L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 16:00

    MISE à JOUR  Dimanche, 22 février 2015 23:39


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? 74c039f3-3a2d-43c3-84b5-b9090df084ce_JDX-NO-RATIO_WEB
    Le prêtre Alexandre Julien multiplie les activités pour intéresser les jeunes à la religion. Son cellulaire sert aussi à recevoir des demandes de confession par texto.


    Des jeunes religieux à la fine pointe de la technologie

    Un prêtre de Québec reçoit des demandes de confession par texto

    Un prêtre de Québec s’est donné pour mission d’intéresser les jeunes à la religion en sortant des sentiers battus. Il organise, entre autres, des «messes de jeunes» le dimanche soir, qui se terminent parfois autour d’une bière au sous-sol de l’église, et il prend ses demandes de confession par texto.  ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? 43


    Le père Alexandre Julien est âgé de 39 ans et il est le plus jeune prêtre diocésain œuvrant en paroisse à Québec.

    Il propose aussi des «soirées de gars bières et pizzas», il a instauré un club de course à pied à la paroisse de Saint-Thomas-d’Aquin et il organise même des tournois de volleyball de plage en été, en plus de compétitions de canot sur glace en hiver.

    «Dès l’âge de 18 ans, je pensais différemment de la plupart de mes amis», mentionne celui dont la mission première est de «rebâtir la maison de Dieu».

    «Les dimanches soir, j’attends au moins une heure après la messe pour barrer les portes puisque les gens restent pour jaser», mentionne celui qui a célébré son cinquième anniversaire de prêtrise le 7 février.



    ********************************************************************************

    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? 69de72c3-1ada-4425-b26d-b88977bd5cdd_ORIGINAL

    La sœur techno

    Au couvent des Sœurs dominicaines, missionnaires, Adoratrices de Beauport, Le Journal a aussi rencontré la plus jeune d’entre elles, Isabelle Normand, âgée de 37 ans. Ancienne biologiste de la Côte-Nord, Isabelle a tout lâché il y a six ans en faisant vœu de chasteté, de pauvreté et d’obéissance pour se consacrer à Dieu.

    «J’étais habituée à mon autonomie et demander la permission pour prendre une voiture, je trouvais ça difficile au début», mentionne-t-elle.

    Entre ses cours de théologie à l’Université Laval, ses cours de guitare et ses nombreux de temps de prière, Isabelle Normand s’occupe du volet «techno» du couvent, notamment en alimentant le site internet et la page Facebook.

    L’appel de Dieu

    Jeune laïc, Jasmin Lemieux-Lefebvre que l’on connaît comme étant le visage médiatique de l’Église catholique de Québec parle aussi du moment où il a reçu «l’appel de Dieu». Alors employé dans une entreprise en gestion d’événements de Québec, il obtient le mandat de responsable des communications pour les Journées mondiales de la jeunesse organisées par l’Église catholique romaine en 2002, à Toronto.

    «J’y ai trouvé mon compte sur les côtés professionnel, spirituel et romantique», indique-t-il, alors qu’il y a rencontré celle qui est ensuite devenue sa femme.

    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Logo_Le_Journal_de_Montreal-9-2e09e
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Claire Sam 28 Fév 2015 - 17:14

    Le père Alexandre Julien est au moins disponible pour les confessions ! c'est plutôt rare de nos jours de voir ça.....
    Il se met à la portée des jeunes, tant mieux si ça porte ses fruits !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 22:23

    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? 1dbc7934b8

    Un prêtre intéresse les jeunes de Québec à la religion

    Un prêtre de Québec s’est donné comme mission d’intéresser les jeunes à la religion en sortant des sentiers battus. Il organise entre autres des «messes de jeunes» les dimanches soirs, qui se terminent parfois autour d'une bière au sous-sol de l’église et prend ses demandes de confessions par textos.

    Le père Alexandre Julien est âgé de 39 ans et il est le plus jeune prêtre diocésain œuvrant en paroisse à Québec. Il propose aussi des «soirées de gars bières et pizzas», il a instauré un club de course à pied à la paroisse de St-Thomas d’Aquin et il organise même des tournois de volleyball de plage en été, en plus de compétitions de canot à glace en hiver. «Dès l’âge de 18 ans, je pensais différemment de la plupart de mes amis», mentionne celui dont la mission première était de «rebâtir la maison de Dieu».

    Le prêtre raconte avoir eu une « révélation » il y a quelques années, alors qu’il prenait une marche dans son quartier de Ste-Foy. «C’est arrivé comme ça. Je me suis demandé d’où venaient mes plus grandes joies et j’ai compris que c’était avec Dieu», précise le jeune consacré, qui a célébré son 5e anniversaire de prêtrise le 7 février.

    Après plusieurs voyages à travers le monde, des retraites fermées et de longues heures de réflexion, Alexandre Julien décide de faire le grand saut. «Il y a tout un renouveau chez les jeunes. J’ai vu la paroisse revivre au cours des dernières années», affirme-t-il, en parlant de la popularité de ses fameuses «messes de jeunes». «L’Église est pleine le dimanche soir! Souvent, j’attends au moins une heure après la messe pour barrer les portes, puisque les gens restent pour jaser».

    www.enmanchette.ca
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Claire Dim 1 Mar 2015 - 23:06

    On dirait que tu n'es pas d'accord avec les méthodes de ce prêtre Gilles ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 2:50

    Claire a écrit:On dirait que tu n'es pas d'accord avec les méthodes de ce prêtre Gilles ?

    Je te rassure immédiatement chère Brigitte...  Je suis seulement en désaccord avec la confession par texto. siffle

    Pour le reste, c'est un très bon prêtre qui rapproche les jeunes de l'Église. Il y en a si peu !

    Bon lundi chère Amie ! :rendeer:

    Amicalement...

    Gilles.  :pirat:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 7:36

    Bonjour Gilles,

    Apparemment il n'y a pas de problème, ce prêtre ne confesse pas par texto mais prend des rendez-vous de confession par texto.
    Franchement, je ne vois pas où est le problème.
    Par ailleurs, un prêtre jeune a nécessairement plus d'entrain pour aller vers les jeunes et on ne peut que s'en réjouir tellement les jeunes désertent l'Eglise.

    Bonne journée,

    Michel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 7:41

    Écoutons une homélie du père Alexandre Julien de passage l'an dernier en France :




    Dernière édition par Claire le Dim 15 Jan 2023 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Vidéo précédente disparue)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Claire Lun 2 Mar 2015 - 9:13

    Bonjour Gilles et Michel !

    Moi aussi j'avais compris qu'il prenait RV pour les confessions par texto, au moins un écrit ça reste !


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Bonnej10

    Contenu sponsorisé


    ON AURA TOUT VU !!!  QUE DOIT-ON EN PENSER ? Empty Re: ON AURA TOUT VU !!! QUE DOIT-ON EN PENSER ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:33