L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah : Empty Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah :

    Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 11:43

    Extrait d'un mail adressé à mes cousins TJ datant de début septembre :

    Nous avons la chance de vivre dans un pays en paix même si des signaux doivent nous alerter.
    En revanche, nous sommes préoccupés par la situation au moyen-Orient où les chrétiens et autres minorités sont persécutés.Aussi, je participe à une action sur Lourdes afin de récolter des fonds pour venir en aide à ces chrétiens qui ont tout perdu.
    Inquiets aussi de la situation en Ukraine, où l'Europe et les Usa ont tellement déstabilisés le pays qu'il s'est enflammé dans une guerre civile; tout ça au nom d'une gouvernance mondiale que tous nos peuples refusent.
    Mais nous sommes dans ces temps apocalyptiques où l'Homme perd pied mais où Dieu viendra mettre un terme au pouvoir du Mauvais.

    Nous vous souhaitons un bel automne avec la joie de vous lire un peu.


    Bons baisers,

    Michel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah : Empty Re: Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah :

    Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 11:46

    Extrait de leur réponse datant d'il y a quelques jours :

    Coucou Michel et ...,

    Je te remercie des nouvelles que tu m'as apportées en début de mois.
    Comme tu le dis, nous sommes privilégiés dans nos pays bien qu'ils traversent aussi des problèmes , des tribulations diverses.
    Vraiment je te félicite de tout coeur de ta compassion en action et cela ne me surprend pas de ta
    personne. Tu peux le proverbe de Salomon en Proverbes 3 : 21. Tu le mets vraiment en pratique dans ta vie de tous les jours.

    Comme tu le dis les nations refusent une gouvernance mondiale et pourtant cette gouvernance
    mondiale viendra de Dieu grâce à son Royaume qui subsistera pour toujours . ( prophète Daniel 2 : 44, Evangile de Luc 1: 32-33, Révélation ou Apocalypse 5 : 10...)

    Car les problèmes que connait l'humanité se posent à l'échelle mondiale. A un problème mondial....
    une solution mondiale.

    Et toi , comment vois-tu l'action de Dieu pour mettre fin à la domination de Satan sur la terre?
    N'hésites pas à me dire dans un prochain message comment tu vois les choses?


    Je vous embrasse et à très bientôt.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah : Empty Re: Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah :

    Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 11:50

    Extrait de ma réponse datant de ce matin :

    Le projet de Dieu est le Salut de l'humanité : que tout Homme soit sauvé, que tout Homme puisse comprendre en son coeur l'amour inconditionnel qu'Il nous porte et puisse y répondre par un " oui " comme la vierge Marie l'a fait au jour de l'annonciation ( St Luc 1,26-38 ).

    Mais l'Homme se détourne sans cesse de Dieu pour suivre des intérêts terrestres, pour des luttes de pouvoir et par le refus du décalogue, n'hésitant pas à justifier " guerres et génocides " pour parvenir à ses fins et bien entendu, le Diable qui souffle cela s'en félicite.

    " Hors de moi, vous ne pouvez rien faire " nous enseigne le Christ en St Jean 15,5; cela prouve bien qu'un " nouvel ordre mondial " promu par quelques sphères dirigeantes athées et mis en application par des organisations, des traités et des actions iniques et mortifères ne correspond en rien à l'attente qui habite le coeur des hommes justes.
    En réalité, c'est bien son exact contraire qui s'établit sous nos yeux par la force politique, économique et militaire.

    Dieu vient, par le retour du Christ et par la Gloire de la vierge Marie annoncée dans le livre de l'apocalypse au chapitre 12.
    Mais avant cette victoire programmée par notre Père Céleste, nous vivons ce combat spirituel intense entre le règne du Mauvais et le Royaume de Dieu qui passe par ces guerres, ces persécutions, ces génocides, ces famines, ces épidémies et toutes sortes d'injustices que nous ne voudrions pas et qui passent aussi dans nos existences.

    L'espérance demeure intacte par notre union à Dieu dans la prière et l'offrande de nos vies...

    Voilà ce qui monte de mon coeur ce matin lorsque vous m'interrogez sur ma foi.
    Ici bas, ce sera toujours le mélange de la tristesse et de la joie mais lorsque nous aurons accompli notre vie alors la Joie sera sans mélange car nous serons en présence de ce Dieu bon auquel notre coeur aspire.

    Bonne semaine à vous,

    Soyez bénis,

    Michel

    Contenu sponsorisé


    Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah : Empty Re: Echange épistolaire avec des cousins Témoins de Jéhovah :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:36