L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Maïti Girtanner, modèle exemplaire du pardon

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Maïti Girtanner, modèle exemplaire du pardon Empty Maïti Girtanner, modèle exemplaire du pardon

    Message par Claire Mar 1 Avr 2014 - 0:17

    Maïti Girtanner, modèle exemplaire du pardon


    Arrêtée à 21 ans, torturée par la Gestapo, Maïti Girtanner, a longtemps témoigné de son désir de pardon. Elle est décédée le 28 mars dernier.


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/lrIIQ0nWvH0?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    31/03/2014


    Torturée par un médecin de la Gestapo, la résistante catholique et pianiste Maïti Girtanner, connue pour avoir pardonné au nom de sa foi à celui qui fut son bourreau pendant la seconde guerre mondiale, est décédée le 28 mars dernier, à l’âge de 92 ans.
     
    Maïti Girtanner avait 21 ans quand elle a été arrêtée par la Gestapo. Les sévices qu’elle va subir marqueront à jamais son corps, conditionneront toute sa vie, l’obligeant à renoncer à tous ses projets, en particulier à sa carrière de pianiste. (cf. sa vie sur Jeunes-cathos)
     
    A 75 ans, elle a fait le récit bouleversant du pardon que son tortionnaire mourant est venu chercher auprès d'elle, 40 ans plus tard. Elle se souvient qu'elle parlait de Dieu, de sa foi en un « Dieu qui les aime d’un amour fou et vers lequel nous allons », quand elle était sa prisonnière.
     
    Réalisée par Le Jour du Seigneur, ci-dessus la vidéo de ce témoignage touchant et édifiant,  à entendre et à réentendre pour en tirer le message le plus fort de l’évangile : « Pardonnez à vos ennemis ».
     
    Retrouvez également Maïti Girtanner dans un entretien hors du commun réalisé par Véronique Azieu, en février 2005, et reproposé dans l’émission « Grand Témoin ». 
    En toile de fonds : des musiques enregistrées avant la guerre : c’est Maïti qui joue du piano ! Le récit commence en 1940, quand elle a 18 ans, est réfugiée avec sa famille dans le Poitou :

    http://www.rcf.fr/radio/rcfnational/emission/142280/814539
     
    I.C

    sources: Le Jour du Seigneur , RCF


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:43