L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    La précarité ne prend pas de vacances...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La précarité ne prend pas de vacances... Empty La précarité ne prend pas de vacances...

    Message par Claire Mer 30 Juil 2014 - 9:37

    La précarité ne prend pas de vacances...


    L’été dernier, l’association Magdalena avait reçu plus de 140 personnes à dîner tous les mercredis du mois d’août. Et cette année ?


    La précarité ne prend pas de vacances... 0
    TEAM ALETEIA (371)


    La précarité ne prend pas de vacances... Topic
    public domain

    « C’est parce qu’on m’a fermé, enfant, les portes de la vie que j’ai une telle envie d’ouvrir celles du cœur d’autrui pour y faire pénétrer la tendresse de Dieu, explique le père Jean-Philippe Chauveau, fondateur de l’Association Magdalena. Il faut ouvrir les cœurs clos verrouillés par la haine, la misère, l’injustice, le péché aussi, et qui ne peuvent plus ni ne veulent plus s’ouvrir à la lumière à force d’avoir trop souffert ».

    Cet été, comme l’an dernier, les bénévoles se mobilisent pour se mettre au service des oubliés du mois d’août. Afin d’être présent au cœur de toutes les pauvretés, l’Association œuvre sur trois fronts : Les Mercredis du Cœur, Les Nuits du Cœur, Les Tournées du Cœur. Les mercredis du cœur : une équipe de bénévoles prépare tous les mercredis soirs un repas chaud pour plus de 100 personnes qui se trouvent isolées, soit parce qu’elles vivent dans la rue, soit parce  qu’elles cherchent un peu de chaleur et d’amitié. Il s’agit d’un moment de rencontres, d’écoute, de partage, et de prière.

    L’été dernier, l’association avait reçu plus de 140 personnes à dîner tous les mercredis du mois d’août. Durant les nuits du cœur, par petits groupes de deux ou trois, les bénévoles vont dans les rues, à Boulogne-Billancourt et dans le métro, à la rencontre des plus démunis. Ils offrent une boisson chaude ou un plat chaud mais surtout les écoutent et partagent leur amitié. Au mois d’août, une équipe de bénévoles se relaiera un vendredi sur deux.

    Avec les tournées du cœur, chaque jour de la semaine, une équipe de bénévoles installe un camping-car dans le bois de Boulogne, pour rencontrer et accueillir ceux et celles qui vivent une situation de prostitution.  Au mois d’août, une tournée sera assurée tous les mercredis de 22h30 à 1h00, et tous les lundis après-midi.
     
    La précarité ne prend pas de vacances... YCuJP4rAAotuNdmSlaIfqgg7t28Exn-y2RdC0YZml84Ic87JpCnFJHdZHGH0HiWl3in2AKW9QaM1vzkAdQCPzM105ZJi=s480« Elle m’a regardée comme une personne » : l’Association Magdalena


    En 1998, le père Jean-Philippe et des amis laïcs créent l’Association Magdalena. L’association, dont le siège social est à Boulogne-Billancourt, à la paroisse Sainte-Cécile, a pour mission d’aller à la rencontre et d’accueillir tous ceux qui vivent dans la rue ou de la rue.
    L’objectif est d’aider ces personnes à se reconstruire en reprenant confiance en elles. En 2014, l’Association Magdalena compte plus de 250 bénévoles.


    Plus d’informations : www.magdalena92.com

     
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La précarité ne prend pas de vacances... Empty Trois étudiants allemands font une surprise à un SDF

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 10:03

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/g0ThdkbNyBs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    C'est tout simplement magnifique et cela donne envie d'en faire autant.

    Mon coeur et aussi votre coeur n'est ce pas ? aimeraient que fleurisse cette initiative dans toutes les villes

    alors,nous pourrions diffuser largement cette vidéo autour de nous.

    Oui, diffusons cela autour de nous; c'est comme un trou de ciel bleu dans la grisaille du temps.

    Il a dit : "Ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites ".

    Alors assurément, voilà une recette qui plaît à notre Seigneur.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La précarité ne prend pas de vacances... Empty Re: La précarité ne prend pas de vacances...

    Message par Claire Mer 30 Juil 2014 - 10:16

    La précarité ne prend pas de vacances... Pleure10 je diffuse !
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    La précarité ne prend pas de vacances... Empty Re: La précarité ne prend pas de vacances...

    Message par marie-rose Mer 30 Juil 2014 - 19:08

    Que c'est beau! ça fait pleurer! Sad  Ce doit être tellement beau de pouvoir donner comme ça! Le monsieur n'en revenait pas! Ces jeunes gens sont adorables,que Dieu les bénisse!! Qui osera dire encore " ha!la jeunesse d’aujourd’hui!"je diffuse aussi!

    Contenu sponsorisé


    La précarité ne prend pas de vacances... Empty Re: La précarité ne prend pas de vacances...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:00