L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Le père Guy GILBERT : les temps de "retraite", "c’est super pour mon mental" !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le père Guy GILBERT : les temps de "retraite", "c’est super pour mon mental" ! Empty Le père Guy GILBERT : les temps de "retraite", "c’est super pour mon mental" !

    Message par Claire Mer 7 Mai 2014 - 14:24

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/VHFVDvGEb2A?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    06/05/2014
    Guy Gilbert, le prêtre des loubards, revient dans une vidéo sur l’importance des temps de retraite. Depuis les années 1970, il s’adonne lui-même à l’exercice à raison de deux jours tous les dix jours. Dans ses livres et son émission hebdomadaire du mercredi sur Radio Notre Dame, le prêtre de 78 ans au blouson en cuir parle régulièrement de ces moments privilégiés qui rythment sa vie.

    Il en a besoin pour faire le vide, se recentrer sur l’essentiel et prier. Le prêtre éducateur part ainsi dans un couvent, en forêt, 40 jours par an. Pour lui, c’est l’« antidote absolu » pour faire face à la violence de la rue qu’il côtoie au quotidien. Toujours accompagné de ses chiens, mais jamais sans son téléphone portable, pour rester joignable, Guy Gilbert fait l’éloge de ces temps de solitude et de retrait du monde : « C’est super pour mon mental (…) c’est merveilleux pour moi ». 

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:24