L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Petit bilan personnel sur le forum

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bilan personnel sur le forum  Empty Petit bilan personnel sur le forum

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 14:18

    Chers amis,

    Voilà plus de six mois que j'ai rejoint ce bon forum; merci à Claire de m'avoir admis comme membre.
    Je m'implique beaucoup par passion et amitié.
    Je regrette le peu de fréquentation sur notre forum; cela me désole.
    Les échanges sont trop rares ainsi que les appréciations.

    Preuve en est que chercher à construire du beau est plus difficile que de détruire ici bas.
    Certes, il ne faut pas se décourager; ce serait faire le jeu du diable.
    Néanmoins, je vous préviens que je vais être dorénavant moins assidu à apporter des choses sur l'Arc en Ciel.

    Je vais passer moins fréquemment et je vais en profiter pour commencer un " jeûne " informatique utile à ma conversion.
    J'aime énormément Jésus et Marie et je désire, avec la grâce divine, devenir un fervent du chapelet et si possible du rosaire quotidien.

    A mon âge, il serait temps de ne plus surfer avec la foi mais de plonger dans " ces coeurs unis " pour prier davantage pour le salut de mes frères et soeurs en humanité.

    De plus, peu de personnes se rendent compte du grand malaise installé dans notre Eglise depuis le synode dernier.
    Il faut donc se soutenir et s'encourager dans la prière amoureuse et la fréquentation des sacrements.

    Je souhaite à Claire et à tous les membres participants du forum de chercher à développer celui-ci.
    Cela devrait être un lieu de rendez vous pour des amis partageant une même foi.

    Rendez vivant ce beau forum car cela plaît au bon Dieu.

    A bientôt,

    Que chacun (e) reçoive de moi un baiser de paix,

    Michel
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petit bilan personnel sur le forum  Empty Re: Petit bilan personnel sur le forum

    Message par Claire Dim 8 Fév 2015 - 18:56

    Bonsoir Michel,

    Je te comprends sincèrement mon frère car on a l'impression parfois de prêcher dans le désert mais l'essentiel c'est que quelques personnes lisent ce qui est posté.

    Dans 10 jours commence le carême, il sera profitable aussi pour chacun de nous de jeûner de quelque chose, pour toi c'est d'internet, pour d'autres ce sera autre chose. 
    Ecoutons ce que nous inspire l'Esprit Saint afin de plaire à Dieu.

    Au moment où tu vas prendre un peu de distance, moi je vais pouvoir revenir un peu plus souvent car j'ai eu beaucoup de soucis ces derniers temps et ce n'est pas fini mais je vais moins m'absenter.

    Je demanderai votre prière en son temps car une autre épreuve m'attend.

    En union de prière avec toi Michel dans le coeur de Jésus et de Marie.

    Bien amicalement,
    Claire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Petit bilan personnel sur le forum  Empty Re: Petit bilan personnel sur le forum

    Message par marie-rose Lun 9 Fév 2015 - 8:54

    Je vais essayer d'être plus présente, mais il est vrai que j'avais pas mal à faire
    Je vais surtout plus prier
    Si les échanges sont minimes, ils faudrait peut être essayer de voir pourquoi?Et demander à Dieu
    De toute façon, il y a peu d'échanges mais beaucoup de paix,contrairement à certains forums où règne une ambiance pas très "catho",où l'on en entend des vertes et de pas mures
    Et puis un peu plus de joie d'humour(qui vient de Dieu)ne ferait pas de mal!
    Les gens ont besoin d'être éclairés,de partager,mais de sourire et rire!
    L'Eglise est parfois trop vu comme un lieu rigide qui ressemble plus à une base militaire,qu'à un lieu de partage joyeux
    Certes, la souffrance est bien présente de tous côtés,,mais s'il faut pleurer avec celui qui pleure et donner,il faut aussi transmettre la joie des évangiles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit bilan personnel sur le forum  Empty Re: Petit bilan personnel sur le forum

    Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 23:14

    Bien reçu ton message Claire.

    Bien amicalement aussi.

    M'



    Marie-Rose,

    Merci pour ta fidélité à ce forum; en parles-tu à tes amis ?

    Les gens ont d'abord besoin de l'évangile et du Salut.
    Ne confond pas stp la Joie avec l'humour.
    L'humour est important mais pas essentiel.
    Se savoir aimé de Dieu, donne la Joie et devrait toujours nous donner un bon visage.

    M'


    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Petit bilan personnel sur le forum  Empty Re: Petit bilan personnel sur le forum

    Message par marie-rose Mar 10 Fév 2015 - 8:29

    Oui j'en ai parlé à mes amis,tous n'ont pas envie ou ont peur de se dévoiler sur internet,de se faire connaitre,même avec un pseudo!


    L'humour est important mais pas essentiel.

    c vrai

    Se savoir aimé de Dieu, donne la Joie et devrait toujours nous donner un bon visage.


    Tu as raison c le plus important


    Contenu sponsorisé


    Petit bilan personnel sur le forum  Empty Re: Petit bilan personnel sur le forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:44