L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Angels Music Awards : la musique chrétienne fait son show

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Angels Music Awards : la musique chrétienne fait son show Empty Angels Music Awards : la musique chrétienne fait son show

    Message par Claire Mar 8 Sep 2015 - 10:43

    Angels Music Awards : la musique chrétienne fait son show
    Publié le 16 juillet 2015
     


    Angels Music Awards : la musique chrétienne fait son show Angels_music_awards_statuette-104x300


    Les Angels Music Awards 2015, qui seront décernés le 17 octobre, visent à valoriser les musiciens d’inspiration chrétienne, dans un esprit d’unité – de styles musicaux et de confessions différentes. Et chacun peut voter en ligne pour le Prix spécial du public. Par Chantal Joly.

    L’ambition : instaurer en France l’équivalent des Dove Awards qui, aux États-Unis, récompensent la musique chrétienne alors que nos Victoires de la Musique l’ignorent. « C’est important de donner une reconnaissance médiatique à tous ces artistes chrétiens qui font de la musique et d’encourager chacun dans ses talents, en et hors Église. L’important est moins de les récompenser que de promouvoir cette musique », a commenté l’un des trois organisateurs, Marc Brunet, fondateur d’un portail francophone de la musique chrétienne, lors de la conférence de presse de promotion de l’événement le 2 juillet dernier.
    Des responsables de maisons de production et de distribution, alliés à des partenaires et des médias, ont uni leur passion et leurs réseaux en créant l’association Culture-L qui portera ces Awards. « Ce rendez-vous se veut annuel. J’ai l’espoir que ce lieu permette d’augmenter en qualité et en créativité et qu’émergent de vraies stars. De toute façon ce sera une étape dans la carrière de ces artistes. Nous voulons qu’ils soient entendus sur toutes les chaînes télé et radio et puissent rejoindre un public actuellement très loin de cette musique », a déclaré Antoine Clamagirand, fondateur d’une scène artistique via Internet. Quant à Jean-Baptiste Fourtané, créateur du Festival de Pâques à Chartres qu’il a dirigé pendant dix ans et aujourd’hui directeur d’une agence de marketing, il se réjouit de « pouvoir rassembler la famille de la musique inspirée par la culture chrétienne » et s’avoue « étonné de sa richesse ».

    Du gospel au reggae, du rock au rap

    Pas moins de 82 groupes ont été retenus par le jury pour la sélection officielle de cette première édition. Des musiciens toutes catégories (louange, pop, rock, reggae, comédie musicale, gospel, variété française, rap, hip-hop…), inspirés par leur foi, Dieu, les prophètes ou les valeurs évangéliques.
    Sur quels critères les jurés mélomanes ont-ils choisi ? « J’ai essayé de repérer la capacité de la musique à verticaliser », a expliqué le Père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, rédacteur du Padreblog et ancien élève des conservatoires de musique de Nancy et Bordeaux. François-Xavier Maigre, rédacteur en chef du mensuel de spiritualité Panorama, guitariste, qui a été bercé par la culture rock, a cherché à détecter des « ambassadeurs du christianisme dont il n’aurait pas honte d’offrir les disques à des amis ». Robert Migliorini, religieux assomptionniste, qui a tenu de 1999 à 2009 au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, tient le blog « Au cabaret du bon Dieu » et anime sur RCF le rendez-vous musical « Un air qui me rappelle », s’est mis à l’écoute « du coup de cœur et d’une musique qui puisse être écoutée partout ». Enfin Piero Battery, producteur de musiques Gospel, a privilégié ceux dont « le son, les mélodies et les textes étaient optimum ».
    La cérémonie de remise des prix, filmée dans son intégralité et diffusée en direct à la télévision sur KTO et à la radio sur RCF, se tiendra Salle Wagram (Paris 8e) le 17 octobre. Elle alternera concerts et remise des Awards. La billetterie est ouverte !

    Écoutez et votez pour le Prix spécial du public ! 

    Si les préférences du jury sont déjà dans la boîte pour 6 catégories (Album de l’année, Titre de l’année, Révélation de l’année, Vidéo de l’année, Comédie musicale de l’année, Maison de production la plus créative) et celle des organisateurs pour la récompense d’honneur d’une carrière, les fans des 82 groupes retenus pour leur album sorti en 2014-2015 et toute personne amatrice de musique chrétienne ou curieuse de la découvrir, peuvent se rendre sur AngelsMusicAwards.fr pour découvrir les artistes sélectionnés et voter d’ici le 27 septembre pour le Prix spécial du public.

    _______

    Si vous souhaitez voter, je vous souhaite bon courage car il y a une pléiade de titres.....

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:49