L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


5 participants

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    mariejesus
    mariejesus


    Messages : 48
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par mariejesus Dim 31 Mai 2015 - 13:58

    Bonjour,

    Je voudrais vous demander si l'on aurait des nouvelles de la commission d'enquête concernant le lieu d'apparition de Medjugorje.

    Je sais que le pape doit s'y rendre le 6 juin 2015.

    Fraternellement.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Claire Dim 31 Mai 2015 - 19:47

    Bonjour Mariejesus,


    La Commission n'a pas encore rendu sa décision mais je te mets ci-dessous des paroles du Pape à propos de Medjugorje :

    Des messages concernant le lien entre le Pape François et Medjugorje.
        

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Glasses     
    Vatican


    LE PAPE FRANCOIS PARLE DU PROJET DE PAOLO BROSIO DE CONSTRUIRE UN HÔPITAL A MEDJUGORJE 


    Voici une info qui est parue aujourd'hui sur la page FaceBook du site "Medjugorje et la Gospa" : 

    Le journaliste italien Paolo Brosio a atterri hier à l'aéroport de Mostar. Il est venu en Bosnie pour présenter son dernier livre : "Les mystères de Marie".
    A cette occasion, Ivo Jerkic, le maire de Citluk, était présent et Paolo Brosio lui a remis une brique qui symbolise l'hôpital qui sera construit à Medjugorje grâce à l'opération de collecte de fonds : "Brique du cœur".
    L'hôpital sera destiné aux orphelins, aux personnes âgées et abandonnées ainsi qu'aux pauvres et aux étudiants.
    Lors de sa rencontre avec Paolo Brosio le 9 avril 2015, le Saint-Père a dit que l'hôpital devait être construit dès que possible et qu'il devait être au service de tous les croyants de toutes les religions et aider à soulager les souffrances, a indiqué le communiqué.

         
    LE PAPE FRANCOIS A PAOLO BROSIO : "ALLEZ A MEDJUGORJE..."
     

    Paolo Brosio vient de rapporter au magazine italien "Chi" cette phrase que le Pape François lui a dite lors de leur rencontre du 9 avril 2015 : "Allez à Medjugorje et dites à tout le monde que vous avez parlé au vrai Pape" (en référence au canular dont Paolo Brosio a été victime il y a deux ans. Un imitateur connu lui avait téléphoné en se faisant passer pour le Pape François).
         

    LE PAPE FRANCOIS INVITE PAOLO BROSIO AU VATICAN 


    Le jeudi 9 avril 2015, Paolo Brosio a été invité au Vatican par le Pape François (le célèbre journaliste italien s'est converti à Medjugorje en 2009 et, depuis, il donne beaucoup de témoignages sur les apparitions de la Vierge). Il était accompagné de sa maman, Anna, qui est aujourd'hui âgée de 94 ans. Elle a beaucoup prié pour la conversion de son fils.
    Paolo Brosio est resté avec le Saint Père pendant une cinquantaine de minutes. Il lui a raconté son histoire et le Pape François lui a dit que c'était vraiment "l'oeuvre de la Sainte Vierge".
    A la fin de la rencontre, Paolo Brosio a offert au Pape un exemplaire des livres qu'il a écrits sur Medjugorje ainsi qu'un tee-shirt de l'association qu'il a créée et qui a pour but de construire un hôpital à Medjugorje. Le Pape a reçu ces cadeaux avec joie et il a bénit le projet de Paolo Brosio.
    Par la suite, Paolo Brosio a confié au site italien Intelligonews : Medjugorje n'est pas un problème pour l'Église, c'est une grande opportunité. Je ne vois pas comment ce Pape pourrait représenter un obstacle. Au contraire : je pense qu'il sera la personne qui trouvera la manière de régler le cas de Medjugorje (note : l'interview complète de Paolo Brosio se trouve sur le site italien Intelligonews).



    SOURCE sérieuse où tu peux aller régulièrement :


    http://chere-gospa.eklablog.com/le-pape-francois-et-medjugorje-le-pape-francois-parle-du-projet-de-pao-a92226683
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Claire Dim 7 Juin 2015 - 13:40

    « Que penser de Medjugorje ? »
                (Question d'un journaliste croate)

    La réponse du pape François, le 6 juin 2015, dans l'avion qui le ramène de Sarajevo à Rome




    <iframe width="640" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/gIglyMN2ACM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Claire Lun 8 Juin 2015 - 16:49

    Dans la vidéo le Pape ne dit pas qu'une décision va être bientôt prise ! il a même plutôt l'air ennuyé...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 15:25

    Le "Vatican" ne reconnaît pas Medjugorje

    - Eglise catholique: Medjugorje n'est pas reconnu comme lieu d'apparition de Marie

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? 3342091311.44

    Après une session de la Congrégation de la foi et selon cette source, un vaticaniste, le préfet de l'ex Saint Office le Cardinal Müller ne reconnaît pas Medjugorje comme un lieu d'apparition mariale.

    Seule concession: un lieu de prière, car Dieu donne des fruits même là où il n'a pas semé.

    L'Eglise catholique ne reconnaît pas Medjugorje

    Le Pape promulguera un prochain décret qui ne devrait pas aller dans un sens contraire aux conclusions de cette même Congrégation.

    Les voyants seront également "isolés". Les fidèles devront se concentrer sur la seule fréquentation des sacrements.

    L'aspect économique a également joué un rôle dans cette non reconnaissance, par la création d'agences de voyages et d'hôtel pour l'accueil de l'afflux de pèlerins.

    Enfin, les messages présentaient des inconsistances théologiques et ne devront plus être diffusés.

    ----

    Traduction ( source Bertrand Cardinne, prêtre)


    L'unique concession est pour Medjugorje, reconnue comme lieu de prière, parce que Dieu sait récolter même là où Il n'a pas semé", a expliqué le Cardinal Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la CDF, au cours de la Session plénière de la Congrégation qui s'est réunie hier pour s'exprimer sur l'authenticité des apparitions présumées de la Vierge aux six "voyants" de cette petite localité de Bosnie-Herzégovine, lesquels affirment recevoir depuis 34 ans les messages de la "Gospa". Pour le reste, le jugement de l'ex-Saint-Office est absolument négatif, sur la base de la relation finale de la "Commission Ruini" constituée par Benoît XVI pour faire la lumière sur ces phénomènes.

    Pour la CDF, les "apparitions" ne témoignent d'aucun caractère surnaturel : il est par conséquent interdit aux fidèles de participer aux "extases" des six "voyants", et interdit à ces derniers de diffuser les textes des messages reçus de la Vierge.
    A la paroisse Saint-Jacques de Medjugorje est infligé un autre NON : elle ne deviendra pas sanctuaire marial, comme le voulaient les "voyants". Cela va même plus loin : il est interdit aux Évêques d'accueillir dans leurs diocèses les "voyants" pour des rencontres ou témoignages publics comme cela s'est fait jusqu'ici. Il est juste permis d'assurer aux pèlerins qui iraient à Medjugorje l'assistance d'un prêtre. Les pèlerins eux-mêmes ne devront pas non plus reconnaître par leur présence l'authenticité des apparitions ; ils devront aussi éviter tout contact avec les "voyants", se concentrant seulement sur la prière et la fréquentation des sacrements.

    Pourquoi une telle sévérité du Vatican ? Avant tout, à cause de l'incohérence théologique des messages ; mais aussi à cause de l'intéressementéconomique des "voyants", lesquels ont investi dans des hôtels et des agences de voyages. Autres raisons : les rivalités qui ont émergé entre eux, la désobéissance montrée tant envers l'évêque de Mostar qu'envers le Pape. Ce dernier en effet leur avait ordonné à travers la Commission Ruini de consigner par écrit les dix secrets qu'ils auraient reçus de la Gospa.
    L'argent est l'un des points essentiels qui ont poussé le Vatican à user d'une poigne de fer : on n'a jamais vu de vrais voyants qui se seraient enrichis sur leurs propres apparitions.

    On peut donc exprimer un doute, puisque les six "voyants" de Medjugorje affirment qu'ils voient la Vierge et parlent avec elle : le font-ils parce qu'il y a quelque chose de vrai dans les apparitions, ou bien simplement pour attirer le plus grand nombre de pèlerins à voyager par leurs agences et à loger dans leurs hôtels ?

    Laissons le dernier mot au Pape François, qui publiera bientôt un décret sur cette affaire : il est cependant difficile de croire que le Pape puisse modifier les conclusions de la CDF. En effet, lui-même a déjà manifesté à plusieurs reprises, plus ou moins ouvertement, son propre scepticisme sur le bien qui se passe à Medjugorje. On va donc probablement vers une "fumée noire" qui fera du bruit.


    http://lesuisseromain.hautetfort.com/
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Rosana Jeu 25 Juin 2015 - 15:34

    Je ne suis jamais allée à Medjugorje et pourtant je crois aux apparitions qui ont lieux labàs,j'espère y aller un jour et je serais très déçu si cela n'est pas reconnu!!Que vont ils faire de toutes les conversions,de tout les fruits qu'il y a eu grâce à Medjugorje??A mon avis cela va créer des tensions!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 15:46

    C'est effectivement une nouvelle fracassante.
    De toute évidence, les messages de la sainte vierge semblent être gênants pour notre Eglise qui vit de graves divisions internes.
    Ne pas reconnaître Medjugorje permet peut-être de calmer le jeu des cardinaux et évêques qui font pression sur le synode avec des projets progressistes.


    Il n'en demeure pas moins que ce lieu où les grâces sont distribuées par la vierge Marie va demeurer un lieu d'affluence des pèlerins du monde entier.
    En cette fin des temps, tous les lieux mariaux sont des lieux privilégiés à fréquenter pour s'affirmer dans la foi et l'amour.

    N'abandonnons jamais les lieux mariaux !
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par M-Odile Jeu 25 Juin 2015 - 16:03

    Ouah ! Je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle -là...   alien Je suis terriblement déçue. Que l'Esprit Saint apporte sa pleine LUMIERE ! Notre EGLISE en a énormément besoin... quefaire Continuons à LUI faire CONFIANCE ! Que d'intentions de PRIERES !
    :mainsjointes:  avec chacun d'entre vous.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty A MEDITER

    Message par Claire Jeu 25 Juin 2015 - 21:07

    LA REALISATION DES SECRETS DE MEDJUGORJE


    Vu sur le blog d'RV http://chere-gospa.eklablog.com/entre-nous-la-realisation-des-secrets-de-medjugorje-a92224953


    Une internaute dit avoir lu quelque part que les secrets de Medjugorje commenceraient à se réaliser lorsque pratiquement plus personne ne croirait à l'authenticité des apparitions. Elle voudrait savoir si c'est vrai.

    Je pense que cette internaute a lu cette info sur ce site (voir le message du 11 juin 2015 dans la rubrique : "Le temps des secrets" >>).


    Je reposte le message :


    Voici une information qui a été donnée par l'avocate américaine Janice Connell dans son livre "Queen of the cosmos" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :


    Il y a des années, on racontait que Vicka Ivankovic - la voyante la plus connue du célèbre site des apparitions de Medjugorje - avait affirmé que les supposés secrets commenceraient quand la foi en les apparitions semblerait pratiquement éteinte.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Claire Ven 26 Juin 2015 - 11:38

    MEDJUGORJE ET LE VERDICT DU PAPE FRANCOIS (réponse à des questions posées par des internautes)

    Par RV. dans Medjugorje le 26 Juin 2015 à 04:00

    Plusieurs internautes voudraient savoir ce qu'il faut penser des bruits selon lesquels le Pape François s'apprêterait à déclarer que les apparitions de Medjugorje sont fausses.
       
    1-N'étant ni prophète ni dans le secret de la pensée du Pape, je ne peux pas vous dire grand chose (!).
       
    2-Simplement, il faut savoir que dans l'histoire de l'Eglise, il arrive assez souvent que la reconnaissance officielle de certains saints, de certains phénomènes mystiques, de certains écrits spirituels... soit précédée de toute une série de condamnations, d'interdictions, de mises à l'index... On voit cela par exemple dans la vie du Padre Pio ou de soeur Faustine Kowalska.
       
    3-En effet, il peut arriver que l'Eglise soit confrontée à des phénomènes qui sont tellement extraordinaires (et Medjugorje est un merveilleux exemple !) qu'il lui faut du temps avant d'arriver à une opinion juste.
       
    4-Est-ce que ce sera le cas pour Medjugorje ? Je n'en sais strictement rien. Si c'est le cas, je suis profondément convaincu que ce sera temporaire (comme pour les exemples ci-dessus).
       
    5-Il me semble également important d'ajouter une chose: à l'intérieur même du message de Medjugorje, il y a un élément qui permettra d'authentifier ou de condamner les apparitions. Cet élément, ce sont les secrets.
    En effet, la Vierge Marie a confié des secrets aux voyants et ces secrets (dont eux seuls connaissent les dates) sont appelés à se réaliser, sous la forme d'événements. Pour trois d'entre eux, ils seront annoncés trois jours avant leur réalisation, après quoi la Vierge enverra un signe - un signe permanent - sur la colline des apparitions.
       
    6-Les choses sont donc très simples : soit les secrets se réaliseront (et tout le monde saura que Medjugorje est vrai), soit ils ne se réaliseront pas (et tout le monde saura que Medjugorje est faux).
       
    7-Quand ces secrets commenceront-ils à se réaliser ? On sait que c'est pour notre époque. Certaines personnes nous disent que la voyante Vicka aurait affirmé que les secrets commenceraient à se réaliser quand la foi en les apparitions semblerait pratiquement éteinte (voir dans la rubrique : "Le temps des secrets" >>).
       
    8-Donc, nous le voyons, l'authenticité de Medjugorje est une question qui ne restera pas éternellement "en suspens" pour certains. Il y aura une réponse claire.
    C'est pourquoi il faut vivre tout cela dans la confiance et dans la joie, en priant pour que tout se passe selon les plans de Dieu, et en demandant à l'Esprit Saint d'inspirer notre cher Pape François et de mettre sur sa route des gens qui l'aideront à faire des choix qui soient conformes à la volonté de Dieu.
       
    Pour cette intention : Je vous salue Marie...

    http://chere-gospa.eklablog.com/medjugorje-et-le-verdict-du-pape-francois-reponse-a-des-questions-pose-a117870242
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Andrée Ven 26 Juin 2015 - 19:49

    Je viens de suivre la messe au centre spirituel des Sables d'Olonne (85) en duplex avec Soeur Emmanuel de Medjugorje. elle était diffusée à 18 h et après nous avons eu un commentaire de Soeur Emmanuel concernant la diffusion des médias au sujet du rapport de la Commission d'études au sujet des apparitions. 

    Soeur Emmanuel n'est pas du tout inquiète, elle dit que chacun a le droit de s'exprimer tel ou tel évêque mais que ce n'est pas officiel il faut attendre la réponse du Pape. Elle pense que ce ne sera qu'à l'automne.

    Elle va plus loin en disant que même si la réponse était négative, bien sûr on ne diffuserait plus les messages des voyants (si cela était demandé) mais que Medjugorje annoncerait toujours l'évangile.

    En allant sur le site de la Gospa on peut réentendre dès ce soir la messe et les commentaires de Soeur Emmanuel.

    Quelqu'un d'autre sera peut-être plus explicite que moi car j'ai de la peine à retranscrire ce que j'ai entendu. J'ai été blessée hier soir en lisant les informations au sujet de Medjugorje mais je vous assure que Soeur Emmanuel dit qu'il faut rester dans la PAIX et la CONFIANCE.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Claire Ven 26 Juin 2015 - 20:00

    Merci beaucoup Andrée pour cette info. Je n'ai pas pu regarder mais je vais visionner la vidéo.

    Personnellement, je reste dans la confiance et la paix !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Claire Ven 26 Juin 2015 - 21:39

    ça y est, j'ai regardé la vidéo et j'ai compris la même chose que toi Andrée.
    Il n'y a rien d'officiel et il faut attendre la confirmation ou non de notre Pape.


    J'ai apprécié son commentaire sur l'importance de la sainte messe : magnifique !
    et aussi son commentaire sur le message.




    Soyons dans la Paix ! :mainsjointes:
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Claire Ven 26 Juin 2015 - 22:38

    Addendum : Selon Andrea Tornielli, aucune décision n'a été prise sur les apparitions de Medjugorje. Les organismes de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ne se sont pas encore réunis pour examiner le dossier. Il ne faut pas attendre d'avis avant l'automne.

    Add 2 : Le Suisse romain maintient son information :

    "
    Pour l'article sur Medjugorje, la tempête que cela soulève ne m'étonne nullement. Je la prévoyais. Je sais aussi que le plus grand soutien apporté à Medjugorje provient de l'Italie. C'est là que la controverse va se développer encore plus.
    C'est un fait: l'argent, qui est un des problèmes avec Medjugorje, donne aussi cette capacité de communication.
    Je n'ai pas mis cette info par hasard. Elle se base sur une source connue, validée, reprise et partagée par un Cardinal de renom. J'ai recoupé les infos. J'ai aucun intérêt financier et suis donc libre de vouloir chercher la vérité que l'Eglise propose."


    Radio Notre-Dame reprend également l'information.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/06/leglise-ne-reconna%C3%AEt-pas-medjugorje.html
    mariejesus
    mariejesus


    Messages : 48
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par mariejesus Mar 14 Juil 2015 - 11:06

    Et si l'apparition est déclarée fausse, peut il la condamner ?

    Fraternellement
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Andrée Mar 14 Juil 2015 - 17:37

    Chère MarieJésus il ne faut pas s'inquiéter avant d'avoir la décision du Pape. Une seule chose est importante c'est de prier l'Esprit Saint pour que le Pape soit bien éclairé pour donner sa réponse. On sait très bien que le malin se déchaîne pour faire tomber Medjugorje, mais il faut juger l'arbre à ses fruits, il y a de très bons fruits : conversions, vocations sacerdotales et religieuses des guérisons physiques et spirituelles etc.. et c'est vrai aussi qu'il y a peut-être des choses contestables : commerces divers qui profitent de l'affluence des pélerins. Cela existe sur tous les sites où il y a eu des apparitions : Lourdes par exemple, mais quand on va à Lourdes on va à la grotte et on assiste aux offices et l'apparition a été reconnue par l'Eglise. Personne n'est obligé d'aller dans un grand hôtel et de faire des achats dans les commerces.

    Attendons dans la Paix et la sérénité, surtout qu'à Medjugorje la Vierge est proclamée Reine de la Paix et cette Paix on la ressent très fort quand on est là-bas. Cela a été mon cas.

    SEIGNEUR J'AI CONFIANCE EN TOI.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 18:59

    Il y a eu des milliers d'apparitions de la Vierge Marie à travers le monde et les siècles et seules une vingtaine ont été reconnues donc rien de nouveau sous le soleil.

    San Damiano est un lieu exceptionnel de grâce et qui en parle encore aujourd'hui ?

    L'Escorial est un lieu extraordinaire et qui s'y rend encore maintenant que la voyante est décédée ?

    Garabandal est un lieu incroyable, qui connaît ses deux messages ?
    Qui est attentif au déroulement des prévisions ?

    Le livre bleu du MSM est celui qui contient les messages les plus précis et les plus riches pour notre époque, qui ouvre encore ce livre et se réunit en cénacle ?

    Fatima aura bientôt 100 ans, qui a fait au moins une fois dans sa vie la dévotion des cinq premiers samedis ?

    Medjugorje n'échappera pas à l'oubli et au délaissement.
    Le diable fait tout pour étouffer toutes les apparitions mariales et l'Homme coure vers ce qui est nouveau, tellement il est instable et insatiable.

    Chapelet en main, poursuivons plutôt notre chemin inlassablement...

    Contenu sponsorisé


    Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ? Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:43