L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    18, 19 et 20 JUIN 2010 : FESTIVAL HELFEST !!!

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    18, 19 et 20 JUIN 2010 : FESTIVAL HELFEST !!! Empty 18, 19 et 20 JUIN 2010 : FESTIVAL HELFEST !!!

    Message par Claire Lun 14 Juin 2010 - 10:20

    Prions pour que ce festival n'ait pas lieu

    Voici une lettre de Christine Boutin adressée à Kronenbourg sponsor de l'évenement :

    Monsieur le Président,

    Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».

    Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.

    Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.

    Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?

    Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.

    Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

    Christine Boutin, Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate"

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:30