L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Le cadeau ...

    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Le cadeau ... Empty Le cadeau ...

    Message par Rosana Jeu 17 Sep 2015 - 20:42

    Mimi, 6 ans, qui accompagne sa maman dans un magasin, aperçoit un cercle de perles toutes brillantes et nacrées dans une boite en aluminium rose ! "Oh s’il te plait, maman, est-ce que je peux les avoir? Maman, maman, s’il te plait ?" La maman regarde avec amusement le prix collé sur la boite rose et se tourne vers les petits yeux bleus suppliants .



    " C’est plus que tu ne peux trouver dans ta tirelire. Mais tu sais, si tu les veux vraiment, tu peux donner quelques coups de main à la maison et tu auras vite assez d’argent pour les acheter toi-même..."
    Aussitôt de retour à la maison, Mimi vide avec impatience sa tirelire ….et calcule sa maigre fortune. Après le dîner, elle se propose pour aider à la maison et va ensuite trouver la voisine pour lui demander si elle peut cueillir les mauvaises herbes de son jardin pour quelques euros ? Elle est bientôt en mesure d'acheter le fabuleux collier.

    Mimi adore ses perles et ne quitte plus son collier. Elle joue à la "dame" et se sent "grande". Elle les porte partout - à l’église le dimanche, à la garderie, et même au lit ! Elle ne les retire à contre coeur que pour prendre son bain car sa maman lui a dit que si elles étaient trempées son cou deviendrait vert.

    Le maman de Mimi, qui l’aime beaucoup, arrête chaque soir tout ce qu’elle fait pour raconter une belle histoire à sa fille avant qu'elle ne s'endorme. Un soir, après avoir terminé son histoire, elle demande à Mimi : "Est-ce que tu m’aimes?"
    "Oh que oui maman, tu le sais que je t’aime"
    "Alors, donne moi tes perles."
    " Oh, maman, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse sur le cheval blanc de ma collection. Celle avec la queue rose. Tu te souviens maman? C’est papa qui me l’a offerte. C’est ma préférée."

    "Non, merci ma puce ", dit maman avec un gros baiser sur la joue ..." maman t’aime. Bonne nuit "

    Le soir suivant, quand sa maman entre dans sa chambre, Mimi est assise comme une indienne au pied du lit. Comme elle s’approche d’elle, elle remarque son petit menton tout tremblant et une larme silencieuse qui a coulé sur sa joue.

    "Qu'est-ce qui se passe ma Mimi ?" Mimi ne dit rien mais lève ses petites mains vers sa maman. Et quand elle les ouvre, le collier de perles y est. "Tiens maman, c’est pour toi."

    La maman, les joues mouillées par ses propres larmes, prend alors les fausses perles d’une main et de l’autre sort de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables qu'elle attache au cou de Mimi. Elle les avait depuis le début. Elle attendait seulement qu'elle lui donne les fausses perles pour lui offrir les vraies...

    C'est ce que Dieu attend parfois de nous ... que nous renoncions aux choses factices auxquelles nous tenons dans notre vie, pour les remplacer par un trésor magnifique.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le cadeau ... Empty Re: Le cadeau ...

    Message par Claire Jeu 17 Sep 2015 - 22:21

    Ah que c'est beau ! une belle histoire qui est une bonne leçon pour nous tous !  Very Happy
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le cadeau ... Empty Re: Le cadeau ...

    Message par AZUR Mer 23 Sep 2015 - 19:11

    Ah, une magnifique histoire comme je les aime! mercifleur,Rosana!

    Contenu sponsorisé


    Le cadeau ... Empty Re: Le cadeau ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:13