L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
AZUR
Romain
6 participants

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Mar 26 Jan 2016 - 20:02

    Rappel du premier message :

    Récits des apparitions


    - Récit de la voyante

    - Récit des témoins -


    N.B. Les mots "apparitions" ou "messages" n'ont pas de valeur de reconnaissance officielle, il n'y a pas de verdict définitif. (Voir position de l'Eglise)


    Tournai, lieu des apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951



    Tournai est une ville de Belgique, chef-lieu d'arrondissement en province de Hainaut et siège de l'évêché de Tournai. 




    Mgr Harpigny est le 100e évêque du diocèse de Tournai. Il a été nommé par le pape Jean-Paul II, le 22 mai 2003 et est sacré évêque par le cardinal Godfried Danneels le 7 septembre 2003.


    Premières apparitions, à l'école de la Madeleine de Tournai



    Le mardi 2 mars 1948, une jeune fille du nom Marguerite C. joue à la balle dans la cour de récréation avec deux de ses amies; il est alors midi. Nous sommes dans la ville de Tournai (Belgique), en l'école de la Madeleine et ce jour-là il fait très froid. Marguerite semble distraite aux yeux de ses camarades. Elle reste donc seule dans la cour, les deux autres jeunes filles préférant abandonner le jeu pour entrer se réchauffer dans le hall.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Comme dans un état second, Marguerite a le regard fixé sur une grotte de Notre Dame de Lourdes, située dans le fond de la cour de récréation. C'est alors que Marguerite voit une étoile briller au-dessus de cette grotte; elle la décrit brillante avec beaucoup d'éclat... puis celle-ci disparaît.


    Le 3 mars 1948 à la même heure, l'étoile réapparaît au-dessus de la grotte, puis elle avance vers la jeune fille. Au milieu de la cour, Marguerite fait elle-même quelques pas en sa direction. À ce moment-là, la silhouette ravissante de la vierge Marie apparaît tout autour de l'étoile positionnant celle-ci sur sa poitrine. Marguerite tombe immédiatement à genoux, les mains jointes.
    « La Sainte Vierge avait une robe blanche très lumineuse, maintenue à la taille par une ceinture blanche. Sur sa tête, un voile bleu. L'étoile très brillante positionnée sur la poitrine présentait alors distinctement cinq branches, Marie tenait dans sa main gauche un chapelet d'or tout en ayant les mains jointes. Ses pieds nus reposaient sur un nuage blanc, le tout flottant à 1m50 du sol environ. J'ai pu remarquer que la Sainte Vierge avait de très beaux yeux bleus. »


    Apparitions suivantes



    Deux jours plus tard, le 5 mars 1948 au matin, Marguerite prend le chemin de l'école. En passant devant la maison de sa tante, l'étoile réapparaît, puis la Sainte Vierge. La jeune fille ose lui demander: « Qui êtes-vous ? » Pas de réponse immédiate. Quelques instants après, la vierge Marie disparaît, laissant encore briller l'étoile. Une voix lui dit alors: « Je suis Notre-Dame des Etoiles; dites au monde de prier. Priez beaucoup pour les pécheurs et il (le monde) sera récompensé ». C'est ce jour-là que Marguerite, la petite voyante de 13 ans, reçoit le vocable de cette apparition.


    Le 15 juin au soir, Notre-Dame des étoiles lui dit: « Je vais donc maintenant, vous montrer le purgatoire afin que vous décriviez au monde l'horreur de celui-ci ». A ces paroles, il apparaît devant elle: « A treize ans, -nous explique Marguerite- il est difficile d'imaginer ce que peut être cet état du purgatoire. C'est un lieu de grandes souffrances et les âmes qui y souffrent sont en grandes supplications et attendent nos prières. C'est un état très pesant, précise-t-elle, et les vêtements de ces âmes ne sont pas nets: tout semble terne ... ». Puis la vision disparaît.


    Le 19 juin 48 Marguerite s'adresse à la Sainte Vierge: « Quelles sont les causes des apparitions ?». 
    Celle-ci répond: « Beaucoup de personnes oublient de prier pour les pécheurs. C'est pour cela que je vous apparais, pour que vous leur rappeliez leurs bonnes habitudes; et s'ils ne prient pas mieux, ils seront punis. Je vous réapparaîtrai le 24 de ce mois. »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Au soir du jeudi 24 juin 1948, la jeune fille demande à l'apparition : « Quelle punition le monde aura, s'il ne prie pas mieux ? ». 
    La madone lui répond: « Si le monde ne prie pas mieux, il y aura une guerre presque terrible ... ». 
    Puis, s'adressant à elle: « Vous aurez beaucoup à souffrir. » Marguerite: « Pourquoi aurais-je beaucoup à souffrir? ». L'apparition: « Vous souffrirez très, très fort, mais moralement; je vous réapparaîtrai le 2 juillet. »


    Au même endroit, le soir du vendredi 2 juillet 1948, Notre-Dame des Etoiles dit à la jeune fille: « Lorsque je vous ai montré le Purgatoire, vous n'avez vu qu'une partie; voici la seconde... (Immédiatement, Marguerite reçoit la vision) .. Je vous réapparaîtrai le 4 de ce mois. ». Cette deuxième vision concernant le Purgatoire est en fait, la même que la première si ce n'est que cette fois-ci, la voyante reconnaît quelqu'un qui lui est proche. Elle capte toute la détresse de cette âme en peine et comprend qu'elle doit la prendre dans la prière. La Sainte Vierge lui confiera qu'elle sera libérée le lendemain.


    Lors de son apparition du 11 septembre 1948, la Sainte Vierge dit: « Je suis très triste parce que je vois que le monde ne cherche que son bonheur, si je puis dire, mais pas celui du prochain. Je vous dis encore une fois de recommander au monde de prier beaucoup pour les pécheurs. »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Sous le vocable de « Notre Dame des Etoiles »




    • Le 5 mars 1948 au matin, La jeune fille ose lui demander: « Qui êtes-vous ? ». Une voix lui dit alors: « Je suis Notre-Dame des Etoiles. Dites au monde de prier. Priez beaucoup pour les pécheurs et il (le monde) sera récompensé.».

    • Le lundi 4 octobre 1948, au soir, la Sainte Vierge apparaît et dit: « Je désire qu'on célèbre ma fête le 2 mars sous le nom de Notre-Dame des Etoiles et que ce jour là, on récite au moins le chapelet.»

    • Le samedi 18 mars 1950, la Sainte Vierge demande à Marguerite: « Que l'on me fête le 2 mars sous le nom de Notre-Dame des Etoiles, que ce jour-là on récite au moins le chapelet, que l'on assiste à la Sainte messe et que l'on y communie si possible ».






    La demande de la Sainte Vierge




    • Au matin du 19 juin 1948 Marguerite s'adresse à la Sainte Vierge: « Quelles sont les causes des apparitions ? » Celle-ci répond: « Beaucoup de personnes oublient de prier pour les pécheurs. C'est pour cela que je vous apparais, pour que vous leur rappeliez leurs bonnes habitudes».

    • Au soir du samedi 11 septembre 1948, la Sainte Vierge dit: « Je suis très triste parce que je vois que le monde ne cherche que son bonheur, si je puis dire, mais pas celui du prochain. Je vous dis encore une fois de recommander au monde de prier beaucoup pour les pécheurs. »

    • Le dimanche 10 octobre 1948 Marie apparaît et dit: « Je demande au monde d'assister autant que possible aux sermons. Ils leur montrent de bons exemples et ils créent un bon avenir. »

    • Le jeudi 25 janvier 1951, au soir, dans sa chambre, l'ange apparaît et dit: « La Sainte Vierge demande de bien prier pour les pécheurs, pour tous les adversaires de la foi et pour la paix ».



    Promesse ( indulgence plénière)




    • Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira: « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j'irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernières apparitions



    Le samedi 18 mars 1950, la Sainte Vierge reprend : « Maintenant, je vais vous dire une prière que le monde doit réciter entre chaque dizaine de chapelet. »


    Seigneur, pardonnez-moi tous mes péchés.
    Seigneur ayez pitié de ceux qui souffrent.
    Seigneur, pardonnez à tous ceux qui vous persécutent.



    Le jeudi 25 janvier 1951, au soir, l'ange apparaît à Marguerite et lui dit : « La Sainte Vierge demande de bien prier pour les pécheurs, pour tous les adversaires de la foi et pour la paix. Maintenant, regarde à ta droite. » (La jeune fille regarde et voit un coeur percé d'un poignard). Il lui dit : « Ce coeur est le Coeur de la Sainte Vierge et le poignard, la souffrance qu'elle éprouve en voyant que les croyants ne pensent pas assez à leurs frères. »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Surprise ! Le dimanche 11 février 1951, dans la petite chambre de Marguerite, Notre-Dame des Etoiles lui réapparaît une dernière fois. Elle lui dit: « Pénitence, pénitence. Je demande instamment de prier pour les russes en particulier et en général, pour tous les communistes, car si les croyants ne veulent pas changer, le monde est en danger. 
    Comme vous avez vu dans le journal, la vie de Pie XII est menacée, elle est plus que menacée, elle est très, très menacée... »
    La Sainte Vierge reprend: « Je vous ai apparu encore aujourd'hui, tout d'abord pour l'attention que vous avez eue à lire et à mettre en pratique l'article qui est paru dans le journal*, et ensuite pour encore avertir le monde ». 


    Ensuite la Sainte Vierge donna à Marguerite quelques directives à suivre pour sa vocation.






    * Archives du Courrier de l'Escaut du 26 janvier 1951 




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    AnneLéa aime ce message


    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par M-Odile Mer 3 Mai 2017 - 19:38

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 1735192837 
    Je vous ai choisi ce dessin à cause de l'arc en ciel : avec mon équipe de KT en début d'après midi, nous avons parlé de Noé. Voici une petite prière que j'ai dénichée sur internet

    J'aime bien voir l'arc-en-ciel,
    Avec toutes ses couleurs,
    Illuminer les nuages sombres.
    C'est comme un pont de lumière,
    C'est comme un pont de beauté,
    Entre le ciel et la terre.
    Il me dit: "Ne désespère pas!"

    Lorsque je vois l'arc-en-ciel,
    Je pense à toi Mon Dieu,
    A toi qui a promis
    De nous aimer toujours.


    D'après une prière de Premiers pas vers Dieu

    Toute cette matinée, j'avais cherché de quoi alimenter mon heure et demi de Kt . C'est quand même super d'enrichir ces séances grâce à ce qu'on peut enregistrer sur l'ordi même quand on n’a pas d’accès à internet. Cela fait 14 ans que j’ai la chance d’accompagner des jeunes, de les éveiller à la connaissance du Christ, à Son Amour, d’essayer de leur donner l’envie de continuer à avancer sur le chemin qu’ils ont commencé tant bien que mal à emprunter. jaime Bref, c’est un véritable bonheur. Dommage que les séances n’aient lieu que ts les 15 jours…

     

    Hier, c’était donc le 2 mai. Si Claire, tu n’avais pas rappelé ce que notre ami Raphaël de Jésus nous a fait découvrir de Notre Dame des Etoiles en sept 16 (je suppose), j’aurais encore oublié de réciter le chapelet hier… En fait, je n’arrive pas à le faire en une seule fois et à m’arrêter, mais j’essaye de me concentrer sur la méditation. Jérémie et Lumen , vous laissez un grand vide chez nous…

    Je sais que tu attends que je parle de mon samedi après midi passé ds la cathédrale de Lille, Claire. Malgré ma bonne volonté, ce ne sera pas pr tt de suite. J’y pense.
    Bon,   bonsoiree  à tous ! (Joli, ce nouveau dessin !) Laughing
    Plus que qques heures avant le débat !!!!! Hum !    reflechi bonsoir M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Ven 5 Mai 2017 - 9:44

    mercifleur  Marie-Odile pour cette belle prière et pour ton partage toujours intéressant !

    Et nous restons dans l'attente de tes impressions sur la nomination de notre nouvel évêque auxiliaire.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Ven 2 Juin 2017 - 10:17

    Petit rappel :


    Le 19 juin 48 Marguerite s’adresse à la Sainte Vierge: « Quelles sont les causes des apparitions ?». 


    Celle-ci répond: « Beaucoup de personnes oublient de prier pour les pécheurs. C’est pour cela que je vous apparais, pour que vous leur rappeliez leurs bonnes habitudes; et s’ils ne prient pas mieux, ils seront punis. Je vous réapparaîtrai le 24 de ce mois. »



    • Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira: 
    • « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».

    Dieuvousbénisse
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par marie-rose Ven 2 Juin 2017 - 10:50

    Merci Claire! Je ne connaissais pas ces messages bisoubisou
    Et bien je suis fixée!!! Ces derniers temps je pensais à prier pour les pécheurs en état de se perdre!
    Allez!!!!!! Prions
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Dim 2 Juil 2017 - 10:01

    Rappel de Notre Dame des Étoiles…à Tournai (Belgique) à prier notre Chapelet le 2 de chaque mois*Nous sommes au mois de Juillet, prions pour tous les pécheurs et la paix dans le monde*

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    ♥ Promesse & Indulgence plénière, seront accordées à ceux qui prieront le 2 de chaque mois… ♥ 


    Un chapelet des mystères du jour!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Note Myriamir: ♥ Dans les rappels antécédents, je demandais de prier un Rosaire au complet, soit les mystères joyeux, lumineux,douloureux et glorieux.


    J’ai reçu des mails me signifiant que c’était trop difficile, trop long etc…et voilà que je reçois un mail d’une dame… me disant que Notre Dame des Étoiles n’avait pas demandé de prier un Rosaire en entier mais ♥Un Seul Chapelet,♥ par ma faute …mon erreur, plusieurs personnes ont prié beaucoup plus que Notre Dame l’a demandé !!
    Je suis certaine que Notre Dame doit être très heureuse de mon erreur.
    Mais voilà je dois maintenant rectifier aussi pour qu’aucun ne se décourage en se voyant incapable de prier le Rosaire en entier.
    Je vous redonne des précisions sur les demandes de Notre Dame des Étoiles.




    Sur ce lien vous avez l’histoire des apparitions, la vision du purgatoire  
    etc…


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      
    MERCI A GRACE POUR CETTE RECTIFICATION Very Happy
    Claire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Ven 2 Fév 2018 - 10:53

    RAPPEL :




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Promesse de Notre-Dame Des Étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    (Indulgence plénière)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    • Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira à Marguerite la voyante: « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel.



    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Lun 2 Avr 2018 - 8:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Promesse de Notre-Dame Des Étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    (Indulgence plénière)


    • Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira à Marguerite la voyante: « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Vous trouverez le Fichier Word du chapelet et les Messages de Notre Dame sur ce lien: https://myriamir.wordpress.com/2016/05/02/apparitions-messages-de-notre-dame-des-etoilestournai-a-madame-marguerite-c-du-2-mars-1948-au-11-fevrier-1951recitation-du-chapelet-le-2-de-chaque-mois-promesseindulgence-pleniere/


    Merci à Grâce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty RAPPEL

    Message par Claire Lun 2 Juil 2018 - 20:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     Promesse de Notre-Dame Des Étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    (Indulgence plénière)



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    • Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira à Marguerite la voyante: 




    • « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».








    Vous trouverez le Fichier Word du chapelet et les Messages de Notre Dame sur ce lien: https://myriamir.wordpress.com/2016/05/02/apparitions-messages-de-notre-dame-des-etoilestournai-a-madame-marguerite-c-du-2-mars-1948-au-11-fevrier-1951recitation-du-chapelet-le-2-de-chaque-mois-promesseindulgence-pleniere/


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Note: Si vous vous sentez capable de prier les 4 Mystères : JOYEUX-LUMINEUX-DOULOUREUX ET GLORIEUX … Notre Dame va sûrement être très heureuse…!!


    Je viens de découvrir ce site que je trouve très bien, il y a des messages reçus de Notre Dame à Marguerite… 
    Des méditations  de tous les Mystères etc…
    Simplement cliquez sur 
    La grosse Étoile ici-bas
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Jeu 2 Aoû 2018 - 13:27

    Rappel pour le 2 du Mois d’Août 2018..
    *Notre Dame des Étoiles* (Tournai-Belgique) nous a fait une Promesse D’Éternité…Si nous PRIONS les Mystères du JOUR (chapelet)…En l’invoquant sous le nom de Notre Dame des Étoiles…*
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Dim 2 Sep 2018 - 20:07

    Promesse de Notre-Dame Des Étoiles (Indulgence plénière) 


    Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira à Marguerite la voyante: 


    « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. […]
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par AnneLéa Lun 3 Sep 2018 - 3:05

    Comme notre maman du ciel peut aimer ses enfants et tout mettre en œuvre , pour nous épargner un long purgatoire elle qui sait comment nous sommes faibles et bien inconscient  de la malice du péché.
    Merci Vierge Marie pour tout l'amour que tu as envers nous.
    Profitons tous de tout ce qu'elle met à notre disposition pour le salut de notre âme.


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Sam 2 Mar 2019 - 14:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Promesse de Notre-Dame Des Étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    (Indulgence plénière)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    • Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira à Marguerite la voyante: « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».




    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Ven 2 Aoû 2019 - 9:58


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Promesse de Notre-Dame Des Étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    (Indulgence plénière)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    • Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira à Marguerite la voyante: « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».








    Site officiel
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Des apparitions présumées ont eu lieu du 2 mars 1948 au 11 février 1951 à Marguerite Choisez, toujours vivante, à Tournai avec le vocable : « Notre Dame des étoiles ».
    Sa statue, conforme à la description de la voyante, a été bénie par le curé et placée dans l’Eglise Notre-Dame auxiliatrice, 129 chaussée Willemeau (Tournai), le 9 mars 2013.
    L’Eglise Notre-Dame auxiliatrice, 129 chaussée Willemeau (Tournai) est ouverte tous les jours de 8h à 18h. 

    A ce jour, il n’y a pas d’hôtellerie spéciale pour les pèlerins.



    Les messages, simples et profonds, sont présentés dans un petit livre par Françoise Breynaert, docteur en théologie "Notre Dame des étoiles, Tournai (1948-1951) éditions Rassemblement à son image (en librairie, à la Procure, sur amazon, etc.)
    En néerlandais : Onze-Lieve-Vrouw der Sterren (Doornik, 1948-1951): “Jezus wil hier wonderen doen in de ziel”  (Amazon.nl)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Dimanche 1er Mars 2020 à 15 h

    Message par Claire Ven 31 Jan 2020 - 21:00

    Le 2 mars est le jour de la fête demandée par Notre Dame. 

    Avec l’accord de Mgr Harpigny et du doyen, nous célébrerons 

    le Dimanche 1er mars 2020 à 15h

    Messe, adoration, chapelet... 

    (accueil dès 14h 30 surtout pour les chorales).

    (pas de célébration particulière le lundi 2).

    en l'église N-D auxiliatrice, 129 chaussée Willemeau, 7500 Tournai.


    Inscrivez vous à la newsletter !

                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autorisation (138.57 Ko)

    Une petite histoire et un chant :





    Jésus a promis de faire ici des "miracles de l'âme".
    Nous vous suggérons d'utiliser ce site pour remercier, ou de préparer des "ex voto", on verra plus tard comment les mettre.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Mar 2 Fév 2021 - 11:17

    RAPPEL : aujourd'hui 2 Février 2021

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Promesse de Notre-Dame Des Étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    (Indulgence plénière)



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira à Marguerite la voyante:

    « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».

    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Claire Dim 2 Oct 2022 - 8:10

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le 11 novembre 1948 la Sainte Vierge dira: « Je promets à toutes les personnes qui réciteront le chapelet le 2 de chaque mois, que si elles vont au purgatoire, j’irai les chercher le lendemain de leur mort pour enfin jouir du bonheur éternel. ».


    Marguerite Choisez nous a quittés le vendredi 20 mai 2022, en la fête de saint Bernardin, qui dans son sermon 61 sur la Salutation angélique, disait : 
    « Depuis le moment où elle est devenue la Mère du Fils de Dieu qui est celui qui donne l'Esprit Saint, tous les dons, les vertus et les grâces du même Esprit Saint sont accordés à travers ses mains, elle les donne à qui elle veut, quand elle veut et dans la mesure qu'elle veut. »
    Ses funérailles, le 25 mai 2022, correspondent à la fête de saint Bède, qui parlait de l’Annonciation à Marie en ces termes : 
    « De même que la mort a fait son entrée dans le monde au moyen d'une femme, c’est opportunément au moyen d'une autre femme que la vie est rentrée. Ève, séduite par le diable dans le travail du serpent, a offert à l'homme le goût de la mort ; Marie, instruite par Dieu à travers l'ange, a engendré pour le monde l'auteur du salut. »
     
    Puisse Marguerite chanter le Magnificat avec ces deux grands saints, dans la proximité de Notre Dame des étoiles. 

    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par AnneLéa Lun 3 Oct 2022 - 1:36

    Puisse Marguerite chanter le Magnificat avec ces deux grands saints, dans la proximité de Notre Dame des étoiles
    .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Claire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951  - Page 2 Empty Re: TOURNAI "Notre Dame des Etoiles", apparitions du 2 mars 1948 au 11 février 1951

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:52