L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne...  Empty La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne...

    Message par Claire Mer 12 Aoû 2015 - 17:46

    La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne contre la violence de palestiniens qui jettent des pierres



    août 12, 2015


    La photo qui fait le « buzz » : Deux arabes protègent une policière israélienne...  Polici%C3%A8re-isra%C3%A9lienne-prot%C3%A9g%C3%A9e-par-des-arabes 


    Une photo fait le buzz depuis quelques jours sur Internet : deux arabes qui protègent une policière israélienne contre des jets de pierres lancés par les palestiniens sur la police et l’armée israélienne.



    La photo, prise par Shaul Golan, photographe pour le journal de gauche Yedioth Ahronoth, montre les trois protagonistes debout à Esh Kodesh, en Judée Samarie.
    La policière y figure sans matériel de protection et semble apeurée, alors qu’elle se tient entre deux hommes non armés qui lèvent les bras.
    Les deux arabes ont pris le risque de protéger cette policière effrayée après des affrontements entre des colons arabes et l’armée et la police israélienne.
    « Au milieu de cette cohue, j’ai aperçu une policière. Elle était tétanisée et avait été abandonnée par son unité au milieu de ses soi-disant ennemis, qui l’ont au contraire protégée. J’ai su tout de suite qu’il s’agissait d’un moment important », explique le photographe Golan au journal Times of Israël.
    Dans cette vidéo on voit clairement les palestiniens jeter des pierres sur l’armée israélienne:

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Nr6cU5z82-M?rel=0&controls=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    L’un des deux hommes qui ont protégé la policière israélienne se nomme Zakaria Sadah. 
    Il s’agit d’un militant arabe qui travaille pour l’organisation Rabbis for Human Rights (RHR, les Rabbins pour les droits de l’Homme), une organisation humanitaire israélienne qui milite sur le terrain en faveur des droits de l’Homme.

    « Lorsque je l’ai vue, je n’ai pas vu un uniforme ou un symbole de l’occupation. J’ai vu une personne qui était effondrée et qui ne savait plus quoi faire. Je me devais de l’aider », explique Zakaria.

    © Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:50