L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam"

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" Empty Djibril Cissé (attaquant de l'équipe de France de football) : de l'Islam au catholicisme

    Message par Claire Sam 19 Juin 2010 - 11:05

    Djibril Cissé (attaquant de l'équipe de France de football) :
    de l'Islam au catholicisme ("Pèlerin" du 10 juin / article de Benoît Fidelin)

    Si quelques stars du foot français ont choisi l'Islam - le martiniquais Nicolas Anelka, devenu Abdul-Salam Bilal, ou le boulonnais Franck Ribéry, devenu Bilal Yusuf Mohammed -, Djibril Cissé, musulman par sa famille ivoirienne, a, lui, fait le chemin inverse en se convertissant au christianisme.

    Ce retournement s'est produit vers l'âge de 16 ans, alors que le jeune Djibril était en formation à Nîmes (Gard) : "Je fréquentais une école catholique, car le club avait passé un accord avec cet établissement, se souvient-il. J'ai écouté l'Evangile. Ca m'a touché et j'ai décidé de devenir chrétien".

    Un choix qui n'a pas été facile. "Au début je portais une croix autour du cou, mais c'était perçu comme une provocation par mes amis et ma famille restés musulmans.
    Par respect pour eux, je n'en porte plus. Et j'essaye de rester discret sur ma foi chrétienne".
    Cerise-Marie
    Cerise-Marie


    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 62
    Localisation : ch'ti

    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" Empty Re: A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam"

    Message par Cerise-Marie Ven 25 Juin 2010 - 11:36

    Claire a écrit:Djibril Cissé (attaquant de l'équipe de France de football) :
    de l'Islam au catholicisme ("Pèlerin" du 10 juin / article de Benoît Fidelin)

    Si quelques stars du foot français ont choisi l'Islam - le martiniquais Nicolas Anelka, devenu Abdul-Salam Bilal, ou le boulonnais Franck Ribéry, devenu Bilal Yusuf Mohammed -, Djibril Cissé, musulman par sa famille ivoirienne, a, lui, fait le chemin inverse en se convertissant au christianisme.

    Ce retournement s'est produit vers l'âge de 16 ans, alors que le jeune Djibril était en formation à Nîmes (Gard) : "Je fréquentais une école catholique, car le club avait passé un accord avec cet établissement, se souvient-il. J'ai écouté l'Evangile. Ca m'a touché et j'ai décidé de devenir chrétien".

    Un choix qui n'a pas été facile. "Au début je portais une croix autour du cou, mais c'était perçu comme une provocation par mes amis et ma famille restés musulmans.
    Par respect pour eux, je n'en porte plus. Et j'essaye de rester discret sur ma foi chrétienne".

    merci pour ce beau témoignage !
    prions pour lui.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" Empty A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam"

    Message par Claire Mar 1 Déc 2015 - 14:00

    01 décembre 2015



    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam".



    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" 6a00d83451619c69e201b7c7f37ad1970b-320wi

    Le joueur de football Djibril Cissé s’est confié pudiquement et avec sincérité sur sa foi. Né musulman, il a grandi dans une famille musulmane et son frère est imam en Belgique. Il s'est converti au catholicisme :
    « J’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’ (…) J’ai vraiment accroché » « à 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris. »
    A la suite de sa conversion, les réactions ont été négatives dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.
    « Ce n’est pas très bien vu (…) J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (…) ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens… » « ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien. »
    Et Valeurs Actuelles ajoute :
    "Il semblerait que dans le monde du sport professionnel, certaines conversions passent mieux que d’autresComme par exemple celle de Franck Ribery, converti à l’islam, qui se fait appeler Bilal Yusuf Mohammed…"

    Posté le 1 décembre 2015 à 09h07 par Michel Janva Salon Beige
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" Empty Il l'affirme haut et fort !

    Message par Claire Mar 1 Déc 2015 - 17:25

    Djibril Cissé : « Je suis un fervent catholique »



    Sur France 2 samedi soir, l'ancien footballeur international a confié s'être converti au catholicisme.


    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" 84ba5e6626cb622425e86a9593a0dc56?s=70&d=https%3A%2F%2Fs0.wp.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Fvip%2Faleteia%2Fassets%2Fimages%2Faleteia-default-avatar
    ARTHUR HERLIN
    1 DÉCEMBRE 2015

    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" Web-djibril-cisse-football-france-c2a9-djibril-cisse-facebook

    © DJIBRIL CISSE FACEBOOK

    Invité de Laurent Ruquier sur le plateau de l’émission « On est pas couché » (France 2) à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Un lion ne meurt jamais (Éditions Talent Sport, novembre 2015), le footballeur Djibril Cissé s’est confié sur sa foi. Après avoir évoqué sa carrière, Léa Salamé et Yann Moix ont cité un passage de son livre où le sportif confie être un « fervent catholique et non un traître converti ». Le sachant issu d’une famille musulmane, la citation a de quoi surprendre et pourtant Cissé confie s’être converti très jeune.

    « Je pense que j’ai trouvé ma religion »

    Tout a commencé à l’âge de 10 ans lorsqu’il est repéré par l’équipe de Nîmes qui le « recrute ». Le club de la ville « mettait les élèves dans une école catholique », explique Djibril Cissé qui assure cependant n’avoir jamais été forcé d’assister à la messe : « Je n’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’. J’ai commencé à aller au catéchisme, une fois, deux fois, trois fois et puis j’ai vraiment ‘accroché' », raconte le footballeur, avant de reprendre : « À 15 ans, je l’ai dit à ma mère : ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion’, j’ai ajouté : ‘Tu m’excuseras ce n’est pas l’islam’, et ma mère a compris ».

    « J’ai expliqué aux gens qui méritaient des explications »

    Léa Salamé fait alors mention de son frère imam en Belgique, demandant si sa conversion a été bien reçue par son entourage. Tout en attestant des bonnes relations qu’il a avec son frère, le footballeur avoue avoir été critiqué par certains autres musulmans : « En portant le prénom Djibril qui est l’archange Gabriel chez les musulmans, ce n’est pas bien vu de temps en temps… J’ai expliqué aux gens qui méritaient des explications, ils ont compris (…), ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens… Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et cela se passe très bien », a encore confié l’ancien footballeur.

    http://fr.aleteia.org/2015/12/01/djibril-cisse-je-suis-un-fervent-catholique/

    Contenu sponsorisé


    A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam" Empty Re: A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:56