L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par Claire Mar 7 Avr 2015 - 21:02

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François



    La sécurité de sa famille




    Rome, 7 avril 2015 (Zenit.org) Rédaction 


    Après que la pétition pour sa libération a dépassé un demi-million de signatures, Asia Bibi a diffusé une lettre dans laquelle elle décrivait son état d’âme à l’approche de la fête de Pâques et elle se confiait à la prière du pape François.




    « À Pâques, Jésus-Christ nous donne l’exemple de la paix et du pardon. Nous avons tous à apprendre de l’enseignement et du sacrifice du Christ, crucifié pour nous et qui a pardonné à tous ceux qui lui avaient fait du mal », écrit la jeune femme pakistanaise condamnée à mort pour soi-disant "blasphème" et en prison depuis cinq ans.
    « En ce jour particulier, je demande aux chrétiens au Pakistan de vivre et de prier pour la paix », poursuit Asia Bibi qui demande ensuite au pape François « une prière particulière pour la paix dans le monde » et pour elle-même. Une première lettre avait déjà été adressée au pape par la jeune femme le 25 octobre 2014.


    D’après le Vatican Insider, le responsable de la Fondation Renaissance Éducation de Lahore, Joseph Nadeem, qui apporte une aide sur le plan légal à la jeune femme, a rencontré celle-ci le Jeudi saint, avec son mari, Ashiq.


    « Asia va bien physiquement et psychologiquement », et « elle passe ses journées entre la souffrance et l’espérance, une espérance fondée sur le Christ qui ne l’abandonne pas », a déclaré Nadeem.


    Asia Bibi s’est dite aussi « très préoccupée après les attentats contre l’église de Youhanabad, surtout pour sa famille » et elle a demandé à la Fondation d’ « assurer la sécurité de son mari et de ses enfants ».


    ( 7 avril 2015) © Innovative Media Inc.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par Claire Mer 15 Avr 2015 - 22:56

    Le Pape rencontre la famille d'Asia Bibi



    2015-04-15 Radio Vatican
    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... 1498217_LancioGrande

    (RV) Témoignage- Au terme de l’audience générale le Pape François a salué des proches d’Asia Bibi, cette chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakistan. Le Saint-Père a dit prier pour elle et pour tous les chrétiens qui souffrent. Son mari, l’une de ses filles, âgée de 15 ans et son avocat sont actuellement à Rome. Un déplacement, avec l’aide de l’organisation CitizenGO, pour appeler l’Italie et l’Europe dans son ensemble à agir en faveur de la libération de cette mère de 5 enfants emprisonnée depuis 6 ans. 
    Ashiq Masiq, son mari exhorte à prier pour elle et pour tous les chrétiens pakistanais persécutés. Il souligne en outre l’importance des appels lancés par le Pape en faveur des chrétiens victimes de violences au Pakistan. Témoignage :
    00473569.mp3

    En mars dernier, après des attentats pendant la messe dans un quartier chrétien de Lahore, capitale de la province du Pendjab, le Pape François avait exprimé toute sa « douleur » face à ce drame. « Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang, seulement parce qu'ils sont chrétiens » avait-il souligné réclamant la fin de cette « persécution ».
     
    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par marie-rose Jeu 16 Avr 2015 - 11:54

    Tous les jours je prie pour elle
    unionpriere pour elle
    Que le Seigneur vienne la délivrer,qu'il touche le coeurs de ses ravisseurs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 10:05

    Asia Bibi est condamnée à mort pour sa foi. Mais son cas est un sujet tabou au Vatican

    À chaque fois qu’il est question de l'islam, François est extrêmement prudent. Mais à propos du Pakistan il manifeste une très grande réticence. Voici l’histoire de la mère de famille pakistanaise dont il ne parle pas. Elle est en prison depuis sept ans et son sort est étroitement lié au massacre de Pâques à Lahore

    par Sandro Magister

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... X-png_1351266

    ROME, le 5 avril 2016 – Dans le commentaire qu’il a consacré au drame qui a ensanglanté le jour de Pâques à Lahore, le pape François a été très attentif à ne pas mettre en cause les auteurs de l'attentat et à ne pas préciser le sens de ce crime qu’il a seulement qualifié d’"insensé" :


    En se comportant de la sorte, le pape s’est conformé aux canons de cette diplomatie minimale qui dirige traditionnellement les pas du Saint-Siège dans les terrains les plus minés, une diplomatie qui est justifiée par la volonté de ne pas exposer à des dangers supplémentaires les communautés chrétiennes les plus vulnérables, comme justement celle du Pakistan.

    Jusque là, rien de surprenant. À chaque fois que l’islam est en jeu, Jorge Mario Bergoglio est extrêmement prudent. Une seule fois, il y a eu une entorse à cette règle, entièrement à son initiative, à propos de la Turquie et du "génocide" des Arméniens  ; elle a donné beaucoup de soucis au secrétariat d’état du Vatican, qui a dû travailler pendant des mois à renouer avec les autorités turques :


    Mais, en ce qui concerne le Pakistan, le pape est encore plus réservé et silencieux que d’habitude, ce qui fait qu’il se trouve très en-dessous des attentes des chrétiens de ce pays. À la secrétairerie d’état, le dossier Pakistan est l’un des plus volumineux et des plus douloureux ; mais rien de tout cela ne transparaît dans ce que François dit et fait, les rares fois où il est obligé d’intervenir.

    Le symbole de cette réticence se trouve dans les 12 secondes – pas une de plus – du face à face, sur la place Saint-Pierre, le 15 avril dernier, entre le pape et le mari et la plus jeune des filles d’Asia Bibi, cette Pakistanaise catholique qui a été condamnée à mort en 2010 sous le prétexte fallacieux qu’elle aurait offensé le prophète Mahomet et qui, depuis ce moment-là, attend en prison un nouveau jugement qui lui sauverait la vie.

    Lors de cette rencontre très brève le long des barrières – comme on peut le constater sur la vidéo – le pape effleure à peine le père et la fille, qui se tiennent aux côtés de leur accompagnateur. Il ne les écoute pas, il ne leur parle pas, il ne leur donne pas sa bénédiction. La fillette le regarde, stupéfaite de tant de froideur. Tout cela se passe comme si le nom d’Asia Bibi ne disait rien à François : .../...


    http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351264?fr=y
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 10:21

    ASIA BIBI: L'INCROYABLE SILENCE DE FRANÇOIS


    A lire absolument, l'article de Sandro Magister qui évoque le sort de la malheureuse pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, et la froideur incompréhensible du Pape à son égard (5/4/2016)

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/O74imgzWyCo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Francisco saluda al marido de Asia Bibi, la cristiana condenada a muerte en Pakistán

    François salue le mari d'Asia Bibi, la chrétienne condamnée à mort... (15/4/2015)

    On pourrait évidemment penser que c'est la prudence qui motive ce silence de plus en plus assourdissant, et que le souci - légitime - du Pape est d'éviter que les chrétiens du Pakistan aient à subir le contre-coup d'une intervention publique de sa part. Et on espère que la diplomatie vaticane s'agite en coulisses pour la sauver.
    Mais le refus de François de répondre à ses lettres, et surtout la froideur qu'il avait témoignée à sa famille, venue spécialement au Vatican pour le voir, certainement au prix de lourds sacrifices financiers, et qui n'a pu le rencontrer que 12 secondes top chrono, dans le carré "réservé" à l'issue de l'audience générale du 15 avril 2015, écartent cette interprétation indulgente.

    Sandro Magister écrit:


    Lors de cette rencontre très brève le long des barrières – comme on peut le constater sur la vidéo – le pape effleure à peine le père et la fille, qui se tiennent aux côtés de leur accompagnateur. Il ne les écoute pas, il ne leur parle pas, il ne leur donne pas sa bénédiction. La fillette le regarde, stupéfaite de tant de froideur. Tout cela se passe comme si le nom d’Asia Bibi ne disait rien à François.

    Sandro Magister rappelle aussi que le 17 novembre 2010, quelques jours après qu’Asia Bibi eut été condamnée à mort, Benoît XVI avait demandé publiquement à ce qu’elle soit remise en liberté et, qu'en ayant été informée, celle-ci l'en avait remercié dans une lettre publiée en décembre 2012 dans Avvenire. .

    L'article est à lire sur www.chiesa: ASIA BIBI EST CONDAMNÉE À MORT POUR SA FOI. MAIS SON CAS EST UN SUJET TABOU AU VATICAN

    * * *

    De son côté, Antonio Socci qui ne cesse de lancer des appels en faveur de la mère de famille emprisonnée, n'hésitait pas à titrer hier sur Facebook "LA TRAGÉDIE D'ASIA BIBI EST LA HONTE DU PONTIFICAT DE BERGOGLIO", avant de citer un éditorial de Il Foglio, dont il reproduisait cet extrait:


    Elle vit dans une cellule humide et froide, si petite qu'en étendant les bras, Asia Bibi peut toucher les murs. Asia a pensé au suicide. Peut-être que cela pourrait sauver ses enfants. Les places européennes il y a quelques années se sont remplies pour Sakineh, "l'adultère" Iranienne condamnée à mort par lapidation. Pour Asia Bibi, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, condamnée à mort seulement parce que chrétienne, il y a tout au plus un haussement de sourcil condescendant, ou quelque éditorial bien caché dans un journal. Des files d'évêques italiens, au lieu d'organiser des sit-in pour une femme qui risque la potence pour sa fidélité au Christ dans un pays qui enseigne aux enfants que les chrétiens contaminent l'eau des puits, annoncent des manifestations (avec jeûne associé) sur la place Saint-Pierre contre les forages, parce que "la terre est à tout le monde". La veulerie de l'Occident l'a déjà condamnée à mort...


    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/asia-bibi-lincroyable-silence-de-franois.html


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par Claire Mer 6 Avr 2016 - 11:19

    prendspitie
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par marie-rose Mer 6 Avr 2016 - 14:19

    Oui prendspitie prions pour elle
    Incompréhensible
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par BENEDICTE Mer 6 Avr 2016 - 18:57

    PRIONS et faisons pénitence ,supplions DIEU sans cesse pour ASIA .......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 18:21

    Coucou Claire, merci pour ces articles. coucou

    Confions Asia à la Sainte Vierge, ça doit être très dur pour elle. 7 ans, c'est long... dans une si petite cellule froide et humide. Sad

    Peut-être ai-je tord, mais je me dis que le pape François n'est pas indifférent mais qu'il a peur de s'impliquer et veut rester très très prudent... reflechi

    Se priver de bonbons et de chocolats et de chips, est-ce que c'est un bon acte de pénitence?

    Y-a-t'il un lien pour la pétition?

    Contenu sponsorisé


    Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après... Empty Re: Pakistan: Asia Bibi se confie à la prière du pape François...puis un an après...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:54