L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    La campagne du CCFD 2015 :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La campagne du CCFD 2015 : Empty La campagne du CCFD 2015 :

    Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 9:14

    La campagne du CCFD 2015 : Siteon0-4126b

    Pour le carême 2015, le CCFD-Terre Solidaire propose une réflexion et des pistes d’animations spirituelles autour de notre responsabilité vis à vis de la Création, en invitant à un cheminement personnel et collectif de 40 jours. Le CCFD-Terre Solidaire propose de s’interroger sur les enjeux écologiques, qui seront particulièrement d’actualité en 2015. Comme chaque année une trentaine de partenaires sont invités à témoigner.

    La campagne du CCFD 2015 : Tenturervb-f619d
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La campagne du CCFD 2015 : Empty Re: La campagne du CCFD 2015 :

    Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 9:23

    <iframe src="https://player.vimeo.com/video/112827262" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="https://vimeo.com/112827262">« Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste »</a> from <a href="https://vimeo.com/ccfdterresolidaire">CCFD-TerreSolidaire</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

    « Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste »
    de CCFD-TerreSolidaire


    « Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste » renforce le fait qu’en faisant un don au CCFD-Terre Solidaire, les donateurs offrent plus que de l’argent, ils offrent tous les moyens durables et efficaces à ceux qui se battent contre les causes de la faim dans le monde. Enfin, la signature de la campagne « Tous humains contre la faim » invite l’Homme à faire preuve de solidarité.
    Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement -Terre Solidaire est la première ONG française de développement. Reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations Unies. Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire s’est mobilisé contre les causes structurelles de la faim dans le monde et pour le développement respectueux des droits de l’homme et de l’environnement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La campagne du CCFD 2015 : Empty Re: La campagne du CCFD 2015 :

    Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 18:58

    Article du Salon Beige du 10 février 2013 :

    L'Église ne se laisse-t-elle pas abuser par le CCFD ?

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQFjAE&url=http%3A%2F%2Flesalonbeige.blogs.com%2Fmy_weblog%2F2013%2F02%2Fl%25C3%25A9glise-ne-se-laisse-elle-pas-abuser-par-le-ccfd-.html&ei=oQEPVZCHFs7havWSgjA&usg=AFQjCNEq1En2q3SpZGkh9NUWxM1p7kqvog&sig2=lY3McZgy1QGSwhOBXmttmQ



    Quand est-il en 2015 ?
    La question demeure ; il semble qu'on piétine encore tant l'omerta semble s'imposer en France.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La campagne du CCFD 2015 : Empty Re: La campagne du CCFD 2015 :

    Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 22:19

    Devant cet arbre païen de l'affiche du CCFD, comment ne pas songer à cet épisode de la vie de Saint Martin ( 317-397 ),quelque part en Touraine. :

    Le défi du pin abattu

    Un autre jour, en un village qui n'est pas nommé par le biographe, Martin détruisit un temple très ancien et entreprit d'abattre un pin, proche du sanctuaire païen. Mais le desservant du lieu entouré de toute une foule de païens s'opposèrent à Martin, considérant comme un sacrilège d'abattre un arbre tenu pour sacré. Pourquoi un pin ? C'est l'arbre consacré à Cybèle. On peut penser que la scène s'est passée dans un sanctuaire gallo-romain de cette déesse. Avec sa patience habituelle, Martin leur expliqua qu'une souche n'avait rien de sacré, qu'ils devaient plutôt suivre le Dieu que lui-même servait et qu'il fallait couper cet arbre par ce qu'il était consacré à un démon Le plus hardi parmi la foule païenne dit alors : " si tu as quelque confiance en ce Dieu que tu adores, nous allons couper l'arbre, mais toi, il faudra que tu le reçoive dans sa chute. Et si ce Dieu que tu dis être le tien est avec toi, tu en réchapperas ". Sans hésiter, Martin relève le défi. Et comme le pin penchait d'un côté, on plaça Martin qu'on avait attaché, selon la volonté de la foule, à l'endroit où personne ne doutait que l'arbre allait tomber. On commença à couper le pin avec allégresse, en pensant qu'on serait bientôt débarrassé de ce Martin, cet empêcheur de paganiser en rond ! Déjà le pin vacillait et menaçait de s'abattre. A l'approche du danger, la foule s'écarta prudemment, contemplant à distance respectueuse le déroulement de ce duel insolite entre Cybèle et le Dieu de Martin. Les moines eux-mêmes étaient épouvantés, servant de repoussoirs, dans l'esprit du biographe, à la tranquille impassibilité de Martin qui, confiant dans le Seigneur, attendait intrépidement. Le pin craque, il va tomber, s'abattre sur l'évêque, quand celui-ci élève la main à la rencontre de l'arbre et lui oppose le signe de la croix, le signe du salut. Alors, le pin, comme repoussé en arrière, s'abat du côté opposé, de telle sorte qu'il faillit écraser les paysans qui se tenaient, croyaient-ils, en lieu sûr. Une clameur monte vers le ciel, la foule païenne est saisie d'étonnement admiratif, les moines pleurent de joie, et tous, à l'unisson, proclament le nom du Christ. Les païens demandent presque tous à devenir chrétiens. Martin parvient donc à convertir au Christ une foule de paysans réunis pour une cérémonie en l'honneur de Cybèle, la Grande Mère.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La campagne du CCFD 2015 : Empty Re: La campagne du CCFD 2015 :

    Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 18:17

    La campagne du CCFD 2015 : Ob_1301d9_capture-d-e-cran-2015-03-13-a-15


    Cette carte vous fait-elle penser au christianisme ou plutôt au chamanisme ?

    Ces cartes sont distribuées aux sorties de messe pendant le carême à l’occasion de la traditionnelle campagne du CCFD.

    Contenu sponsorisé


    La campagne du CCFD 2015 : Empty Re: La campagne du CCFD 2015 :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:26