L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Népal : un prêtre hindou expérimente la puissance de Jésus et devient missionnaire

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Népal : un prêtre hindou expérimente la puissance de Jésus et devient missionnaire Empty Népal : un prêtre hindou expérimente la puissance de Jésus et devient missionnaire

    Message par Claire Sam 5 Mar 2016 - 8:25

    Népal : un prêtre hindou expérimente la puissance de Jésus et devient missionnaire


    4 mars 2016 Actus

    Kosh Dahal est prêtre hindou à Katmandou, comme son père, comme ses frères et soeurs.
    Tout lui réussit. Il fait partie de la plus haute caste. Son entreprise est florissante. Mais son coeur n’est pas en paix. Il s’interroge. « Pourquoi les dieux et les déesses que je prie, que je loue, ne me répondent pas ? Pourquoi suis-je ici ? Que serai-je après ma mort ? »


    Mais un chrétien avait décidé de lui parler de Jésus. Chaque jour, il se rendait à la clinique de Kosh. Il n’a cessé de lui annoncer l’évangile, chaque jour. Lassé d’être importuné chaque jour par un homme d’une caste inférieure, Kosh a dit : « Tu me dis que Jésus est Dieu et qu’il n’y en a pas d’autre. Tu me dis que Jésus peut me sauver, me toucher, me parler, rester avec moi, me changer, tout faire. Tu me dis que Dieu est amour, qu’Il est vivant, et que toutes les autres idoles ne peuvent rien faire. J’en ai assez de toi maintenant ! Je vais te prouver que tout ceci n’est que mensonge ! »


    Kosh s’est engagé a prié Jésus, 10 minutes le matin, 10 minutes le soir, chaque jour, pendant 30 jours, avec sincérité : « Si tu es le vrai Dieu, viens, touche-moi, change-moi, en 30 jours ! » Son objectif : prouver au monde que le christianisme est un mensonge.


    Si Jésus ne répond pas à la prière, Kosh compte aller porter plainte contre le chrétien. Le prosélytisme est interdit. Si Jésus répond à la prière, Kosh est prêt à sacrifier tout ce qu’il a, tout abandonner pour suivre Jésus. Le défi est posé.


    Chaque jour, Kosh respecte son engagement.


    1ère semaine, rien ne se passe.
    2ème semaine, rien ne se passe. Kosh affirme au chrétien qu’il va avoir des problèmes.
    3ème semaine. Kosh dit à Jésus qu’il ne lui reste plus qu’une semaine ! Mais alors que Kosh est là, seul, il sent un courant électrique rentrer dans son corps, courir à travers lui à toute vitesse… « Qui est-ce ? Que m’arrive-t-il ? Qui est à l’intérieur de moi ? » Puis le calme est revenu.


    « J’avais mis Jésus au défi. Il a envoyé Sa puissance. Jésus est réel. Je le croyais maintenant. Il est Dieu. Il est puissant. »


    Les 330 millions de divinités n’avaient pas répondu à ses prières, mais Jésus a changé sa vie.
    Sa femme, Shobba, a vu son mari changer. Elle a été miraculeusement guérie dans le nom de Jésus. Elle aussi s’est tournée vers Jésus.


    Ils ont commencé à évangéliser au Népal, y ont ouvert une église. Puis, ils ont quitté leurs propriétés, leurs sociétés et se sont formés aux Philippines. Ils y ont implanté 5 églises et sont désormais missionnaires en Asie auprès des népalais avec la Kairos Nepali Church.


    M C
    Témoignage en anglais


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/434hvCJ-Gek?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    https://www.infochretienne.com/nepal-pretre-hindou-experimente-puissance-de-jesus-devient-missionnaire/

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:29