L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement... Empty Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement...

    Message par Claire Dim 7 Juin 2015 - 6:44

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth

    7 juin – Fête du Saint Sacrement – France : Apparition de Saint Joseph à Cotignac (1660)



    … comme si c'était Marie elle-même qui priait

    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement, nous aimons Jésus avec le cœur de Marie. Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement, nous offrons à Jésus la parfaite adoration de Marie pour son Fils. Nous unissons notre amour pour Jésus à la louange et l'amour parfait de Marie.

    Jésus accueille notre heure d'adoration comme si c'était Marie elle-même qui priait. Peu importe la faiblesse de notre foi ou la pauvreté de notre amour, Marie nous reçoit dans son Cœur et Jésus accueille notre heure comme si elle provenait directement du Cœur même de sa Mère. Le Cœur immaculé de Marie supplée à ce qui manque à notre cœur.

    Père Martin Lucia,
    Dans Méditations du Rosaire de Mère Teresa de Calcutta
    Missionnaires du Saint-Sacrement, B.P. 12, 83110 Sanary-sur-Mer, France.

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement... Empty Re: Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement...

    Message par AZUR Dim 7 Juin 2015 - 16:48

    Ouah! gloire Je ne savais pas! Merci, Claire! Very Happy
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement... Empty Re: Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement...

    Message par marie-rose Dim 7 Juin 2015 - 18:04

    Merc Claire
    J'avais demandé une adoration dans notre paroisse
    On la faisait tous les premiers vendredi du mois
    Du coup,vers 9 h, on faisait un temps spécial devant Jésus
    Là,je récitais un chapelet avec toutes les intentions
    Dommage que ça n'a pas pu continuer
    Pas assez d'adorateurs, je restais souvent seule des heures,afin de ne pas laisser le Saint Sacrement exposé,car le prêtre lui ne pouvait rester
    Le prêtre m'a dit que ce n'était pas normal que je sois obligée de rester parce que peu se bougeaient à venir, du coup fini!!! Sad
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement... Empty Re: Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement...

    Message par Claire Dim 7 Juin 2015 - 19:38

    Marie-Rose, est-ce que tu avais fait de la pub ?
    nous c'est écrit dans le trait d'union que l'on remet à la messe et c'est toutes les semaines.
    Une fois par mois en effet, beaucoup de gens oublient (moi la 1e) à moins de faire un rappel.

    Mais avant de commencer l'adoration chez nous, on s'était engagé à être deux obligatoirement par église, pour commencer, ça s'est fait naturellement après plusieurs réunions de noyau avec notre curé.
    J'imprime régulièrement quelques prières et explications que je dépose au fond de l'église et chaque semaine tout part !

    Avant de m'absenter au mois de Mai, j'ai prié pour pouvoir trouver quelqu'un pour me remplacer et j'ai trouvé. Alléluia ! grâce à la rencontre d'une paroisienne (pas convaincue au départ) avec qui je suis allée voir le film M et le 3e secret....comme quoi ce film fait réfléchir.

    Souvent nous ne sommes que 3 ou 4 mais peu importe le nombre, la présence compte et nous prions pour notre paroisse.
    L'Adoration fait des miracles ! soeur Emmanuel dit bien que dans une paroisse où il y a exposition du saint Sacrement il y a moins de divorces, moins d'avortements, moins de suicides, etc.

    Allez Marie-Rose, on va prier pour ta paroisse !
    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement... Saint_10

    Contenu sponsorisé


    Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement... Empty Re: Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:32