L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas Empty Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas

    Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 9:47

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/eCpaiBTcpnE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Quatre ans après le début de la guerre en Syrie, le président Bachar Al-Assad
    répond pour la première fois aux questions d’une télévision française. Un entretien réalisé dimanche 19 avril à Damas par David Pujadas, et diffusé lundi 20 avril dans le 20 heures de France 2.
    Bachar Al-Assad revient sur sa responsabilité dans le conflit, la répression, les bombardements contre les civils. Il réfute ainsi l'utilisation "d'armes aveugles" et explique que "les armes utilisées contre les terroristes sont des armes qui nécessitent de viser" et que ce sont "les gouvernement occidentaux" qui ont inventé "l'utilisation d'armes chimiques et du chlore."

    "L'Etat islamique est né en Irak sous contrôle américain"

    Sur l'organisation Etat islamique, le président syrien explique que "l'EI est né en Irak sous contrôle américain et que c'est le chaos syrien" qui les a amenés dans son pays. Autre responsable pour le président syrien, "le régime français qui considérait l'Etat islamique comme des modérés". Quant aux jihadistes français partis en Syrie, le président syrien dit "n'en avoir aucun dans ses prisons".
    Interrogé sur d'éventuels liens entre les services de renseignements syriens et français, il a répondu : "Il y a des contacts, mais il n'y a pas de coopération.(...) Nous sommes prêts au dialogue mais comment établir un dialogue avec un régime qui soutient les terroristes et pourquoi faire? (...) Le principal message qui doit être adressé [à François Hollande] doit l'être par le peuple français. Les sondages en France montrent bien le message que Hollande devrait écouter davantage. A savoir qu'il est le président le plus impopulaire depuis les années 1950. Il devrait s'occuper de ses citoyens et les protéger des terroristes qui viennent en France (...) Quand on parle de terrorisme, ce que vous avez vécu n'est que la partie émergée de l'iceberg."
    Enfin Bachar Al-Assad revient sur les circonstances de la mort, en 2012 à Homs, du reporter de France 2, Gilles Jacquier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas Empty Re: Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas

    Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 9:52

    Que Dieu protège le peuple syrien et son président !

    Viens Esprit-saint, viens par la puissante intercession du coeur Immaculé de Marie !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas Empty Re: Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas

    Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 22:29

    À Damas, Jean-Frédéric Poisson reçu par Bachar el-Assad

    Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas XVM28d34e12-28b2-11e5-98e7-a0ee10f69b01

    LE SCAN POLITIQUE - Après une première visite polémique de plusieurs parlementaires français en février dernier, le député (Chrétien-démocrate) a lui aussi été reçu par le raïs syrien dans le cadre d'une tournée au Proche-Orient.

    La poignée de main va problablement agacer. Dimanche, le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson (Parti chrétien démocrate) a été reçu à Damas par le président syrien Bachar el-Assad. Une rencontre organisée via l'entremise de l'association SOS Chrétiens d'Orient (proche du régime) dans le cadre d'une tournée au Proche-Orient du parlementaire.

    L'échange entre l'élu français et le raïs intervient cinq mois après la visite polémique d'une première délégation de députés français. Eux aussi avait été reçus par Bachar el-Assad, provoquant les réactions hostiles du gouvernement. «Je ne soutiens pas le régime Assad mais je pense qu'il n'est absolument pas sur le départ et que les rebelles n'arriveront jamais jusqu'à Damas», indique depuis Beyrouth Jean-Frédéric Poisson au Scan. «L'échange a duré 1h20 et s'est très bien passé. Il est courtois, souriant, moderne dans sa manière de parler, pas du tout guindé. Entre l'image de boucher et celui que j'ai rencontré, on ne doit pas parler du même homme», s'enthousiasme le député. Ajoutant: «Il n'a pas l'intention de faiblir, il consacre son énergie à défendre son pays, ce qui n'est pas contestable». Celui-ci dit ne pas comprendre la position de la France. «La clé du Moyen-Orient est à Damas. Le risque c'est que le vent tourne», insiste-t-il, allusion à un accord avec l'Iran qui pourrait rabattre les cartes dans la région. «Alors la France aura perdu son crédit, son influence et les contrats de reconstruction. J'ai rencontré des francophiles tristes que nous ne soyons plus à notre place», raconte Jean-Frédéric Poisson.

    «Le pays ne déprime pas»

    Pour l'élu, «il est temps que le Quai d'Orsay et le président de la République se réveillent». Le ministère des Affaires étrangères n'a pas été prévenu par la visite du député. Seuls Christian Jacob, le président du groupe les Républicains (LR) à l'Assemblée nationale et Jacques Myard, député LR reçu par el-Assad en février étaient dans la confidence.

    «Les diplomates européens sont montés haut dans l'arbre, il faut les aider à redescendre», lui a confié Bachar el-Assad, citant un diplomate suisse. Un dialogue, parfois même ponctué de rires, qui s'est tenu dans les murs du palais présidentiel syrien, sur les hauteurs de Damas. Samedi soir, Jean-Frédéric Poisson a dîné avec plusieurs homologues syriens du parti baas (le parti au pouvoir), le secrétaire général du parti communiste local et un élu indépendant d'Alep. «Il y avait la célébration d'un mariage dans mon hôtel jusqu'à 4 heures du matin. Je connais tout le top 50 syrien», s'amuse le français pour attester que «le pays ne déprime pas».
    Mais pas un mot des barils explosifs lancés depuis les hélicoptères du régime sur des quartiers civils tenus par les rebelles. «Même si c'est vrai, ce dont je me mets à douter après plusieurs témoignages, c'est une guerre et il peut y avoir des épisodes contestables», répond Jean-Frédéric Poisson. Rien non plus sur d'éventuels contacts entre les services secrets de renseignement français et syriens.

    «Soit ils m'ont fait une opération carton-pâte, et si un jour ça apparaît je le reconnaîtrais, soit ce voyage aura confirmé mon intuition première», plaide le député des Yvelines qui s'envole dimanche soir pour Erbil (Kurdistan irakien) pour une visite dans les camps de réfugiés.

    Le Figaro Publié le 12/07/2015
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas Empty Re: Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas

    Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 22:33

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3Qp_UQMyyCg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    JT du vendredi 17 juillet 2015 TVL

    Édition spéciale: entretien exclusif avec Jean-Frédéric Poisson (député Les Républicains et Parti Chrétien-démocrate), de retour de Syrie où il a rencontré le président Bachar El-Assad.
    à partir de 9'50"

    Contenu sponsorisé


    Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas Empty Re: Entretien du président Bachar Al-Assad par David Pujadas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:29