L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Insolite. Justo Gallego, presque 90 ans, construit seul une cathédrale à mains nues !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Insolite. Justo Gallego, presque 90 ans, construit seul une cathédrale à mains nues ! Empty Insolite. Justo Gallego, presque 90 ans, construit seul une cathédrale à mains nues !

    Message par Claire Mar 14 Avr 2015 - 14:06

    Insolite. Justo Gallego, presque 90 ans, construit seul une cathédrale à mains nues !


    Depuis maintenant 50 ans, près de Madrid, un homme bâtit une vraie cathédrale, haute de 25 mètres, sans plan… ni permis de construire !



    TEAM ALETEIA (736)
    13.04.2015


    Non, il ne s’agit pas d’une cathédrale miniature. Le rêve un peu fou de ce constructeur de l'impossible possède maintenant un toit et des coupoles. Depuis plus d'un demi-siècle,  Justo Gallego bâtit une cathédrale, de ses propres mains, à Mejorada del Campo, à une vingtaine de kilomètres au nord de Madrid. 


    Un projet porté par la foi


    Cette construction faite à la main, à partir de matériaux recyclables, a débuté en 1961, sur un terrain hérité de sa mère. Il y consacre tout son temps et sa fortune. 

    Âgé aujourd'hui de 89 ans, il se lève tous les matins à l'aurore, et ce depuis un demi-siècle, et continue à travailler sur sa cathédrale, habité par la même foi et le même enthousiasme. Car cette Notre-Dame-del-Pilar est un acte de foi. Si  ce « fou de la cathédrale » s'est lancé dans une telle entreprise, c'est qu'il a encore et toujours la foi : « J’ai la foi et je l'ai aussi fait pour ma mère qui était très pieuse. Elle aimait l’Église », confie-t-il.

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/B9DN2Lc-wb4?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:48