L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Neuvaine de l’Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8153
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Neuvaine de l’Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Message par Claire le Mer 26 Nov 2014 - 20:38

Neuvaine de l’Immaculée Conception 2014

25 novembre 2014



Présentation : 


Voici la grande « Neuvaine de l’Immaculée Conception » à la Sainte Famille du 30 novembre au 8 décembre 2014, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François. Comme chaque année, l’Eglise Catholique nous demande, en effet, de nous tourner vers l’Immaculée Conception en ces premiers jours de l’Avent. Avec confiance et peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons : nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le cœur de Marie, notre très Sainte Vierge, au cours de cette Neuvaine Mariale mondiale de Prière.


Prière du 30 novembre au 8 décembre 2014


1°) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation:
« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »



2°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession recommandée.


PRIÈRE (à dire chaque jour de la neuvaine)




« Ô Marie, Vierge Immaculée, avec la Sainte Famille, Foyer d’amour, nous Vous prions d’apporter l’Espérance aux couples menacés par la désunion, aux parents isolés ou en détresse, aux enfants privés d’éducation et de tendresse.
Secourez les familles éprouvées par la guerre, la misère ou la maladie.
Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de Votre affection maternelle pour qu’elle soit un lieu de prière, de partage, de service et de joie, une voie privilégiée d’évangélisation et un signe visible de la Miséricorde divine.
Marie, Fille du Très-Haut, aidez-nous à vivre sous la conduite de l’Esprit-Saint, dans la communion des cœurs, le respect mutuel, la générosité, la fidélité aux engagements et la confiance dans la vie. 

Avec Saint Joseph Votre époux, donnez à chaque membre de nos familles de témoigner de la beauté du Mariage, d’exprimer sa Foi de façon concrète et d’accomplir la Volonté du Père. Amen.
 
QUE L’IMMACULEE CONCEPTION NOUS BENISSE !


Thierry Fourchaud – La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille – France
Tel : 05.53.20.99.86

– Notre site marial : www.mariereine.com
– Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr


Dernière édition par Claire le Ven 27 Nov 2015 - 11:28, édité 1 fois
avatar
AZUR

Messages : 1056
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : France

Re: Neuvaine de l’Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Message par AZUR le Mer 26 Nov 2014 - 20:41

Merci, Claire! C'est bon de le rappeler! Very Happy
avatar
Claire
Admin

Messages : 8153
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Neuvaine de l’Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Message par Claire le Mer 26 Nov 2014 - 20:45

Oui car le temps passe tellement vite, et parfois... la mémoire aussi Laughing
avatar
Claire
Admin

Messages : 8153
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Immaculée Conception : et si Marie nous parlait ?

Message par Claire le Lun 8 Déc 2014 - 6:46

Immaculée Conception : et si Marie nous parlait ?



Le 8 décembre 1854, le pape Pie IX définit le dogme de l'Immaculée Conception. Un nom que la Vierge elle-même révèle à Bernadette quelques années plus tard. Que nous dirait Marie aujourd’hui ?



JACQUES GAUTHIER (96)

08.12.2014
Paul Malo / Aleteia


Le 8 décembre 1854, le pape Pie IX définit le dogme de l'Immaculée Conception. Le 25 mars 1858, jour de l'Annonciation, Marie apparaît sous ce vocable à Lourdes, quand elle révèle son nom en patois à Bernadette Soubirous: "Que soy era Immaculata Councepciou". J'imagine ce que la Vierge Marie pourrait nous dire aujourd'hui.
 

Réjouis-toi, comblée de grâce !


Me saluer comme Marie, « la comblée de grâce », c’est honorer Jésus, le fruit béni de mes entrailles. Qui vient à moi trouve Jésus. Nous sommes inséparables pour faire corps à la lumière, pour mener à terme l’œuvre du Père. Je l’ai au cœur pour le donner à tous et pour enfanter avec lui un monde nouveau. Et cet enfantement n’est pas terminé, puisque mon fils ne cesse pas d’être Dieu pour nous, comme je n’arrête pas d’être mère pour lui et les hommes, depuis qu’il m’a donné à Jean au pied de la croix.  
 
J’ai été préparée à cette mission de maternité divine par pure miséricorde du Père. Il m’a choisie avant la fondation du monde pour que je sois sainte, immaculée devant lui, dans l’amour. Mon âme est apparue neuve et sans tache, enveloppée du manteau de l’innocence, telle que Dieu la pensa dans son amour éternel. Je suis la nouvelle Ève pour être la demeure virginale du nouvel Adam. À ce titre, j’ai été préservée du péché, de l’égoïsme, de l’orgueil, par une grâce venant déjà de la mort de mon fils, le Verbe de vie. J’ai accueilli dans la foi ce projet du Père, donnant un corps au Fils bien aimé, mon petit entre mes bras, que j’ai allaité, bercé, consolé. Qui peut comprendre un tel amour ? Qu’il est grand le mystère de la foi !
 
Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas : une déesse hors du temps, un personnage éthéré loin de votre quotidien, une statue qui semble toujours en extase, comme si je ne connaissais pas vos joies et vos souffrances, vos victoires et vos combats. Née à Nazareth, je suis fille unique de Joachim, descendant de David, et d’Anne, descendante d’Aaron. Je fais partie de cette histoire biblique où des femmes ont eu leur importance : Sarah, Myriam, prophétesse et sœur de Moïse, Déborah, Esther, Judith, Houlda, Ruth.
 
La terre de Palestine possédait sa fleur intacte qui, sans se regarder, faisait la joie du Père. Je m’ouvris au grand vent de l’Esprit pour exhaler son parfum à tous, faisant de la Terre un Paradis pour mon âme. Je n’ai jamais été privée du souvenir de Dieu, de son amour, de sa lumière, de sa sagesse. Je n’ai connu Dieu et les hommes qu’en aimant. Mon époux Joseph a été choisi par le Seigneur pour être le gardien de ce mystère d'amour que peu de gens comprennent.
 
Aimer, telle était mon activité, ma fonction, ma science, parce que je ne regardais que Dieu, lumière pour l'esprit et salut pour la chair. Je lui ai consacré ma virginité pour n’avoir d’yeux que pour le voir, d’oreilles que pour écouter sa parole, de bouche que pour le louer, de nez que pour sentir l’encens de sa présence, de mains que pour offrir le pain de vie, de pieds que pour le suivre, de vie que pour la lui donner. Et il me redonna au centuple en prenant chair de ma proche chair.
 

« J’ai risqué ma vie »


 Ce que Jésus a vécu, de la crèche au calvaire, je l’ai éprouvé comme aucune autre femme envers son enfant, tant nos cœurs n’ont fait qu’un. Dès l’annonce étonnante de l’ange à Nazareth, j’ai risqué ma vie sur le mystère de l’Incarnation : Dieu allait prendre chair pour nous glorifier, nous diviniser. Rien n’y parut changé de l’extérieur, et pourtant l’histoire n’allait plus être la même.  Désormais, il y aurait un avant et un après Jésus Christ.
 
L'Annonciation, la Nativité, la Visitation, la Présentation et le Recouvrement de Jésus au Temple, la fuite en Égypte, la vie cachée à Nazareth, les noces de Cana, tout est dans l'Évangile. 

Faites comme moi: retenez ces événements et méditez-les dans votre cœur. Cette attitude d’écoute et de méditation m’est coutumière. Dieu me parle par ma vie, dans la réalité concrète de chaque jour ; j’y discerne les signes de sa présence aimante. Il suffit de bien écouter et de voir la profondeur des choses. Ma prière toute simple se nourrit à même la Parole de Dieu et ma vie quotidienne.
avatar
Claire
Admin

Messages : 8153
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Neuvaine de l’Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Message par Claire le Lun 8 Déc 2014 - 7:20

Une lumière pour la terre


Vie Contemplative - Sainte Famille de Bordeaux


Aujourd'hui à Minuit


« Marie eut pour parents, Joachim et Anne. Joachin signifie préparation du Seigneur, en effet il prépara la venue sur terre du Fils de Dieu. Anne signifie grâce. En effet la fille qu’ils obtinrent de Dieu dans un âge avancé, était une grâce précieuse. Cette trinité terrestre rendait ici-bas hommage à la trinité céleste. (Epiphane)
Aujourd’hui, la terre reçoit une lumière qui la rend plus belle que le ciel. 
Aujourd’hui, sur terre, est créé un ciel plus beau que relui qui s’étend au-dessus de nos têtes, un ciel dont le soleil ne se couche jamais, un ciel tout resplendissant, non d’étoiles, mais de merveilleuses lumières spirituelles. »  (Georges de Nicomédie)

Sr Bernadette
avatar
Claire
Admin

Messages : 8153
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Neuvaine 2015

Message par Claire le Ven 27 Nov 2015 - 9:49

Neuvaine de l’Immaculée Conception

Introduction

L'Immaculée Conception, est un dogme de ;la foi catholique énonçant que la conception de la Vierge Marie dans le sein de sa mère, n'a pas été marquée par la tache du péché originel.

Après avoir consulté l'ensemble des évêques catholiques qui marquèrent leur agrément à une très large majorité, le pape Pie IX définit ce dogme de manière solennelle le 8 décembre 1854, par la bulle Ineffabilis Deus.

Comme fête chrétienne, célébrée depuis le moyen âge, l'Immaculée Conception est liturgiquement fixée au 8 décembre.

Cette neuvaine va nous faire entrer dans le mystère de la Très Sainte Vierge Marie, seule personne à avoir obtenu ce privilège de Dieu, ne pas être entachée du péché originel.


Prières quotidiennes

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, amen.

Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint :

Venez, Esprit Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre divin amour.

1 Envoyez votre esprit et tout sera créé

2 Et vous renouvellerez la face de la terre.

 

Prière à Notre Dame de Lourdes, Immaculée Conception

Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie.

Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements.

Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.

Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls surtout dans la douleur et le désespoir.

Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

 

Premier jour de la neuvaine - Marie, pleine de grâce


Dieu notre Père, parmi toutes tes créatures, tu as fait éclore Marie,

La créature parfaite, « l’Immaculée Conception ».

A Lourdes, elle a prononcé ce nom et Bernadette l’a répété.

L’Immaculée Conception, c’est un cri d’espérance :

Le mal, le péché et la mort ne sont plus les vainqueurs.

Marie, signe précurseur, aurore du salut !

Marie, toi l’innocence et le refuge des pécheurs, nous te prions.

O Marie, ma Mère, avec l'ange Gabriel, avec votre cousine Elisabeth, laissez-moi vous dire chaque jour : "Je vous salue Marie, pleine de Grâce". Je veux vous écouter et vous ressembler, je veux vous aimer et vous dire MERCI.

Voilà ma main, serrez-la bien fort dans la vôtre.

Gardez-moi tout contre vous.

Marchez avec moi sur le chemin de la Vie pour que je ne m'égare pas et que j'aille où Jésus m'attend.

Gardez-moi dans le refuge de votre Cœur Immaculé.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.


Prières quotidiennes

 
Deuxième jour de la neuvaine - Marie, notre Mère immaculée


Seigneur Jésus, Tu nous as donné Marie comme Mère.

Elle a partagé ta Passion et ta Résurrection.

A Lourdes, elle s’est montrée à Bernadette,

Attristée de nos péchés, mais rayonnante de ta lumière.

Par elle, nous te confions nos joies et nos peines,

Les nôtres, celles des malades, celles de tous les hommes.

Marie, notre sœur et notre mère, notre confidente et notre soutien, nous te prions.

Marie, vous avez été conçue sans péché, préservée du péché originel. Vous êtes restée Immaculée, sans la moindre souillure. Je me réjouis vivement avec vous de ce que la Très Sainte Trinité vous a accordé ce privilège dans votre Conception.

De toute éternité, vous avez été choisie pour être la Mère du Verbe Incarné, Fils du Dieu Eternel.

Marie, vous êtes le chef d'œuvre de la création, la plus belle, la plus délicate, la plus odorante fleur du Paradis.

Vous êtes le refuge sûr, inviolé, inviolable, préparé et attendant de devenir "le Tabernacle vivant du Fils de Dieu".

Vous êtes la Pleine de Grâce ! Et cette Grâce, vous l'employez maintenant pour aider tous les enfants de la terre.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes



Troisième jour de la neuvaine - Marie, comblée de l’Esprit Saint


Esprit Saint, tu es Esprit d’amour et d’unité.

A Lourdes, par Bernadette, Marie a demandé

De bâtir une chapelle et de venir en procession.

Inspire l’Eglise que le Christ construit sur la foi de Pierre, rassemble-la dans l’unité.

Guide le pèlerinage de l’Eglise. Qu’elle soit fidèle et audacieuse !

Vierge Marie, lys de pureté immaculée, ce que Dieu désire, vous le désirez ardemment. Ce que Dieu demande, vous le Lui accordez entièrement, immédiatement, sans restriction, sans hésitation, généreusement, de tout votre cœur et de toute votre âme.

Dès le premier instant de votre Conception, vous avez été comblée de grâces et douée du parfait usage de votre raison. Je remercie et j'adore la Très Sainte Trinité qui vous a enrichie de dons si précieux.

Le Seigneur est avec vous, le Seigneur est en vous et demeurera toujours en vous car vous êtes et serez toujours uniquement à Lui.

Il vous a accompagnée tout au long de votre vie terrestre.

Il vous a appelée à vivre avec Lui en corps et en âme dans sa Gloire pour l'Eternité.

Marie, vous êtes comblée de l’Esprit Saint.

Vous êtes l’épouse et la servante ; le modèle des chrétiens et le visage maternel de l’Eglise, nous vous prions.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes



Quatrième jour de la neuvaine - Marie, bénie entre les femmes


En la fête de votre Immaculée Conception, je viens vous vénérer, ô Marie,

C’est vers vous que se tourne notre regard, avec la plus grande anxiété,

à vous que nous avons recours avec une confiance plus insistante

en ces temps marqués par de nombreuses incertitudes et craintes

pour le destin présent et à venir de notre planète.

Vers vous, source de l’humanité rachetée par le Christ,

finalement libérée de l’esclavage du mal et du péché,

nous élevons ensemble une supplication pressante et confiante:

Ecoutez le cri de douleur des victimes des guerres et de tant de formes de violence, qui ensanglantent la terre.

Dissipez les ténèbres de la tristesse et de la solitude, de la haine et de la vengeance.

Ouvrez l’esprit et le cœur de tous à la confiance et au pardon !


Marie, miroir de pureté immaculée par votre soumission, par votre humilité, votre confiance absolue, vous avez réparé la faute de désobéissance et d'orgueil, de manque de confiance d'Eve envers son Créateur.

Dès le moment de votre Conception, vous avez possédé, avec tous les dons du Saint Esprit, les vertus infuses les plus sublimes et les plus parfaites.

Eve a perdu ses enfants, vous, vous venez pour les ramener sur le chemin qui mène à Jésus et les offrir à notre Père des Cieux.

C'est pourquoi le Seigneur s'est penché sur Vous et vous a aimée particulièrement. C'est pourquoi le Seigneur vous a choisie, vous êtes bénie entre toutes les femmes.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes

 

Cinquième jour de la neuvaine - Marie écrase la tête du serpent


Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, acceptez mon être tout entier comme votre bien et votre propriété ; agissez en moi selon votre volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité.

Disposez avant tout de moi comme vous le désirez, pour que se réalise enfin ce qui est dit de vous : "La Femme écrasera la tête du serpent", et aussi "Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier".

Marie, rose mystique de pureté, Jésus nous a confiés à vous, sa Mère, et a fait de vous notre Mère.

Par la désobéissance et l'orgueil du premier homme, le péché et la mort sont entrés dans le monde. Mais dans votre Immaculée Conception, vous avez glorieusement triomphé du serpent infernal, en étant conçue sans la tache du péché originel.

Je remercie et je loue de tout mon cœur la Très Sainte Trinité qui vous a accordé un si grand privilège.

Par Jésus votre Fils, O Marie, le péché et la mort ont été vaincus.

Au prix de son sang, Il nous a rendu la Vie et a tout accompli pour la Gloire de son Père. Tous les enfants d'Eve sont pécheurs, mais Jésus est venu en ce monde pour les sauver et vous les a confiés.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes

 

Sixième jour de la neuvaine - Marie, sainte Mère de Dieu


O Vierge Immaculée, élue entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur ; servante fidèle du mystère de la Rédemption, donnez-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.

Vierge toute sainte, arrachez-nous au péché, transformez nos cœurs.

Reine des apôtres, faites de nous des apôtres !

Qu'en vos mains toutes pures nous devenions des instruments dociles et aimants

pour achever de purifier et de sanctifier notre monde pécheur.

Partagez en nous le grave souci qui pèse sur votre cœur maternel,

et aussi votre vivre espérance : qu'aucun homme ne soit perdu.


Que la création entière puisse avec vous, ô Mère de Dieu, tendresse de l'Esprit Saint, célébrer la louange de la Miséricorde et de l'Amour Infini.
Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

Marie, Sainte Marie, Fille tant aimée du Père Créateur tout-puissant ; Mère de Jésus, mon Sauveur, le Fils de Dieu ; Epouse fidèle de l'Esprit Saint, le mystère de votre Immaculée Conception a été le principe du salut du genre humain et la joie du monde entier.

Marie élevée au Ciel en corps et âme, partageant la Gloire de votre Fils auprès du Père Eternel.

Marie, Reine des anges et des saints, Reine du ciel et de la terre, Marie, Mère de Jésus, Mère de l'Eglise du Christ, ma Mère, devant vous je m'incline, je vous loue et vous acclame : "Sainte Marie, Mère de Dieu !"

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes



Septième jour de la neuvaine - Marie, puissante sur le Cœur de Dieu


O Marie, étoile brillante de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que votre Immaculée Conception a causé une très grande joie à tous les anges du Paradis.

O Marie, la Très Sainte Trinité vous a fait part d'un si beau privilège ; la Très Sainte Trinité n'a accordé qu'à vous seule ce privilège tout particulier : dans le moment même de votre Conception, vous avez été confirmée en grâce et rendue impeccable.

O Marie, obtenez-moi la grâce de participer un jour à cette joie, et de pouvoir, dans la compagnie des anges, vous louer et vous bénir pendant toute l'éternité !

Qu'en vos mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de votre amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.

Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus.

Vraiment, votre seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes.

Puisse la Grâce jaillir du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

Sainte Marie, toute puissante sur le Cœur de Dieu, vous avez une horreur profonde et continuelle pour le péché.

Votre prière est toujours écoutée avec bienveillance et exaucée car elle monte vers le Père avec tant de pureté, d'ardeur et toujours pour le bien de toutes les âmes qu'il faut amener au Seigneur.

Marie, Corédemptrice, Marie Médiatrice de toutes les grâces, priez pour moi pauvre pécheur.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes



Huitième jour de la neuvaine - Marie, Mère de miséricorde


Mère de Miséricorde et d’espérance, obtenez pour les hommes et les femmes du troisième millénaire le don précieux de la paix: la paix dans les cœurs et dans les familles, dans les communautés et entre les peuples; la paix en particulier pour ces nations où l’on continue chaque jour à se battre et à mourir.

Faites que chaque être humain, de toute race et de toute culture, rencontre et accueille Jésus, venu sur la Terre dans le mystère de Noël, pour nous donner « sa » paix.

Mère, Reine de la paix, donnez-nous le Christ, véritable paix du monde!

Sainte Marie, Mère de Dieu, gardez-moi un cœur d'enfant, pur et transparent comme une source; obtenez-moi un cœur simple, qui ne savoure pas les tristesses ; un cœur magnifique à se donner, tendre à la compassion, un cœur fidèle et généreux qui n'oublie aucun bienfait et ne tienne rancune d'aucun mal.

Faites-moi un cœur doux et humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s'effacer dans un autre cœur devant votre divin Fils ; un cœur grand et indomptable, qu'aucune ingratitude ne ferme, qu'aucune indifférence ne lasse ; un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, blessé de son amour et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel. Ainsi soit-il.
Léonce de Grandmaison (1868-1927)

O Vierge Marie, le Seigneur vous a conféré plus de grâces que n'en eurent jamais tous les anges et tous les saints, au comble de leurs mérites.

O Marie, faites que je corresponde fidèlement à la grâce divine et que je n'en abuse plus désormais.


O Vierge très chaste ! Obtenez à tous, la grâce de résister à la chair, de conserver nos cœurs purs, afin que nous puissions voir Dieu, et être associés aux anges, aux vierges et à tous les saints.

Marie, Mère de Jésus, notre Mère, priez pour nous, maintenant, afin que les hommes se réveillent, vous entendent, vous répondent et vous fassent confiance.

Marie, ma Mère, priez pour nous maintenant, afin que les âmes viennent vers vous qui les conduirez à Jésus.

O Mère, maintenant faites luire la Lumière pour nous montrer la voie du salut.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes

 

Neuvième jour de la neuvaine - Marie, lumière de sainteté

O Marie, donnez-nous des cœurs attentifs, humbles et doux pour accueillir avec tendresse et compassion tous les pauvres que vous enverrez vers nous.

Donnez-nous des cœurs pleins de miséricorde pour les aimer, les servir, éteindre toute discorde et voir en nos frères souffrants et brisés la présence de Jésus vivant.


Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres.
Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres.
Seigneur, reçois-nous un jour dans l'heureuse compagnie de tes pauvres. Amen !
Jean Vanier

O Marie, Vierge et Mère tout ensemble, lumière brillante de sainteté et de pureté immaculée, à peine conçue, vous avez adoré profondément votre Dieu et l'avez remercié de ce qu'il voulait bien se servir de vous pour anéantir l'ancien arrêt de malédiction porté contre le genre humain et pour répandre d'abondantes bénédictions sur les enfants d'Adam.

O Marie, faites que ces bénédictions allument dans mon cœur l'amour de Dieu.

O Marie, intercédez pour tous les agonisants.
Assistez chacun de nous à l'heure de notre mort.

O Marie, à l'heure de la mort, que tous se souviennent de votre bonté, de l'infinie miséricorde de notre Père des Cieux.

Que tous se souviennent que toutes les fautes, si graves soient-elles, peuvent être pardonnées si l'on éprouve le repentir, car l'Amour de Dieu est plus grand que les plus grands péchés.

Quand arrivera ma dernière heure sur cette terre d'exil, où que ce soit, soyez là ô Marie.

Je crois et confesse votre Immaculée Conception.

Prières quotidiennes


Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie

Cœur Immaculé de Marie, plein d'amour pour Dieu et empli de compassion pour les pécheurs, je me consacre entièrement à vous. 

Je vous confie le salut de mon âme. Que mon cœur soit toujours uni au vôtre, afin que je puisse haïr le péché, demeurer dans l'amour de Dieu et de mon prochain, afin d'atteindre la vie éternelle avec ceux que j'aime.

Médiatrice de toutes grâces et Mère de Miséricorde, souvenez-vous du trésor infini que votre divin Fils a mérité par sa souffrance et qu’il vous a confié pour nous, vos enfants. 

Rempli de confiance en votre cœur maternel, et pour le bien du Sacré-Cœur de Jésus, obtenez-moi la grâce que je demande: [Indiquer votre demande ici].

Chère maman, si ce que je demande ne devait pas être conforme à la volonté de Dieu, priez pour que je puisse recevoir ce qui sera plus avantageux pour mon âme.

Puis-je connaître la bonté de votre intercession auprès de Jésus au cours de la vie et à l'heure de ma mort ? Amen

http://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-de-l-immaculee-conception?utm_source=sendinblue&utm_campaign=MEDJUGORJE_MESSAGE_DU_25_NOVEMBRE_2015_ET_NOUVELLES&utm_medium=email

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 11:26