L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    L'oiseau et la mort...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'oiseau et la mort... Empty L'oiseau et la mort...

    Message par Claire Lun 17 Aoû 2015 - 20:42

    Un dimanche matin - Qu'en pensez vous ?

    Publié le 28 juin 2015 par Claude D.

    Ce matin dans mon jardin, j’ai vécu un événement étonnant et émouvant. Un couple d’oiseaux (des "Verdiers" selon certains de mes lecteurs que je remercie) y volaient quand, soudain, l’un d’eux, trompé par le reflet du ciel sur l’une des vitres de ma véranda, s’y est fracassé la tête et est tombé raide mort sur le dallage. Son compagnon de vol s’est aussitôt posé près de lui et est resté à le contempler quelques minutes, se demandant ce qui lui arrivait.

    L'oiseau et la mort... 11223314_672096146258202_6666178242691385757_n
    J’ai eu ainsi le temps d’aller chercher mon appareil photo et l’oiseau étant toujours là, j’ai pu le prendre dans la main, lui caresser la tête et la gorge . Il a fermé les yeux quelques instants puis les a ouverts et m’a regardé étonné comme s’il attendait que je lui explique ce qui se passait. Il a de nouveau regardé son compagnon et ne semblait pas désireux de quitter ma main amicale. Puis il a fini par se tourner vers moi et je me suis levé en dressant ma main vers le ciel. Après quelques minutes il s’est envolé.

    L'oiseau et la mort... 11666170_672096232924860_2063482264040168017_n

    Et je me suis dit : « Que savons nous des sentiments et des émotions des oiseaux ?»

    Nous savons que certains animaux comme les éléphants ont conscience de leur mortalité, mais quid des piafs ? Personnellement j’ai eu le sentiment en voyant cet oiseau « veiller » en quelque sorte son compagnon mort, que tous les êtres vivants sont liés par ce mystère que présente la mort et qu’ils sont bien plus proches de nous que nous le pensons. Et vous qu’en pensez vous ?
    Claude D.

    Un grand merci à Claude pour ce "beau" texte et ces "belles" photos


    http://www.jardinierdedieu.com/couple-oiseau.html
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    L'oiseau et la mort... Empty Re: L'oiseau et la mort...

    Message par AZUR Mar 18 Aoû 2015 - 14:17

    Je pense que l'empathie n'est pas réservée aux seuls êtres humains! sunny

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:19