L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    La photo bobard des 3 papes!!!!!

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    La photo bobard des 3 papes!!!!! Empty La photo bobard des 3 papes!!!!!

    Message par marie-rose Mar 25 Mar 2014 - 9:32

    Voici une petite information qu'une amie du forum "vers la nouvelle jérusalem" à découvert, et à qui j'ai demandé la permission de faire diffuser
    Soyons prudent! ne gobons pas tout!


    J’ai reçu récemment, au milieu des innombrables courriels qui m’arrivent chaque jour, une photo intrigante. Cette image en noir et blanc était unique, me précisait la personne qui l’a envoyée à son carnet d’adresse, puisqu’elle montrait le pape Jean-Paul II en compagnie de ses deux successeurs : Joseph Ratzinger et Jorge Mario Bergoglio. Voici cette photo.


    La photo bobard des 3 papes!!!!! Ben-xv10





    Un petit détail m’avait surpris : Jorge Mario Bergoglio portait la calotte, qu’en principe les prélats enlèvent devant le Souverain Pontife, comme l’avait fait Joseph Ratzinger.

    Troublé par cette rencontre en effet unique, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé l’origine de cette photo. Elle fut publiée le 15 mars 2013, deux jour après l’élection du pape François, par le quotidien britannique The Times avec la légende suivante (que je traduis de l’anglais) : « Une photo rare de Jean-Paul II avec deux hommes qui lui succéderont comme Pape, le cardinal Ratzinger, qui devint Benoît XVI, et le cardinal Bergoglio ». Sauf que cette « photo rare » ne représente pas le cardinal Bergoglio – qui n’était d’ailleurs par encore cardinal au moment où elle fut prise car, de toute évidence, la photo montre un Jean-Paul II dans les années 1980 alors que Bergoglio ne sera créé cardinal par ce même pape qu’en 2001). J’ignore qui est le prélat que The Times soutient être Bergoglio, en tout cas ce n’est pas lui. Voyez vous-mêmes…


    La photo bobard des 3 papes!!!!! Trois_10


    Ce qui est troublant, c’est que la photo qu’on m’a envoyée par courriel a été “photoshopée” : le visage de Bergoglio a été substitué à celui du prélat inconnu. D’où ma mise en garde : ce document, que vous aurez peut-être reçu, et qui prétend montrer les trois papes est une forgerie, autrement dit un bobard. Qui s’est amusé à faire cela ? Mystère.



    http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/la-photo-bobard-des-trois-papes
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La photo bobard des 3 papes!!!!! Empty Re: La photo bobard des 3 papes!!!!!

    Message par Claire Mar 25 Mar 2014 - 10:00

    Oui merci Marie-Rose, je l'avais vu mais pas moyen de remettre un nom sur le visage de ce Cardinal et pourtant je suis sûre qu'on le connaît.....il ne m'est pas inconnu !

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:48