financière a été tenu secret.


    Plus tôt dans le courant du mois d’avril, Hinn a mené un grand service à Trinité-et-Tobago, où il aurait demandé à des milliers de personnes présentes de faire chacune un don de 100 $ pour aider à payer l’événement qui a duré deux jours.


    Ce télévangéliste texan a construit son ministère autour de l’idée que si des personnes assistent l’Église Chrétienne, y compris la sienne d’église, en lui apportant un soutien financier, Dieu récompensera alors ces personnes et même doublera leur richesse.


    « Imaginez que vous n’ayez plus à redouter d’aller à la boîte aux lettres, que vous n’ayez plus de factures qui s’empilent sur votre bureau, et plus aucun appel de collecteurs d’impôts qui venaient à votre domicile. Dieu veut effacer vos dettes ! Chacune de vos dettes … et dans les 90 prochains jours! » déclare Hinn sur son site Internet.

    Par Stoyan Zaimov , reporter au Christian Post


    http://www.blogdei.com/25192/benny-hinn-reclame-25-millions-de-dollars-a-ses-fideles-afin-de-sortir-des-dettes/


    Un chrétien averti en vaut deux !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai Empty Re: Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai

    Message par Claire Jeu 9 Mai 2013 - 17:47

    Quelques précisions supplémentaires :

    L'évangile de la prospérité : une semence pourrie (par David Wilkerson)


    Le CNEF (Conseil national des évangéliques de France) déclare officiellement la guerre à l’évangile de la Prospérité en France

    http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article3987
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai Empty Re: Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai

    Message par Claire Ven 10 Mai 2013 - 23:41

    Témoignage d'un chrétien ayant assisté à une de ses conférences

    "Je suis allé voir Benny Hinn à Paris : Un BANDIT de grand chemin…"

    Il était en mission (j’ai envie de dire en « tournée ») dans une église du Nord de Paris, Paris Centre Chrétien. En tant que chrétien qui s’intéresse quand même à l’actualité des milieux évangéliques, je suis allé le voir avec une amie chrétienne, qui était très enthousiaste à l’idée de rencontrer cet homme. Il fallait voir les gens qui se massaient à l’entrée pour comprendre la popularité de cet homme.
    Déjà à l’entrée, étant arrivé en retard, nous étions, avec quelques personnes, refoulés dehors pour cause de manque de place. Une scène marrante et triste se produit. Une des femmes refoulée avec nous demande aux agents de sécurité de la laisser entrer juste une minute, car elle veut « Juste toucher Benny Hinn et partir ». A côté, je vois que d’autres sont carrément entrain de prier à voix basse pour que Dieu permette qu’on les laisse entrer… Une autre personne dit que « Dieu ne peut pas permettre que son Saint Esprit soit à l’oeuvre, et laisser ses enfants dehors »…

    Est-ce encore de la foi ou de l’idolatrie?

    Bref, finalement nous finissons par rentrer. La soirée commence par des moments de louanges et de chants d’adoration. Puis vers 19h45, Benny Hinn arrive. Evidemment sous de très grand applaudissements Je vais passer sur les détails sans intérêt et parler de ce qui a été marquant dans sa prédication. Il commence tout de suite par donner le ton:

    « La pauvreté n’est pas la volonté de Dieu » , « Dieu ne veut pas que ses enfants soient pauvres. »

    Et il se met à citer dans la bible, « 6 exemples de transfert d’argent fait par Dieu, des impies aux chrétiens ». Il parle de Salomon qui était l’homme le plus riche de la terre, d’Abraham qui était riche, Isaac, etc… Les discours habituels de l’évangile de prospérité. Je savais bien que Benny Hinn était un des spécialistes de cet « évangile » qui ne cesse de parler d’argent, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si flagrant. Il continue en disant que tout le monde dans la salle doit être millionnaire (sic), et demande aux gens de répéter: « Dieu fait de moi un millionnaire, Dieu fait de moi un millionnaire. »

    Désespérant…

    Enfin, vient le moment que je savais inéluctable (mais que j’attendais quand même plus tard). Benny Hinn explique que, pour pouvoir recevoir de Dieu et devenir millionnaire, il y a des règles à respecter: il faut semer. Et semer, cela signifie donner de l’argent à l’oeuvre de Dieu (rien que ça!). Car Dieu ne peut pas te bénir si tu ne donnes pas. Et là, il explique à la salle qu’on va distribuer des enveloppes à chacun, et qu’il va prier sur chaque enveloppe pour transférer « une onction financière » sur la vie de la personne qui a donné, et que sur l’année, Dieu pourvoira financièrement de façon très large.

    Il va même jusqu’à dire: « J’espère que vous n’allez pas demander une enveloppe pour donner 10 euros, j’espère que vous n’allez pas demander une enveloppe pour donner 50 euros. Si vous prenez une enveloppe, donnez au moins 100 euros ».

    Ecoeurant. Il ne fait même pas semblant, par simple pudeur chrétienne. Et les gens commencent à demander des enveloppes. Grâce à Dieu, je sens quand même qu’une bonne partie de la salle est refroidie par ce spectacle grossier et consternant. Mon amie (la pauvre), m’envoie un sms (vu que nous ne sommes pas assis au même endroit) qui dit : « On part quand tu veux. » Je lui réponds : « Bah, tu veux déjà partir? Ce n’est pas encore fini. » Elle me répond : « Je déchante. » J’ai mal pour elle, mais en même temps je suis soulagé.

    Pendant ce temps, le spectacle continue.

    Les enveloppes circulent, et ce sont des enveloppes « Benny Hinn Ministery », qui iront directement pour son ministère, et pour payer ses déplacements en jet privé et son important dispositif de sécurité. Pour ceux qui n’ont pas d’espèces, n’ayez crainte, tout est prévu, vous pouvez indiquer un numéro de carte bleue avec le montant que vous voulez donner… à Dieu.

    Puis Benny Hinn fait monter sur scène (pardon, sur l’estrade), un de ses compagnons de voyage, qu’il présente comme « Quelqu’un qui maîtrise les choses de l’économie mondiale et qui a une très grande onction financière. »

    « Depuis que j’ai croisé son chemin, j’ai toujours prospéré »

    Puis explique que cet homme va bénir aussi les enveloppes qui ont été données. Cet homme se met donc en prière, et demande à Dieu de bénir les mains qui ont donné, de multiplier, d’apporter la prospérité financière dans la vie des personnes, etc… C’en est trop, mon amie décide de partir, donc nous quittons la salle, avant même la fin du spectacle. Surement que, après notre départ, il a fait crier et tomber quelques personnes qui déclareront qu’elles avaient mal ici ou là et qu’elles ne sentent plus la douleur (il faut bien contenter les gens qui sont venus pour assister à un spectacle).

    Avant que j’oublie, pour ceux qui persisteront (je sais qu’il y en a) à croire que ce monsieur a un quelconque rapport avec Dieu, Benny Hinn a prophétisé, devant une foule en délire:

    « Dieu donnera à cette église qui m’accueille, une salle de 5000 places, sans la moindre dette, qui sera la plus belle salle de France et qui transformera la France. » Je prends note.

    Nous sommes donc partis, après environ 2 heures, en ayant entendu parler d’argent, de millionnaires, de prospérité, de richesse, du fait que Dieu s’apprête à transférer de l’argent des « impies » (ou païens) vers les chrétiens. Rien d’autre.

    Aucun message sur Dieu lui même, aucun message pour nous apprendre à devenir meilleur, aucun message sur le combat contre le péché, aucun message sur les dispositions de coeur que nous devons avoir.

    Que Dieu nous bénisse et qu’il ait pitié de ses enfants.

    http://www.connaitre-la-verite.com/danger-benny-hinn-a-rouen-11-et-12-mai/


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai Empty Re: Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai

    Message par Claire Sam 11 Mai 2013 - 20:07

    A l’initiative de son come back, se trouve le pasteur Daniel Vindigni (Eglise Salut Pour le Monde), qui a déclaré se réjouir de «la première venue de ce serviteur en Normandie».

    Cette conférence pourrait être la première d’une longue série où d’autres ministères mondialement connus sont espérés. Le pasteur Daniel Vindigni souhaite ainsi insuffler un nouveau souffle à ce «Réveil spirituel» qui tarde à se manifester pleinement dans l’Hexagone.

    Benny Hinn, autant admiré que détesté…


    Très connu dans le monde entier, Benny Hinn est également très controversé, au point de profondément diviser le monde évangélique. Si l’évènement du pasteur Vindigni a été boycotté par le portail TopChrétien, au motif qu’ils ne souhaitent pas «faire la promotion du ministère du pasteur Benny Hinn», il est en revanche annoncé sur le portail EnseigneMoi.Com, qui diffuse par ailleurs une biographie élogieuse : «A l’oeuvre dans le monde entier depuis trois décennies, le Pasteur Benny Hinn a prêché l’Évangile en public et à la télévision à des millions de personnes dans plus de deux cent nations. Au travers de campagnes internationales d’évangélisation, de la télévision, de l’Internet, de la littérature, et d’enregistrements audio-vidéo, le message simple et authentique de cet évangéliste sur l’amour de Dieu, a inspiré des centaines de millions de personnes dans leur relation personnelle avec Dieu».

    Lors de sa dernière venue en France, en novembre 2007, Alain Stamp, avait publié un communiqué au nom de la Fédération Evangélique de France (FEF), affirmant notamment que «classer Benny Hinn comme évangélique est une erreur qui porte préjudice aux protestants évangéliques français dont l’immense majorité ne se reconnaît ni dans ses méthodes, ni dans sa théologie», et précisant encore que «la Fédération Evangélique de France tient à s’en démarquer avec fermeté». La FEF dénonçait plus particulièrement qu’au travers d’un ministère comme Benny Hinn : «la parole du pasteur-gourou compte plus que la Bible, que le marketing remplace la simplicité évangélique et que le credo s’éloigne de l’exemple du Christ et promet à tous richesse et santé…».

    Malgré cette démarcation officielle, en 2007, le Parc des Expositions de Villepinte était rempli, et selon toute vraisemblance, il en sera de même au mois de mai à Rouen. Faut-il y voir l’expression d’une profonde divergence d’opinion entre la base évangélique et ceux qui cherchent à la représenter de manière officielle ?

    Benny Hinn, l’antithèse du Pape François

    Dans un article diffusé en 2007 et intitulé «Benny Hinn, l’oint de Paris», le sociologue Sébastien Fath écrivait que «tout l’édifice, tout le système tourne autour du charisme de Hinn. Les miracles de ce champion de l’Evangile de prospérité sont présentés comme le fruit de son efficacité charismatique. (…) Cette hyper-autorité charismatique pose question. Hinn «l’oint de Dieu» n’a ni supérieur hiérarchique, ni collègue à égalité, ni code éthique validé par des autorités extérieures, pour encadrer ses activités. Avec tous les risques que cela peut comporter en terme d’autoritarisme, de starisation, de pressions indues sur les fidèles, mais aussi d’opacité financière. (…) Il est d’autre part de notoriété publique que le style de vie de Benny Hinn est beaucoup plus proche de celui d’Elton John que de celui de Saint-François d’Assise: il voyage d’hôtel de luxe en hôtel de luxe, possède un jet privé de 36 millions de dollars… se paye des vacances de nabab… Le décalage entre son style de vie et la condition des pauvres et des malades qui constituent l’essentiel de sa clientèle, peut poser question».

    Théologie de la prospérité

    La venue de Benny Hinn relance ainsi le sempiternel débat sur la «théologie de la prospérité». Que dit vraiment la Bible en matière de prospérité matérielle et financière ? La Bible enseigne-t-elle des principes pour devenir riche ? La richesse est-elle un signe de la bénédiction divine ? Les pauvres sont-ils maudits ? Les églises évangéliques françaises sont-elles réellement concernées par les dérives de «l’Evangile de la prospérité» ? Quelles sont ces dérives et comment s’en prémunir ? A contrario, une autre frange des évangéliques est-elle mal à l’aise avec la richesse ou la notion d’abondance ? Certaines églises évangéliques prônent-elles une «théologie du misérabilisme» ? Inspirés par le catholicisme, certains évangéliques pensent-ils être plus spirituels en faisant «vœu de pauvreté» ? Pour vous aider à y voir plus clair sur ces questions, regardez le Talk Show «On n’ira pas tous au paradis» diffusé sur DIEU TV.

    Paul OHLOTT

    Contenu sponsorisé


    Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai Empty Re: Mise en garde avant la venue d'un prédicateur en France les 11 et 12 Mai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:46