L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


2 participants

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Claire Sam 30 Jan 2016 - 21:05

    La force du chapelet face à la mort


    On raconte que le roi Alphonse IX aimait se promener le chapelet à la ceinture... 


    La Sainte Vierge ne l'oublia pas.

    ALETEIA
    30 JANVIER 2016
    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Alfonso-ix




    Non seulement la Très Sainte Vierge accorde ses faveurs à celui qui prie le chapelet, mais aussi celui qui, montrant l’exemple, attire les autres à cette dévotion.
    Souhaitant que tous ses sujets honorent la Très Sainte Vierge en portant un chapelet, Alphonse IX (1188-1230), roi de León et de Galice, décida de les amener à porter ostensiblement, comme lui, un grand chapelet, même sans le prier.
    Son exemple suffit à obliger toute la cour à le prier avec dévotion. Le roi tomba gravement malade et on le crut déjà mort. Son esprit fit alors face au tribunal de Jésus Christ, il vit les démons qui l’accusaient de tous les crimes qu’il avait commis.
    Au moment où le Juge Divin s’apprêtait à le condamner à la souffrance éternelle, la Très Sainte Vierge intercéda en sa faveur. On amena alors une balance : on posa dans l’un de ses plateaux les péchés du roi.

    « En guise de récompense, je te prolonge la vie »

    La Très Sainte Vierge plaça dans l’autre plateau le chapelet qu’Alphonse avait emporté pour l’honorer, ainsi que les chapelets que d’autres avaient récité, grâce à l’exemple du roi. Ce côté de la balance pencha davantage que les péchés d’Alphonse.

    Le regardant avec bienveillance, la Vierge lui dit alors :


    « En guise de récompense pour le petit service que tu m’as rendu en portant mon chapelet, je te prolonge la vie de quelques années, par la grâce de mon Fils. Fais-en bon usage, et vis en toute pénitence ! »

    Reprenant ses esprits, le roi s’exclama : « Oh, bien-aimé chapelet de notre Très Sainte Vierge, qui m’a délivré de la souffrance éternelle ! ».

    Une fois qu’il eût recouvré la santé, le roi devint un fervent utilisateur du chapelet, le récitant tous les jours.

    Que les dévots de la Très Sainte Vierge s’emploient à attirer le plus grand nombre de fidèles vers la Confrérie du Saint Rosaire, à l’instar de ces saints et de ce roi. Ils obtiendront de la sorte la protection de Marie sur terre, puis la vie éternelle : « Ceux qui me feront connaître atteindront l’éternité » (Ecl 24, 31).


    http://fr.aleteia.org/2016/01/30/la-force-du-chapelet-face-a-la-mort/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 16:37

    Bonjour Malou, coucou

    Merci pour ce passage de la vie du roi Alphonse IX, c'est très beau. amen1

    Avant je priais le chapelet à la main dans la rue, il y avait des voitures qui klaxonnaient et des gens me regardaient bizarrement. Mais pourtant on ne doit pas avoir honte de Jésus ni de la Vierge Marie.

    Ce vendredi, j'ai prié le chapelet en main devant plusieurs personnes dans la salle d'attente d'une polyclinique, un monsieur me fixait souvent, j'ai continué le chapelet jusqu'à la fin de la 2ème dizaine parce qu'après j'avais du mal à me concentrer et c'est ce brave monsieur qui m'a appelé quand c'était mon tour de passer chez le médecin alors que je ne l'avais pas remarqué. Smile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Claire Dim 31 Jan 2016 - 20:06

    amen2 Jérémie !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 20:38

    Very Happy
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par AZUR Ven 5 Fév 2016 - 20:04

    Ah , bravo, Jérémie! Very Happy
    Je n'ai jamais pensé à sortir mon chapelet pour prier!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 20:55

    C'est pas évident quand les gens te fixent d'un drôle d'air mais c'est pas impossible, et ça fait plaisir à Maman Marie. Smile

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Smiley11
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Claire Ven 5 Fév 2016 - 20:58

    Oui ne jamais avoir honte de Jésus et de Marie !  sunny
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par AZUR Ven 5 Fév 2016 - 23:39

    Très juste! Dieu merci, mon rhumatologue est hyper ponctuel !!!! lol!
    Je crois que je commencerais par le dizainier... Oups!
    C'est juste que je n'y avais jamais pensé. Tant pis si on me regarde d'un drôle d'air car cela fait plaisir à Marie, comme tu dis, Jérémie! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 16:47

    Oui, hier encore, je lisais dans l'évangile selon Saint Matthieu 10, verset 32: "Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux." Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Claire Sam 6 Fév 2016 - 20:20

    cheers 
    smack
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 18:53

    Very Happy

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Graphi13
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par AZUR Lun 8 Fév 2016 - 13:00

    Il faut aussi témoigner de sa foi et ce n'est pas toujours facile en plein milieu athée, incroyant ou indifférent!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 16:51

    C'est sûr... Sad

    ... mais il ne faut pas perdre l'espérance! Very Happy
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par AZUR Mar 9 Fév 2016 - 13:13

    Oui, tu as raison, Jérémie! bonjournee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 19:11

    smack

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Graphi15
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Claire Mar 9 Fév 2016 - 20:11

    Oh celui-là je l'ai pris pour l'envoyer à mes petits enfants ! Merci !

    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Graphi10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:22

    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX) Empty Re: La force du chapelet face à la mort (Alphonse IX)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:40