L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Centenaires, et toujours amoureux...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Centenaires, et toujours amoureux... Empty Centenaires, et toujours amoureux...

    Message par Claire Mer 18 Fév 2015 - 7:41

    Témoignage : centenaires et toujours amoureux !


    Madame est une bonne personne et Monsieur est reconnaissant et affectueux : ne serait-ce pas là le secret du bonheur à deux ?


    Centenaires, et toujours amoureux... 0
    ELISABETH DE BAUDOÜIN (402)

    17.02.2015

    Centenaires, et toujours amoureux... Topic
    © Fotoluminate LLC/SHUTTERSTOCK


    « Madame est une bonne personne, pour un homme… Elle est aimable, gentille… » C’est la déclaration d’amour que  Jean-Paul Lefrançois a adressé à Virginie Arsenault, par caméras interposées, le 15 février 2015, jour de la saint Valentin.

    Touchante déclaration, surtout quand on apprend que Monsieur a 102 ans et Madame 100, et que le couple, présenté comme le plus vieux (peut-être) du Canada, est marié depuis… 71 ans !

    Une longue vie commune que l'on imagine émaillée de joies et de peines, comme en témoigne Virginie, depuis la résidence les Jardins du Haut Saint-Laurent, à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec, où le couple réside : « Il y a eu la mortalité, puis toutes sortes d’affaires. Et ça a passé… ».


    Leur secret : l’humour a toujours pimenté leur relation

    Mais Virginie et Jean-Paul, qui ont eu aussi la chance d’avoir trois enfants, se sont toujours soutenus mutuellement. Le secret de  ce couple, qui a toujours accordé beaucoup d’importance à la famille : l’humour a toujours pimenté leur relation. « On est chanceux d’être encore ensemble, et on le dit, lance l’époux centenaire. Et on est heureux, on est heureux », ajoute-t-il, en déposant un baiser tonitruant sur la main de sa femme. 

    À l’heure où – en France en tout cas – le nombre des mariages n’a jamais étéaussi bas, voilà un témoignage qui donne un coup de pub (sinon un coup de jeune) à cette institution mal aimée, mais qui est le fondement de la famille. Et comme disait saint Jean-Paul II, l’avenir de l’humanité passe par la famille.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:20