L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 23:15


    ... de la Fondation Lépante (*), afin qu'il dissipe la confusion qui s'est installée chez les fidèles dans la perspective du prochain Synode sur la famille.

    * * *

    "En vue du Synode ordinaire sur la famille de 2015, un groupe de 100 personnalités du monde religieux, culturel et social et de plus de 30 associations pro-vie et de la défense de la Civilisation Chrétienne ont lancé simultanément dans le monde entier et dans différentes langues une supplique pour demander à Sa Sainteté le Pape François un mot de clarification dans la confusion croissante des fidèles" (Fondation Lépante).

    SUPPLIQUE AU PAPE FRANÇOIS

    Très Saint-Père,

    en vue du Synode sur la Famille d'octobre 2015, nous nous adressons filialement à Votre Sainteté afin de Vous manifester nos inquiétudes et nos espoirs au sujet du futur de la famille.
    Les inquiétudes sont dues au fait que nous assistons depuis des décennies à une révolution sexuelle promue par une alliance de puissantes organisations, de forces politiques et moyens de communications, qui cherchent à anéantir progressivement l'existence même de la famille comme cellule fondamentale de la société. Depuis la soi-disant Révolution de '68 nous subissons une imposition graduelle et systématique de coutumes morales contraires à la loi morale et divine, de manière implacable au point de rendre possible, par exemple, en plusieurs pays, l'enseignement de l'aberrante "théorie du genre" depuis la plus tendre enfance.

    L'enseignement catholique concernant le Sixième Commandement du Décalogue est comme un flambeau qui brille face à cet obscur dessein idéologique. Ce flambeau attire de nombreuses personnes - opprimées qu'elles le sont par la propagande hédoniste - vers le modèle familial chaste et fécond, prêché par l’évangile et conforme à l'ordre naturel.

    Sainteté, compte tenu des informations divulguées à l'occasion du dernier synode, nous constatons avec douleur que pour des millions de fidèles la lumière de ce flambeau semble vaciller face aux vents malsains des styles de vie promulgués par les lobbies anti-chrétiens. Nous constatons en effet que la confusion se généralise à cause de la possibilité qu'au sein même de l'Eglise une brèche s'ouvre, permettant l'adultère - suite à l'accès à l'Eucharistie des couples divorcés et remariée civilement - et même une virtuelle acceptation des unions homosexuelles. Pratiques qui ont toutes été condamnées catégoriquement par l'Eglise comme étant contraires à la loi divine et naturelle.

    Cette confusion, paradoxalement, est à la source de notre espérance.
    Dans cette situation, en effet, une parole clarifiante de Votre Sainteté constituerait la seule voie pour surmonter la confusions grandissante parmi les fidèles. Elle empêcherait la relativisation de la parole de Jésus Christ et dissiperait les ténèbres qui finirait par se projeter sur le futur de non enfants, si le flambeau cessait d'illuminer leur chemin.

    Cette parole, Très Saint Père, nous vous l'implorons avec le coeur plein de dévotion pour tout ce que Vous êtes et représentez. Nous sommes convaincus que Votre parole ne pourra jamais dissocier la pratique pastorale de l'enseignement qui nous a été transmis en héritage par Jésus Christ et ses vicaires, car cela rendrait plus grave la confusion.
    Jésus nous a en effet enseigné, avec la plus grande clarté, la cohérence qui doit exister entre la vérité et la vie (voir Jn 14, 6-7), ainsi qu'il nous a mis en garde que le seul moyen de ne pas succomber est de mettre en pratique sa doctrine (voir Mt 7, 24-27).

    En vous demandant Votre bénédiction apostolique, nous Vous assurons de nos prières à la Sainte Famille - Jésus, Marie, Joseph - afin qu'Elle illumine Votre Sainteté en cette circonstance aussi importante.

    (www.fondazione-lepanto.org/supplica-filiale-santo-padre/)

    NOTE
    (*) La Fondation Lépante est une fondation internationale ayant son siège à Rome, qui a pour but la défense des principes et des institutions de la Civilisation Chrétienne, et qui est présidée par le Professeur Roberto de Mattei.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 13:32

    Version corrigée Cliquez et remplissez en ligne :



    Chers amis,


    La Supplique filiale au Pape, "afin qu'il dissipe la confusion qui s'est installée chez les fidèles dans la perspective du prochain Synode sur la famille " a aussi une version en français. A signer ici: www.filialesupplique.org/

    Déjà près de 60000 signatures ...merci de faire circuler.

    Fraternellement dans le Christ,

    Michel

    édition pour modification du lien


    Dernière édition par Mich'el le Jeu 5 Fév 2015 - 22:39, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Claire Lun 2 Fév 2015 - 20:24

    Aucun lien ne fonctionne ! bizarre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 22:34

    Je vous propose donc ce lien :

    Merci de bien vouloir participer; la Paix dans notre Eglise étant menacée.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.filialesupplique.org%2F&ei=ZeHTVOvTKsK1Uc2vhPAE&usg=AFQjCNH5fva_xXU5YdXRWVv97wP0t1XMXg&sig2=BwDnF2IkQUiOK9f4zNG7qg&bvm=bv.85464276,d.d24
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Claire Jeu 5 Fév 2015 - 23:31

    Dommage qu'il faille une pétition pour remettre les valeurs chrétiennes à leur place....
    Je prie l'Esprit Saint afin qu'il éclaire notre Saint Père.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 7:51

    Oui, c'est un peu parmi les tentatives de la dernière chance pour préserver l'unité de l'Eglise.
    C'est pourquoi cette supplique a toute sa place sur notre forum en faveur de l'unité.
    J'ai signé ce matin et nous en sommes déjà à 72000 signatures, soit plus de 12000 signatures en 4 jours.
    Cette supplique rencontre un certain succès; cela n'a rien d'étonnant car l'enjeu est de taille.
    Plus elle récoltera de signatures et plus le pape François devra en tenir compte face aux choix qu'il devra prendre à l'issue du synode prochain sur la famille.


    Donc merci de bien vouloir signer ici: www.filialesupplique.org/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 19:43

    Déjà ou seulement 155 000 signatures à ce jour.

    Si vous ne l'avez pas signée, peut-être pourriez vous y songer ?

    http://www.filialesupplique.org/


    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 9:48

    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS 1entetewebfs_164572

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Des milliers de nouveaux signataires demandent au Pape une déclaration solennelle pour sortir l'Église de l'impasse synodale

    Rome, le 22 octobre 2015 –  Après avoir délivré le 29 septembre dernier
    790 150 mille signatures à la Secrétairerie d’État du Vatican, l’association Filiale Supplique vient de transmettre 68 052 nouvelles adhésions pour demander au Pape François une  « parole éclairante », seule « capable de faire refluer la confusion grandissant parmi les fidèles » concernant  l'acceptation des relations homosexuelles et l’admission à l’Eucharistie des couples divorcés remariés, puisqu’elle « ne pourra jamais dissocier la pratique pastorale de l’enseignement légué par Jésus-Christ ».
    L’opportunité de la demande s’est révélée encore plus actuelle à la vue du déroulement du Synode qui arrive à sa fin. Selon la colonne éditoriale d’une revue américaine de tendance notoirement « novatrice », « à mi-parcours de l’Assemblée générale du Synode des évêques sur la Famille, règne la confusion, voire le chaos, selon les dires d’un père synodal. Et cette confusion provient de la crainte : crainte de l’incertitude et de l’inconnu ».
    Il n’y a de quoi s’étonner. Sous prétexte d’employer un langage pastoral plus inclusif, des figures de premier plan du Synode sapent à leur racine des concepts fondamentaux de la morale catholique tels « l’indissolubilité » du mariage, la nature « intrinsèquement désordonné des relations homosexuelles », la qualification d’ « adultère » pour les mariages civile après un divorce et même l’aphorisme « il faut aimer le pécheur, mais haïr le péché ». Davantage de confusion a été par la proposition de « décentraliser » la praxis pastorale envers les divorcés remariés et les unions homosexuelles, ce qui conduirait inévitablement à des divergences et des scissions.
    Pour les coordinateurs de la Filiale Supplique il devient impératif que, comme cela s’est déjà produit maintes fois dans le passé, ce soit le Pape François lui-même qui, en tant que juge suprême de la foi et en utilisant la plénitude de son pouvoir de successeur de saint Pierre, tranche de façon nette les questions de foi et de morale émergées au cours du Synode et qu’il le fasse de façon claire, solennelle et irrévocable: Roma locuta, causa finita.


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Enteleitaliano2_181572


    Lien pour votre signature :

    http://url.snd51.ch/url-636673394-2671907-22102015.html

    Contenu sponsorisé


    SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS Empty Re: SUPPLIQUE FILIALE AU PAPE FRANÇOIS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:10