L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Un prêtre pour les mendiants

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un prêtre pour les mendiants Empty Un prêtre pour les mendiants

    Message par Claire Lun 3 Nov 2014 - 8:26

    28 Octobre 2014
    Publié par Feu & Lumière

    Un prêtre pour les mendiants


    Un mendiant accosté par le Pape Jean-Paul II :

    Interloqué, le mendiant objecta qu’il était sale et en guenilles, et qu’il n’avait rien à se mettre. 
    Le prêtre lui dit : « Allons à mon hôtel, j’ai un rasoir et quelques vêtements qui vous iront. »
    Arrivés juste à temps au Vatican, ils furent conduits dans les appartements privés du Saint-Père. A la fin du repas, le Saint-Père demanda au prêtre de le laisser seul avec le mendiant. Il se tourna alors vers le mendiant et lui dit : « Mon Père, voulez-vous bien entendre ma confession ? »

    Le mendiant bégaya qu’il n’était plus prêtre. Le Saint-Père répondit que quand on est prêtre, c’est pour toujours. Le mendiant objecta qu’il avait été défroqué et n’avait plus le droit d’exercer son ministère. Le Saint-Père lui dit simplement qu’il était le Pape et qu’il pouvait le rétablir immédiatement. Le prêtre entendit donc la confession du Saint-Père. Puis, sanglotant, il tomba à ses pieds et lui demanda d’entendre à son tour sa confession. 


    Aussitôt après, Jean-Paul II lui dit qu’il l’envoyait à nouveau au service d’une paroisse, et qu’en tant que prêtre nouvellement rétabli, son ministère serait auprès des mendiants.
    Un prêtre pour les mendiants Ob_b63222_jpii

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:48