L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par Claire Lun 11 Jan 2016 - 17:33

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/ANQspcmfhJU?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert


    Le chanteur décédé aujourd'hui, a récité cette prière devant une salle archi-comble en 1992.



    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Dde65fac295834411ad7e15e598a483c?s=70&d=https%3A%2F%2Fs0.wp.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Fvip%2Faleteia%2Fassets%2Fimages%2Faleteia-default-avatar
     
    VIANNEY DE VILLARET
    11 JANVIER 2016

    David Bowie est décédé aujourd’hui à l’âge de 69 ans. Lors du concert en l’honneur de Freddy Mercury, donné au Stade Wembley en 1992, le chanteur, compositeur, producteur et acteur britannique, a achevé le show par une prière. Devant des dizaines de milliers de personnes, le chanteur a effectué une génuflexion avant de réciter le Notre-Père.
    ....................................

    Voir : http://fr.aleteia.org/2016/01/11/quand-david-bowie-recitait-le-notre-pere-en-plein-concert/


    Dernière édition par Claire le Ven 12 Fév 2016 - 21:07, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Re: Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 13:24

    Merci Claire, David Bowie c'est ma jeunesse de Lycéenne qui se rappelle à moi !
    Comment oublier ses yeux de couleurs différentes sans parler qu'il a fait beaucoup
    parler de lui pour diverses raisons ... Je n'étais pas à vrai dire "fan" de lui.
    Toutefois j'apprécie toujours certaines de ses chansons, et aussi un film : Labyrinthe
    où son côté mystérieux a trouvé sa pleine expression, du moins c'est mon point de vue.

    Je te dépose une version sous-titrée en français de ta vidéo.



    Extrait : Émission ARTE du 21/12/2014 à 0h00 (Wembley 1992)

    <iframe src="http://gloria.tv/embed/frame/media/2GGLh9G7oTG/width/768/height/432" width="768" height="432" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>


    Que Dieu bénisse David et le prenne dans son Coeur plein d'Amour et de Miséricorde !

    smack pour toi Claire !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Re: Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par Claire Mar 12 Jan 2016 - 13:52

    Moi non plus Lumen, je n'étais pas "fan" (trop excentrique), je ne connais d'ailleurs aucun de ses titres, mais le fait qu'il ait prié lors d'un de ses concerts m'a touchée.

    unionpriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Re: Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 18:40

    Moi j'étais fan.
    Il a accompagné ma jeunesse avec plusieurs de ses chansons.
    Sa voix était si particulière, un timbre rare.
    Il aura sûrement eu une vie dissolue et il me faut ne pas l'oublier dans mes prières.
    La vie de star s’accommode rarement avec une vie chrétienne.

    Un tube parmi d'autres qui m'a marqué :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4B5zmDz4vR4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Re: Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par marie-rose Ven 15 Jan 2016 - 9:49

    J'ai vu ce moment intense où il se met à genoux,j'en ai pleuré
    Une vie un peu dissolue comme dit Mich'el,mais Dieu seul connait les coeurs
    En tout cas,il a laissé un beau témoignage,à sa façon,car se mettre à genoux dans ce genre de concert,les fans ne sont certainement pas des enfants de choeurs.Et remarquez quel silence,incroyable
    Mich'el a écrit:!Sa voix était si particulière, un timbre rare


    Ce n'est pas facile pour ces célébrités,même si elles ont un bon fond,une attirance pour le Christ,il faut prier pour ces chanteurs.


    Je n'étais pas vraiment fan,il me choquait trop parfois, mais j'aimais sa voix surtout dans les années 80 avec ses tubes
    Je prie bien pour lui
    Repose en paix David,et merci
    Et puis il a fait de très belles choses,il était spécial
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Re: Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 16:25

    <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x8s3su" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x8s3su_david-bowie-simon-and-garfunkel-ame_music" target="_blank">david bowie simon and garfunkel america concert...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/kobortigant" target="_blank">kobortigant</a></i>

    David Bowie sing "America"
    (Simon and Garfunkel) concert for N-Y city
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Re: Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par Claire Ven 22 Jan 2016 - 10:40

    Au Vatican, le cardinal Ravasi rend hommage à David Bowie, l’« idole » androgyne

    13 janvier 2016 16 h 00 min·

    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Cardinal-Ravasi-hommage-David-Bowie-idole-androgyne-Vatican-e1452710977312
    David Bowie est mort dimanche d’un cancer, à l’âge de 69 ans.

     
    C’est en sa qualité de président du Conseil pontifical pour la culture que le cardinal Gianfranco Ravasi a publié sur son compte Twitter un hommage à David Bowie, mort le 10 janvier. Dans un éloge – sans précédent au Vatican – à l’égard d’une pop star, le cardinal a cité la célèbre chanson « culte » de 1969, Space Oddity qui mettait en scène le lancement dans l’espace et les déconvenues de l’astronaute « Major Tom ». Le cardinal a-t-il exprimé une prière pour l’artiste androgyne avec ses paroles : « Ground Control to Major Tom / Commencing countdown, engines on / Check ignition and may God’s love be with you (David Bowie) » ?
     
    « Que l’amour de Dieu soit avec vous, David Bowie. » Dans la chanson, les mots ont une saveur ironique…
     
    Nombre de célébrités ont rendu hommage à « l’idole » britannique, de Marc Almond à Madonna, mais aussi le maire de Londres ainsi que le Premier ministre David Cameron qui a salué en lui un « maître de la réinvention, qui a su continuer à bien faire les choses », soulignant une « immense perte ». Plus convenus que le cardinal qui lui, est apparu comme un fan…
     

    David Bowie, l’artiste androgyne aux cent visages
     
    Né à Brixton au sud de Londres en 1947, Bowie cultivait l’ambiguïté sexuelle. Il s’est éteint au terme d’une lutte de 18 mois contre un cancer du foie et juste après la sortie de son dernier album, le 8 janvier dernier, jour de son 69e anniversaire.
     
    David Bowie a formé son premier groupe à l’âge de 15 ans, passant de groupes en groupes avant de prendre le pseudonyme de Bowie pour la sortie de son premier album solo en 1967. Deux ans plus tard, c’est le succès du single Space Oddity alors que l’homme fait ses premiers pas sur la Lune. En 1971, après son album Hunky Dory porté par Changes et Life on Mars, il opérera une transformation totale en devenant Ziggy Stardust, un alien descendu sur terre. Entre théâtre Kabuki, mime et glam rock, le rockeur rencontre le succès avec son groupe, The Spiders from Mars. Une tournée gigantesque suit la sortie du disque, en Europe comme aux Etats-Unis. Lors du dernier show, Bowie tue sa créature avant de revenir sous les traits du jumeau mélancolique de Ziggy, Aladdin Sane (en anglais, on entend « un gars insane ») au célèbre visage barré d’un éclair.
     
    Sexe, drogue et Rock ‘n Roll, le régime Bowie n’a pas rebuté le cardinal du Vatican
     
    Paranoïaque à cause de la cocaïne qu’il consomme quotidiennement, David Bowie devient alors le « Thin White Duke » (le maigre duc blanc). En 1980, il publie Scary Monsters, et fait renaître Major Tom de Space Oddity. Le reste des années 1980 le voit au creux de la vague, les critiques ne le suivant plus. A la fin des années 1990, Bowie est l’un des premiers artistes à investir Internet. La tournée mondiale du Reality Tour en 2003 et 2004 tourne court, le chanteur souffrant de problèmes cardiaques suivis d’une lourde opération chirurgicale et d’une interminable convalescence, qui provoqua son éclipse médiatique à compter de 2006.
     
    Le jour de son anniversaire, le 8 janvier 2013, il annonce la sortie de l’album The Next Day pour lequel le clip éponyme, fantastique, montre le chanteur en prophète tandis que Marion Cotillard en fille de joie porte soudain les stigmates du Christ ; un blasphème délibéré.
     
    La vie privée de l’artiste n’est pas étrangère au scandale non plus : son androgynie, son homosexualité, puis sa bisexualité avouées ainsi que la multiplication des relations amoureuses avec les célébrités du show-biz – Elizabeth Taylor, Marianne Faithful ou encore Bianca Jagger – auront marqué le passage sur terre du chanteur à succès. En 2003, il affirmait ne pas être un athée complet, son questionnement spirituel se rapportant toujours à ce qu’il composait. Son dernier album, Blackstar ne comprend-il pas un titre – Lazarus – aux paroles où d’aucuns veulent voir l’annonce de la maladie et de la mort imminentes de la star : « Regarde là-haut, je suis au paradis. »
     
    Le cardinal Ravasi a-t-il rendu hommage à une idole de sa jeunesse ?
     
    Le cardinal Ravasi est un ardent défenseur d’un dialogue encore plus ouvert entre la foi et la culture moderne, encourageant ainsi les rencontres avec des agnostiques et des artistes de toutes sortes. Il a lancé en 2010 une fondation baptisée « Le Parvis des Gentils », sorte de forum visant à promouvoir rencontres et dialogue entre ceux qui ne croient pas ou qui se posent des questions sur l’existence de Dieu, et les hommes de foi – un souci souvent exprimé par le pape Benoît XVI. Pour le Cardinal Ravasi, c’est un lieu où « les questions fondamentales — des questions d’anthropologie, sur le bien et le mal, la vie d’ici-bas et celle de l’au-delà, sur l’amour, la souffrance, la signification du mal— bref des questions fondamentales de l’existence humaine, doivent être posées. » Mais comment ?
     
    David Bowie, comme chaque homme, avait besoin de la vérité, et peut-être y aspirait-il. Mais l’« idole » fragile et décalée, devenue aux yeux du monde un symbole des revendications LGBT, méritait mieux qu’un hommage convenu de la part d’un cardinal de l’Eglise catholique : une imploration pour le repos de son âme.
     
    Nicklas Pélès de Saint Phalle

    Contenu sponsorisé


    Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert Empty Re: Quand David Bowie récitait le Notre-Père en plein concert

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:59