L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 23:00

    Rappel du premier message :

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Amoris_laetitia_couv-189x300

    EXHORTATION APOSTOLIQUE
    POST-SYNODALE
    AMORIS LAETITIA
    DU SAINT-PÈRE
    FRANÇOIS
    AUX ÉVÊQUES
    AUX PRÊTRES ET AUX DIACRES
    AUX PERSONNES CONSACRÉES
    AUX ÉPOUX CHRÉTIENS
    ET À TOUS LES FIDÈLES LAÏCS
    SUR L’AMOUR DANS LA FAMILLE

    http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20160319_amoris-laetitia.html

    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par M-Odile Jeu 28 Avr 2016 - 18:57

    Merci, cher Raphaël de l'Enfant Jésus, de t'être manifesté si rapidement et surtout merci de prier pour mon petit mari. (Sur le forum, la plupart des membres se tutoyent... Ça te va ?)
    J'étais toute contente de voir que tu avais indiqué un site qui allait pouvoir m'aider, mais quand j'ai vu que c'était en anglais, alors là, je ne me sens pas assez capable de m'attaquer à la traduction. En tant que prof d'allemand, je ne me suis pas du tout perfectionnée en anglais. Alors, je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce ne pas trop te demander, s'il te plaît, de mettre ces vidéos toi-même pendant qu'il est encore temps? Un grand  merci !
    Je me souviens avoir voulu "sauver" le magnifique spectacle que les Prêtres avaient donné dans la cathédrale d'Arras, ma ville natale. J'avais appelé Mich'el qui était désolé de ne pouvoir rien faire car il partait en vacances le lendemain...  

    Je suis ds l'action de grâce chaque fois que je vois des jeunes animés d'un idéal, exigeants envers eux mêmes et qui rayonnent tout naturellement. C'est ce que j'ai eu le bonheur de constater pas plus tard qu'hier soir à Lille. En effet, Claire a eu la gentillesse de m'emmener à une soirée de prière, louange, adoration du Saint Sacrement dans une petite chapelle dans laquelle elle se rend régulièrement. Le tout était animé par des jeunes. Même l'enseignement qui ns a été donné. J'ai trouvé ça très émouvant et encourageant. J'y ai trouvé une grande consolation alors que mon mari et moi sachions que nous n'allions pas pouvoir partir le lendemain voir 2 de nos 5 couples à Toulouse, pour raison de santé...
    A travers tout ce que tu postes sur ce forum, toi, cher Raphaël, tu fais partie de cette belle jeunesse.  Merci pour ce témoignage ! Avec toute mon amitié.

    bonnesoiree M-Odile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 20:25

    Oui, M-Odile, tu peux me tutoyer. Désolé, je t'ai tutoyée directement sans demander ton avis. Embarassed

    Merci pour ce beau compliment, ça me touche beaucoup. Smile

    J'essaierai de mettre les vidéos demain. Désolé pour le site en anglais, il faut cliquer sur DOWNLOAD NOW, puis dans la petite fenêtre qui apparaît cliquer sur external mirror et sur french pack, mais c'est un petit logiciel qui n'est pas facile à prendre en main au début surtout qu'il est en anglais et qu'il faut installer le pack de langue en français.

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 97lusy10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par M-Odile Ven 29 Avr 2016 - 0:06

    Coucou, Raphaël de l'Enfant Jésus !
    Un grand merci pour les vidéos que tu vas mettre sur le forum demain, en espérant que ça ne te demandera pas trop de temps.
    Je suis rentrée tt à l’heure de notre groupe de prière, louange, adoration etc « la Pâque du Seigneur » qui existe depuis plus de 30 ans ds notre village et j’ai appris que demain soir des jeunes organisaient près de Lille une soirée de prière chez des religieuses clarisses pour qu’on prie pr les VOCATIONS. Cela dépendra de l’état de santé de mon chéri, mais j’ai très fort envie d’y aller : si ns voulons avoir des prêtres, il faut que nos prières se fassent insistantes auprès du Seigneur et de Marie. Pas vrai ? Tu seras aussi ds les miennes, je te le promets.
    Bon, ce sera tt pr ce soir. Merci encore pr cet échange.
    A toi et à vous tous, il est temps de vs souhaiter de passer une très
     nuitchat  M-Odile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 19:39

    Coucou M-Odile, coucou

    Merci pour ton message. Avez-vous pu aller à la soirée de prières près de Lille?

    Désolé, je commence seulement ce soir à chercher une solution pour poster une solution, ayant eu pas mal de choses à faire aujourd'hui. Mais ce matin, heureusement j'ai trouvé une solution au fait que ton site internet refuse que je lise les vidéos en raison de ma situation géographique, un vpn ! Laughing

    L'étape suivante est de lire en continu les vidéos pour que le logiciel videocacheview les enregistre dans le répertoire temporaire du disque dur puis de les localiser et de les récupérer et enfin trouver un site d'hébergement qui donne le lien à poster sur un forum. Je ne promets pas d'y arriver mais j'essaie.

    Bonne soirée et en union de prières. smack
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 20:23

    Recoucou M-Odile, coucou

    Echec pour Videocacheview qui m'a trouvé des fichiers vidéo au format illisible, donc j'essaie avec un autre qui permet de télécharger les différents programmes de la journée sur plusieurs chaînes et j'ai besoin de connaître la date à laquelle l'émission a été diffusée pour chacun des deux liens pluzz tv france, s'il-te-plaît. Merci. mercifleur
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par M-Odile Sam 30 Avr 2016 - 14:26

    Bonjour, Raphaël de l'Enfant Jésus !
    Je m'en veux de ne pas avoir remarqué ta réponse hier soir alors que je suis restée longtemps connectée.
    Le temps presse et je vois que tu te donnes bien de la peine avec ces fameux enregistrements desole
    C'est vrai que ça doit compliquer sérieusement les choses que tu essayes d'enregister une émission française. J'avais complètement oublié que tu habites en Belgique... peut être pas loin de notre frontière ?
    On en reparlera une autre fois. Parons au + pressé :
    L'émission protestante commence à 10 h le dimanche matin suivie du Jour du Seigneur à 10h 30.
    Ces renseignements te suffisent’ il ??? Cela va te demander bcp de temps et il n’y a pas moyen de séparer ce qui ns intéresse du reste…
    Je me dépêche. La mort ds l’âme, j’ai décidé de ne pas me rendre hier chez les Clarisses : mon devoir était de rester auprès de J-Marie. J’ai eu la fille avec qui j’allais faire du co voiturage ce matin au téléphone : je suis heureuse de savoir que les jeunes de là-bas avaient préparé qqchose de formidable. J’étais en union avec eux tous. C’était + raisonnable de ne pas  aller d’autant + que l’avant-veille, Claire avait eu la gentillesse de m’emmener à Lille comme je l’avais raconté sur le forum et jeudi soir, j’avais eu la joie de retrouver mon merveilleux groupe « La Pâque du Seigneur »… Que de grâces !!!  
    Voilà ! Merci à toi,  Raphaël de l'Enfant Jésus ! Ce soir, à notre messe hebdomadaire, je vais te confier au Seigneur ainsi que vous tous, chers frères et sœurs dans le Christ. bonjournee
    Belle fin de semaine à chacun !!! M-Odile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 19:59

    Bonsoir M-Odile, coucou

    Donc, ce qu'il faut garder c'est pas l'émission protestante mais l'émission Jour du Seigneur? Peux-tu me donner la date exacte à laquelle les émissions des deux liens que tu as postés ont été diffusées, stp? Merci.

    Avec un logiciel de découpage vidéo, c'est tout à fait possible de ne garder que le morceau désiré de la vidéo, en l'occurrence Jour du Seigneur si je ne me trompe.

    J'attends ta réponse.

    smack
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 20:03

    Ca s'annonce déjà bien, j'ai repéré l'émission avec le logiciel Captvty et suis en train de le télécharger. :joker:

    Il est marqué que c'est du dimanche 24 avril.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Claire Sam 30 Avr 2016 - 23:15

    Je pense que M. Odile veut tout simplement poster la vidéo au lieu du lien, mais il s'agit simplement de copier le "embed" juste en dessous du lien dans Partager :

    <iframe width="544" height="306" src="http://embedftv-a.akamaihd.net/0f8fb248972d0c70267250957b1ec942" frameborder="0" scrolling="no"></iframe><br /><a href="http://pluzz.francetv.fr/videos/presence_protestante.html" target="_blank">Présence protestante</a>

    C'est sûr qu'elle disparaîtra avec le temps mais on la retrouvera peut être sur Youtube comme celle que j'ai postée hier sur l'histoire de la jeune fille sourde qui voulait danser. L'essentiel c'est de se dépêcher de la visionner....

    UDP
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par M-Odile Dim 1 Mai 2016 - 7:25

    bonjour Décidément il y a encore une petite chance pr que ça marche ?  Ce que je t’avais indiqué ne devait pas être très clair… Ce serait formidable que tu aies réussi à isoler les extraits qui ns concernent ds l’émission protestante :  
    Présence protestante : 10h  à partir de 9’43’’
    Extrait + important  ds l’émission catholique : Le Jour du Seigneur : 10h30   à partir de 1h 07’ et dure jusqu'à la fin
    Hier soir, j’ai oublié de me déconnecter alors que je n’ai pas pu retourner sur l’ordi jusque tard ds la soirée… Je découvre donc les derniers messages ce matin très tôt.
    Je viens de faire un essai : il est 7 h, donc encore possible de retrouver tt cela ce dimanche matin en replay, mais ça ne va pas durer : plus que…5 heures !!!

    bravo &  merci  pr ta persévérance ! Je serai chez moi tte la journée. Il y a tant à faire !

    Nos amis belges peuvent capter aussi les émissions religieuses du dimanche matin …
    à 10h : Protestants… parlons-en !
    10h15 : Kaïros
    10h45 messe à ND du Perpétuel Secours à Paris
    Sur Public Sénat LCP : 11h15 : émission sur notre Pape François
    Voilà, je ne me suis contentée que de recopier le programme sur « Le Pèlerin »

    Comme je l’avais dit hier, vs avez TOUS été ds la prière au cours de notre messe paroissiale de 18h30 hier soir.
    Beau et lumineux 6è dimanche après Pâques !  abientot
     ange3 M-Odile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 15:42

    Coucou Claire! coucou

    Merci pour ton message et pour la vidéo. Malheureusement pour les belges, un message disant "pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique". Cependant j'ai quand même pu télécharger les émissions en me connectant via un vpn et avec un petit logiciel de capture, reste plus qu'à couper et trouver un site d'hébergement, en espérant que ça soit légal.

    Coucou M-Odile! coucou

    Pas de panique jusque maintenant, cet après-midi j'ai réussi à découper la vidéo Présence du Seigneur et garder la partie à partir de l'heure que tu avais indiquée, reste plus que Présence protestante et à trouver un site d'hébergement. Merci pour tes prières.

    Je vous fais plein de bisous. smack
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 16:20

    J'ai réussi à découper les émissions mais pas moyen d'afficher les vidéos sur le forum, c'est pourquoi je mets les liens qui redirigent vers Dailymotion:





    Dernière édition par Raphaël de l'Enfant Jésus le Dim 1 Mai 2016 - 17:50, édité 1 fois
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par M-Odile Dim 1 Mai 2016 - 17:47

    :chapeau2: , cher ami !!! Qu'est ce que tu es capable !!! Dis-moi, tu y as passé bcp de temps, hein ? Je suis très très admirative. Tu peux être fier de toi... Respect ! :rendeer: et merci ! bientôt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 17:53

    Merci M-Odile. C'était pas évident mais ça m'a rappelé de bons souvenirs lorsque j'allais aux cours d'informatique ou que je faisais de de l'informatique à tout casser à la maison. C'est gai l'informatique! :joker:

    Demain sans doute je vais essayer de poster les vidéos sur youtube parce que dailymotion pose certains problèmes avec les smartphones.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 18:06

    :super: Tu as réussi Raphaël les vidéos sont affichées


    smack
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par M-Odile Dim 1 Mai 2016 - 19:14

    Me revoilà ! Tu t'es vraiment donné du mal car je n'avais pas précisé que ds l'émission protestante, l'histoire avec les enfants ne prend que 1'30 !!! J'aurais dû le préciser... Embarassed Tu trouves que ça valait le coup de sauvegarder ce petit t extrait? et vous, les amis ? Je vais essayer de le reproduire, à l'occasion,  avec mes enfants du KT...
    J'espère que tu as pu profiter du magnifique sunny qui ns a gâtés toute la journée ds le Nord de la France, donc aussi en Belgique, non ? Allez, bonne soirée et encore un grand merci ! Bonne reprise demain.... pr tous ceux qui ne sont pas... retraités (pensionnés pr les Belges) Biz de M-Odile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 19:30

    Coucou M-Odile, coucou

    Donc, je devais ne garder que ce petit morceau?

    Si tu le souhaites, je peux héberger les vidéos sur un site pour que tu puisses les télécharger.

    Oui, le soleil était bien présent aujourd'hui, suis allé à la messe à pied en priant le chapelet.

    Bonne soirée, M-Odile! smack

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Graphi15
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Claire Dim 1 Mai 2016 - 21:53

    Formidable ! c'est mieux quand même de mettre l'émission en entier surtout pour ceux qui ne l'ont pas vue comme moi.

    Un grand merci ! Je vais poster sur le fil "Le Jour du Seigneur" la vidéo Protestante et quand une émission vous intéressera on pourra la mettre là. Qu'en pensez-vous ?

    merci
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par M-Odile Lun 2 Mai 2016 - 0:01

    Mon message n'est pas parti ???? Je souhaitais tt simplement une bonne fête à notre champion en informatique : Très bonne fête à toi, cher Jérémy !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Claire Lun 2 Mai 2016 - 9:33

    Hé oui on souhaite leur fête aux Jérémy le 1er mai pour honorer saint Jérémie, un des prophètes de l'Ancien Testament. 
    En prédisant la destruction de Jérusalem au VIe siècle avant J.-C., saint Jérémie s'attire les foudres de ses contemporains. Il est persécuté, emprisonné puis exilé en Égypte. L'Église le considère comme la figure du Christ souffrant. 
    Son nom a par ailleurs donné en français le terme jérémiade qui se rapporte à une récrimination ennuyeuse dans sa forme pour celui qui la reçoit.


    Bonne fête avec un peu de retard ! smack
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 19:08

    Coucou Claire! coucou

    J'ai encore les émissions en entier sur mon disque dur si ça t'intéresse.

    Merci Claire et M-Odile pour vos bons souhaits! mercifleur :joker:

    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 97lusy12

    Contenu sponsorisé


    Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia” - Page 3 Empty Re: Lectures et analyses de l'exhortation sur la famille : “Amoris laetitia”

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:18