L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Le courage de dire non

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le courage de dire non Empty Le courage de dire non

    Message par Claire Mar 14 Oct 2014 - 23:56

    "Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour... Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous."
    Romains 12.2 (Parole vivante)


    Au Centre de Documentation "Topographie de la Terreur" à Berlin, est exposée la photo d'un homme, les bras croisés, refusant ainsi de faire le salut nazi pendant qu'autour de lui tout le monde le fait.
    Selon le journal l'Express, il s'agit d'un certain August Landmesser, qui, un jour de 1936 se trouvait au port de Hambourg, où il travaillait.
    Lors de la célébration du départ d'un navire, il fut le seul à refuser de faire le salut.
    Quelles que soient les raisons qui ont poussé cet homme à aller à contre-courant, force est de constater son courage.
    Seul dans son attitude, il n'avait pas peur des représailles, ni de la brimade, ni de la moquerie.
    Il était certainement prêt à affronter la persécution suite à son refus de faire comme tout le monde.

    Si cet homme a pu résister seul, à combien plus forte raison celui qui a reçu cette promesse du Seigneur Jésus-Christ :
    "Je suis avec vous tous les jours..."

    Sachant que Jésus nous aide à résister, ayons le courage de dire non à certaines valeurs de ce monde qui sont contraires à son enseignement.


    G. Aristide Passi


    Méditations quotidiennes 2014 (11 Octobre) Editions CAEF à Grenoble
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le courage de dire non Empty Re: Le courage de dire non

    Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 7:39

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/August-Landmesser-Almanya-1936.jpg/1024px-August-Landmesser-Almanya-1936.jpg
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le courage de dire non Empty Re: Le courage de dire non

    Message par Claire Mer 15 Oct 2014 - 8:50

    amen2 Merci Michel pour ce précieux document que je ne connaissais pas.

    J'ai tiré ce texte de mon calendrier chrétien (un jour à la page).

    Contenu sponsorisé


    Le courage de dire non Empty Re: Le courage de dire non

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:52