L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par marie-rose Lun 7 Sep 2015 - 14:43

    bonjour mes amis
    Voilà,j'ai vraiment besoin d'un conseil:
    Notre fils vient de prendre une co location avec un ami du lycée,il s'appelle Kevin,très gentil
    Ils se sont tjs très bien entendu
    Nous venons de sympathiser avec les parents:
    La maman lit la bible,possède l'image de Jésus "Jésus j'ai confiance en toi"
    des croix cachée dans la maison
    respecte le Vendredi Saint
    le grand père qui vit avec eux, tient à garder avec lui des statues de la Vierge Marie etc...
    Le papa très gentil fréquente des musulmans,et ils sont devenus amis avec eux
    La maman de Kevin a eu des problèmes à une époque où elle touchait aux cartes à la voyance
    Kevin a eu apparemment des problèmes de possession
    Ils ont rencontré ces musulmans,dont un prêtre,je ne sais plus comment on les nomme chez eux
    Il a imposé les mains sur Kevin,et Kevin s'en souvient(il avait une dizaine d'années)il a été comme soulevé)
    Il en est resté marqué
    En ce moment ils se voient souvent avec ces musulmans
    Et beaucoup de choses m'interpellent
    Ils ne veulent plus manger du cochon
    Ils mangent Halal (mais notre viande aussi)
    Ils veulent que l"on quitte les chaussure quand on va chez eux(au début je pensais que c'était pour le parquet,mais je ne le crois plus)
    Kevin est un jeune intelligent mais vraiment pas confiance en lui du tout, et sa maman est contente que Jonathan(notre fil) le motive,et l'aide à prendre de l'assurance
    Seulement,2 jours qu"ils avaient emménagé,Kevin a voulu tout quitté,études,appartement...
    Sa maman a demandé à notre fils de l'encourager
    Ils connaissent notre foi,et Jonathan a même offert un chapelet et de l'eau de Lourdes avec un livret de prière à la maman de Kevin,qui a été touchée
    Que faire?
    L'autre jour,dans l'appartement de notre fils,j'avais posé le sac par terre,la maman du jeune a dit:
    "ne le laisse pas par terre,les démons sont attirés et vont entrer dans le porte monnaie et tu n'auras plus d'entrée d'argent"
    Que faire?
    Notre pays va mal très mal spirituellement, et nos jeunes subissent
    Jonathan exerce une certaine influence,très bon élève,très sur de lui, et ne renie pas sa foi au Christ
    J'espère qu'il pourra témoigner et faire réfléchir et qu'il ne sera pas trop perturbé
    Kevin ne mange plus de cochon et jonathan en a acheté et l'a placé dans le frigo,est cela qui le perturbe?
    Le fait de se faire imposer les mains par un "prêtre"musulman"n'est ce pas risqué?Ils ont imposé les mains sur Kevin
    Je suis un peu troublée,voir beaucoup
    merci pour votre aide et vos prières mes amis :bientôt: :mainsjointes:


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par Claire Mar 8 Sep 2015 - 9:46

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam 1560144617  Marie-Rose,

    Je crois que ce n'est pas un hasard si Jonathan s'est trouvé sur la route de Kevin !

    Il n'y a pas de hasard. Le Seigneur connaît ces 2 garçons et Il ne veut que leur bien.

    Si ton fils est fort dans sa foi et s'il fréquente les sacrements, il n'y a pas de crainte à avoir pour lui.
    Mais par contre si la famille de Kevin essaie de convertir Jonathan, alors attention ! Il faut répondre fermement à ces parents qui font des remarques bizarres (comme le sac par terre) et dire que chacun a ses croyances, sa Foi et qu'il faut se respecter les uns les autres. Car ça risque d'empoisonner la vie de ces garçons qui ne demandent rien. Tu dis que ce garçon manque de confiance en lui, ça se comprend, il est perturbé par le mode de vie de ses parents qui ont bien changé. Il faudrait qu'il soit plus indépendant surtout dans ses idées, dise ce qu'il pense à ses parents et soit moins influençable. Je comprends qu'il ait voulu tout quitté.

    Ton fils par sa conduite sage convaincra sûrement Kevin. 
    Nous prions pour eux car c'est un problème que l'on risque de souvent rencontrer par les temps qui courent.
    Il faut que nos jeunes soient bien ancrés dans leur foi.

    Mes petits enfants Allemands, avec l'arrivée de 800 000 réfugiés, pour la plupart musulmans, (il ne faut pas se faire d'illusions, ils le constatent par eux-mêmes) vont être confrontés à cette situation. Il faut plus que jamais prier pour eux.

    quedieubenisse 

    Claire
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par marie-rose Mar 8 Sep 2015 - 16:16

    bonjour Caire,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre
    En effet je ne crois pas au hasard,d'autant plus que j'ai beaucoup prié pour ses amis,ses prof même,pour ces jeunes qui ne savent plus où ils vont
    Ta réponse confirme ce que je pressentais ainsi que mon mari
    L'autre jour mon mari a fait un cauchemar,et nous en avons parlé chez eux
    La maman a dit qu'elle attendait un imam pour imposer les mains sur sa petite fille qui venait de naitre, et que si nous étions d'accord elle demanderait à ce prêtre musulman d'imposer les mains sur mon mari car elle pressentait une attaque diabolique derrière ces cauchemars
    Ensuite a voulu nous montrer des photos que son fils Kevin avait prises,elle a voulu nous faire remarquer que les photos de mon fil et moi ensemble étaient sombre,et que ce n'était pas bon
    Je lui ai gentiment expliqué que nous avions des prêtres pour nous guider,et qu'avec Jésus nous n'avions peur de rien.Que nous avions récité le chapelet avant de nous rendormir et qu'ensuite tout allait bien,que la Vierge Marie était notre protection
    pour l'instant ils sont entre deux religions,tout est mélangé,je pense que ces musulmans même s'ils sont bons,essaient de les convertir
    Et puis comme tu dis par les temps qui courent il faut être doublement prudent
    Et surtout continuer ,de se mettre sous la protection de la Vierge Marie
    :bientôt: :mainsjointes:

    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par Rosana Mar 8 Sep 2015 - 19:49

    J'ai ma cousine qui balance aussi entre 2 religions(catholique et évangélique)et elle est très perdue dans sa foi,notre religion catholique n'est plus prise au sérieux,nous manquons de berger pour nous guider et c'est pourquoi il nous faut être très fort dans notre foi,j'avoue que parfois je suis perdue ,que parfois je ne suis pas d'accord dans ce que nous dit le pape ou certains de nos prêtres ou diacres mais je sais que je n'abandonnerais jamais le navire car j'ai foi en Notre Seigneur Jésus et que je ne me passerais pas de Notre Sainte Mère Marie,j'aime mon église catholique même si elle est boiteuse!Je pense que vos amis Marie-Rose ne devaient pas beaucoup pratiquer et que maintenant ils doutent plus facilement de leur foi catholique et qu'ils se laissent manipuler par des musulmans!L'avenir fait peur car si tout les émigrés qui arrivent en masse ses temps ci sont musulmans on a du soucis à se faire,alors ne relâchons pas nos prières soyons fort,nous qui prions le chapelet nous sommes l'armée de Marie et l'armée de Marie est la plus forte!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par Claire Mar 8 Sep 2015 - 20:18

    amen2  Rosana ! nous sommes l'Armée de Marie et du Roi des Rois !

    Nous sommes l'Armée de DIEU :

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_eij95FD2vU?rel=0&controls=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Gardons confiance !
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par marie-rose Mer 9 Sep 2015 - 21:47

    bravo superbe la chanson!!!!!!!!
    Oui Rosanna,je pense comme vous, ils ne devaient pas être fervents,et c'est là le problème de beaucoup
    Quand à notre Eglise, elle est bien attaquée et de l'intérieur,j'en ai bavé dans ma paroisse!!!!!
    Mais nous devons tenir,si nous ne pouvons comme moi continuer à faire le kt(je me suis faite rabrouée à cause de catéchiste progressistes,pour halloween,pour l'avortement et même une a enseigné aux enfants que Marie n'était pas vierge!!!!!
    Mon fils a répondu plusieurs fois sèchement,je l'ai retiré,le curé a viré la catéchiste de mon fils,je ne vous raconte pas le reste!!!!!J'ai fait une dépression,j'ai perdu 14 kg!!!C'était se battre avec des démons,quand au curé il s'est fait ensuite manipulé par son ami le vicaire et les autres.J'ai mêem reçu, des menaces par mail
    Et pourtant je ne faisais que défendre la vérité,dire à ces femmes,que c'était grave d'enseigner le contraire de la loi de Dieu aux enfants et ne plus d'être un mauvais exemple.Il y a eu bein autre chose apr dessus,jusqu'au jour où le prêtre dominicain qui me guide m'a dit de me retirer et de me contenter de laver le linge de l'aute!
    Aujourd"hui,ce prêtre dominicain a quitté les ordres de saint Dominique pour venir dans notre secteur comme vicaire!!!!!
    Du coup nous l'avons avec nous à deux pas!!! et nous n'en revenons pas!!! Il va travailler avec notre paroisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par Claire Mer 9 Sep 2015 - 23:07

    Nous avons besoin de chants comme celui-là pour montrer qu'avec Dieu nous serons victorieux !
    C'est Lui qui a la victoire !

    Paroles du chant :


    Assaillons les villes,
    Franchissons les murailles.
    Nous sommes l'armée de Dieu
    Qui combat dans les cieux,
    Qui ordonne aux montagnes :
    "Jetez-vous dans la mer".
    "Et vous, esprits méchants,
    Retournez au désert".
     
    Nous sommes l'armée du Roi.
    Nous sommes l'armée du Roi.
    Devant l'armée du Roi,
    Marche le Roi des rois.
     
    Rien sur notre passage
    Ne pourra subsister.
    Les lieux que nous foulons,
    Dieu nous les a donnés.
    Satan, nous t'avons vu,
    Cesse de te cacher
    Car, au nom de Jésus,
    Nous t'avons démasqué.
     
     
    Quand l'Esprit nous saisit,
    Nous nous hâtons de dire
    Les mots de prophétie
    Que Dieu veut accomplir.
    Dieu parle et tout arrive
    Comme il l'a annoncé.
    Jamais rien ni personne
    Ne pourrait l'arrêter.


    © 1990 LAFITTE CORINNE/ADMINISTRÉ PAR LTC 16, avenue de la République, 94000 CRÉTEIL, FRANCE
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par marie-rose Jeu 10 Sep 2015 - 11:13

    Ces paroles sont trop belles!!!! amen2

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam Empty Re: Besoin d'un conseil pour des amis qui se convertissent à l'islam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:15