L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    La destruction des églises de France

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La destruction des églises de France Empty La destruction des églises de France

    Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 15:03

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oIALMbJ69Rs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    La destruction des églises de France
    reinformation.tv

    le 20 avr. 2015
    10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France. Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse. Les maires concernés ont justifié ces destructions par le soi-disant mauvais état de ces édifices. Sur place, des habitants révoltés contestent cet argument. Destructions, abandons volontaires, beaucoup de politiques affichent clairement, désormais, un mépris pour le patrimoine religieux, pour l’histoire de leur pays. Résultat, il est à peu près certains que d’autres églises seront détruites en France. Dans ce reportage, un des représentants de l’Observatoire du Patrimoine religieux explique de quelle manière, certains maires s’y prennent pour justifier une démolition auprès de leurs administrés.

    Reportage d’Armel Joubert des Ouches
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La destruction des églises de France Empty Re: La destruction des églises de France

    Message par Claire Jeu 2 Juil 2015 - 16:13

    C'est une désolation ! triste


    L'église où je me suis mariée en 1970 a également été démolie et intégrée dans une ancienne filature à l'écart du centre ville. Ayant quitté le quartier je l'ai appris avec tristesse quelques années plus tard.
    L'église où mon frère s'est marié a également été détruite, seule une petite chapelle a été reconstituée mais à un autre endroit au r de chaussée d'un immeuble, et rarement ouverte.

    Quand on pense à ceux qui ont construit ces belles églises pendant des années....

    Mais l'Eglise a tellement été désertée que peu de gens ont été touchés par ces disparitions...peu se sont insurgés.

    prendspitie
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    La destruction des églises de France Empty Re: La destruction des églises de France

    Message par marie-rose Jeu 2 Juil 2015 - 16:51

    L'église où je me suis mariée en 1970 a également été démolie et intégrée dans une ancienne filature à l'écart du centre ville.
    triste



    Mais l'Eglise a tellement été désertée que peu de gens ont été touchés par ces disparitions...peu se sont insurgés.



    Peut être se réveilleront ils avec la construction de Mosquées!
    prendspitie
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    La destruction des églises de France Empty Re: La destruction des églises de France

    Message par Rosana Ven 3 Juil 2015 - 11:00

    De voir cela me creve le coeur,dans la plupart de nos villages bourguignon les églises sont plutot bien entretenues.je ne connais qu'une église sur Monceau les mines qui a été vendu et les gens en ont fais une habitation,je trouve que c'est un manque de respect,moi ça me fais beaucoup de peine!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La destruction des églises de France Empty Re: La destruction des églises de France

    Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 23:04

    Diocèse de Belfort :

    - à Belfort, l’église Notre-Dame des Anges menace de s’écrouler :

    La destruction des églises de France Capture-d2019e0301cran-2015-08-20-a0300-12.45.20

    - à Mandeure, on procède à la démolition de l’église Sainte-Thérèse :

    La destruction des églises de France Capture-d2019e0301cran-2015-08-20-a0300-12.43.24

    N.B. Le personnage qui figure sur la photo n'est pas un ouvrier du chantier : c'est le curé...

    http://www.proliturgia.org/

    <iframe frameborder="0" width="640" height="360" src="http://api.dmcloud.net/player/embed/4f3d114d94a6f66945000325/55d5fb7094a6f65f953e90ca/023fe44e60be41d6a41f92287006c4ef?exported=1"></iframe>

    Contenu sponsorisé


    La destruction des églises de France Empty Re: La destruction des églises de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:13