L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Empty Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens

    Message par Claire Sam 19 Juil 2014 - 9:29

    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens


    Après une série de vexations contre les chrétiens, les voici au pied du mur : conversion, expulsion ou la mort, ils ont jusqu’à samedi pour faire leur choix !
    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  0
    SYLVAIN DORIENT (110)

    18.07.2014


    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Topic
    United States Forces Iraq / Flickr CC

    L'ultimatum de l’État Islamique en Irak et au Levant (Daash selon l’abréviation arabe) ne laisse plus de place au doute : les chrétiens de Mossoul n’ont plus droit de cité chez eux. Le document qui nous est parvenu via l’édition en langue arabe de Aleteia a le mérite de la clarté : conversion, exil ou mort. Les chrétiens ont jusqu’à samedi pour quitter la ville, et quarante-cinq familles auraient déjà fui jusqu’à Bagdad. Ceux qui restent devront soit se convertir, et payer un impôt exceptionnel, soit leurs biens et leurs personnes seront « mis à la disposition » des musulmans.
    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  QycVK1gnNs8BunHcb-YoFNEbC_VHCjZKsDnmMx9eNBmvMe5FymE65NfMujSUq3TEmg6AFII3epsgrdfrt7w0SbAUJQUl=s480 
    Voici le décret :
    Nous avons informé les dirigeants des chrétiens de venir découvrir leur statut sous le régime de l’état du califat dans la province de Ninive. Ils ne se sont pas présentés au rendez-vous fixé. Nous avions prévu les trois choix suivants:
    1- devenir musulman
    2- accepter le statut des dimmi 
    3- en cas de refus du premier et le deuxième choix, ils seront exterminés par l’épée.
    Le prince des croyants, le calife Ibrahim, a généreusement laissé aux chrétiens la possibilité de s’exiler par eux-mêmes à l’extérieur des frontières de l’État islamique Cela doit être fait avant le dernier délai qui est prévu pour le samedi 19 juillet à midi. Après ce délai, il n’y aura que l’épée.

    Ce décret a été diffusé à Mossoul et donné à toutes les familles chrétiennes qui étaient restées à Mossoul (soit environ 65 familles).

    Alors que les militants du Daash avaient commencé par prétendre qu’ils ne souhaitaient que la chute du gouvernement de Bagdad, lors de la prise de Mossoul, le 9 juin dernier, ils démontrent la vraie nature de leur « état islamique » qui ne supporte aucune autre confession qu’un islam sunnite et radical. Jusqu’à la semaine dernière, des rumeurs d’impôts exceptionnels sur les chrétiens ou de destruction des lieux saints avaient été entendues mais pas confirmées. Les mesures vexatoires contre la minorité chrétienne se sont accélérées en une semaine, avec l’enlèvement de la croix de la cathédrale de Saint Ephrem puis le marquage des maisons des chrétiens.
    Etant donné que les maisons des musulmans non sunnites ont elles aussi été marquées, on est en droit de craindre que la minorité chiite, devienne elle aussi la cible des membres du Daash.

    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  VJkjVH5BJbyXanIqIijSOX7cSRLdHUQUXfhHXOrusAD7M75Kj1fvLiBlpwN2YAZuTIqifSQu14PlWjY9_oHe7FVBJ4eXkg=s480Depuis hier après-midi, jeudi, les familles chrétiennes ont commencé à quitter la ville de Mossoul, a expliqué par ailleurs le P. Anis Hanna à l'AED. Elles ont pris avec elles tout ce qu’elles pouvaient emporter : des choses de valeurs comme l’argent, les bijoux, des documents, …etc. Mais en quittant la ville, et au point de contrôle, elles ont été dépouillées complètement de tout ce qu’elles avaient ! La plupart de ces familles se sont retrouvées de nouveaux réfugiées à Qaraqosh. D’autres familles se sont dirigées vers Érbil, la capitale du Kurdistan.  Actuellement, plus aucune famille, aucun chrétien ne se trouve à Mossoul. Tout a été abandonné.

     

    sources: Aide à l'Eglise en Détresse (AED)




    Prions chers frères et soeurs pour ces chrétiens exilés !
     prendspitie 
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Empty Il n'y a plus de chrétiens dans la ville

    Message par Claire Sam 19 Juil 2014 - 13:10

    Mossoul : l'évêché incendié, il n'y a plus de chrétiens dans la ville


    Le palais épiscopal de Syriens catholiques de Mossoul a été brûlé par les extrémistes islamiques d'Isil. Les derniers chrétiens ont quitté la ville.


    19.07.2014
    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Topic
    aramy siriany




    Jusqu'à quand le reste du monde regardera-t-il passivement l'Irak s'enfoncer dans la folie et la haine ?
    La situation des chrétiens en Irak est de plus en plus dramatique. Après les menaces et l'ultimatum des fondamentalistes d'Isil, il n'y a maintenant plus de chrétiens dans la ville de Mossoul, et les extrémistes islamiques pourront en toute liberté piller et détruire.
    Cette nuit,  le patriarche de l'Église syro-catholique, Ignace Joseph III Younan a par ailleurs confirmé que le palais épiscopal des Syriens catholiques de Mossoul avait été incendié.

    Aujourd'hui, dans l'un des berceaux historiques du christianisme, il n'y a plus un seul chrétien.


    http://www.aleteia.org/fr/international/article/mossoul-leveche-incendie-il-ny-a-plus-de-chretiens-dans-la-ville-5881755227652096
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Empty La persécution des chrétiens d'Irak, un "crime contre l'humanité"

    Message par Claire Lun 21 Juil 2014 - 21:24

    La persécution des chrétiens d'Irak, un "crime contre l'humanité"

    Enfin ! Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon réveille la diplomatie mondiale quant aux persécutions des chrétiens de Mossoul par les terroristes de l'auto-proclamé "Etat islamique".

    http://www.aleteia.org/fr/international/article/la-persecution-des-chretiens-dirak-un-crime-contre-lhumanite-5779049137831936
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Empty Irak : Un musulman a donné sa vie pour les chrétiens

    Message par Claire Mar 22 Juil 2014 - 21:52

    Irak : Un musulman a donné sa vie pour les chrétiens

    Alors que les réactions internationales se font attendre, un professeur d’université musulman, lui, a donné sa vie pour défendre les chrétiens à Mossoul.


    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  0
    SYLVAIN DORIENT (114)


    22.07.2014
    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Topic
    كتائب الدولة الاسلامية الإلكترونية / Youtube

    C’est une information du site chaldéen ankawa.com qui nous a révèle le geste courageux de ce musulman professeur à l’université de Mossoul, le Dr M. Alassali (lire sur Aleteia) . Il s’est prononcé ouvertement contre les persécutions de l’État Islamique en Irak et au Levant (voir Aleteia), ce qui lui a coûté la vie.

    Rien ne freine la folie de « l’État Islamique » (ou Daash en arabe) qui a pris hier possession du monastère syrien catholique de Mar Benham, près de Qaraqosh. Les moines étaient présents sur place depuis le 4e siècle : « Ils ont forcé les moines et plusieurs familles réfugiées dans le monastère à partir en laissant les clés »,rapporte l’agence Fides. La ville de Kirkouk, où de nombreux chrétiens sont réfugiés, serait à son tour menacée par l’avancée des djihadistes.
    Face à cette situation dramatique, les réactions internationales se font discrètes.

    Les médias, concentrés sur l’offensive israélienne à Gaza, semblent avoir épuisé leur quota de nouvelles du Moyen Orient. Il a fallu attendre dimanche 20 juillet pour que l’ONU réagisse dans un communiqué rappelant que " les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l'humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes". L’association tunisienne de soutien aux minorités parle de son côté d’une « résurrection du nazisme »… Mais on n’entend pas pour le moment de réaction de la part des organisations musulmanes en France.

    Le ministère des affaires étrangères français a condamné « avec la plus grande fermeté l'ultimatum lancé par l'État islamique aux chrétiens de Mossoul ». Mardi 22 juillet, le député Jean-Frédéric Poisson a interpellé le gouvernement. Après avoir détaillé la situation des chrétiens à Mossoul, il interroge : « quelles décisions la France compte prendre en matière de politique étrangère et comment le gouvernement français compte s’engager pour soutenir les chrétiens irakiens ? »

     

    Contenu sponsorisé


    Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens  Empty Re: Mossoul : l’ultimatum lancé aux chrétiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:46