L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par Claire Jeu 21 Avr 2016 - 9:32

    Jean-Luc Mélenchon fait l'éloge du pape François




      • Par Marc de Boni
        Mis à jour le 18/04/2016 à 19:12






    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise XVM996184e2-0588-11e6-85f1-85f0aea7e894


    LE SCAN POLITIQUE - Le candidat à la présidentielle salue le geste du pape, qui a quitté l'île de Lesbos en compagnie de 12 réfugiés syriens ce samedi.


    On a connu les leaders de la gauche radicale plus durs dans leur appréciation des actions du Saint-Siège. Dans un billet posté dimanche sur son blog et intitulé «Vive le pape», le candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon semble avoir été touché par la décision du pape François, en visite sur l'île de Lesbos samedi, de quitter la Grèce accompagné de douze réfugiés en provenance de Syrie. «Décidément l'Église a vraiment élu un chrétien cette fois-ci!», salue le fondateur du Parti de gauche.


    Critiqué plus ou moins directement ce week-end par Marion Maréchal-Le Pen sur RTL ou par le proche de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, le «coup» du pape a ses limites, admet l'ancien sénateur. «Je sais très bien tout ce que l'on peut objecter», concède-t-il, se disant lui-même opposé à «la libre installation des migrants». Avant de s'enthousiasmer tout de même: «Le pape met tout le monde au pied du mur spectaculairement, directement et magnifiquement». «Voilà pourquoi je salue le geste du pape avec ardeur. Au-delà de toutes les raisons d'agir et de militer, il y en a une plus forte que toutes. Le geste du pape la fait éclater sous les yeux du présent glauque: nous formons la même humanité!», salue encore le prétendant à l'Élysée.


    Le pape, «mieux que l'Internationale socialiste»



    Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas toujours montré aussi bienveillant vis-à-vis du successeur de Saint-Pierre. En novembre 2014 notamment, l'eurodéputé s'était ému de voir le pape invité à prononcer un discours devant le Parlement européen à Strasbourg. «J'aurais préféré que vous y soyez venu faire une messe dans la sublime cathédrale de Strasbourg, ce qui est dans vos devoirs, plutôt qu'un discours à notre tribune humaine, ce qui contrarie les nôtres», écrivait-il, mettant en avant la primauté des valeurs de laïcité.


    L'ancienne ministre communiste Marie-Georges Buffet, invitée sur LCP au lendemain de cette déclaration, avait invité Jean-Luc Mélenchon à réviser son jugement sur le souverain pontife. «Je vais lire un petit passage à Jean-Luc Mélenchon, un petit clin d'œil. C'est la déclaration du pape François le 1er mai. Il disait, le pape François: ‘Ne pas verser un salaire juste, ne pas donner du travail parce que l'on regarde dans une entreprise que les profits, tout cela est contraire à Dieu'. Eh bien je trouve que beaucoup de gens devraient écouter le pape François», avait suggéré la députée PCF. Un conseil que semble alors avoir suivi le chef de file du Parti de gauche: dès le 9 septembre 2015, Jean-Luc Mélenchon confiait à Gala préférer le pape François à François Hollande...
     
    Le pape «fait un meilleur travail que l'Internationale socialiste qui ignore les pauvres et cajole les riches», avait-il jugé.


    Mélenchon talonne Hollande dans les sondages



    Le sondage TNS Sofres One Point pour Le Figaro publié ce lundi montre que François Hollande serait éliminé au premier tour quels que soient ses adversaires. Plus étonnant, si Bruno Le Maire était le candidat à droite, Jean-Luc Mélenchon dépasserait François Hollande d‘un point au premier tour, avec 16% des intentions de vote. Une situation encore inédite pour l'eurodéputé, qui a réagi ce lundi sur RTL. «Je ne vais pas me laisser emballer, emporter, griser par un sondage qui est assez spectaculaire», commence-t-il par tempérer. Avant de livrer un peu de son enthousiasme: «La situation est beaucoup plus ouverte que ce que l'on nous avait dit… Le tripartisme, c'est fini, nous sommes dans une situation où je peux devenir un point d'appui dans l'opinion et une manière de secouer le cocotier mais pour de bon!». Et le fondateur du Parti de gauche de concentrer les piques dont il a le secret sur le chef de l'État: «Le problème est de savoir ce qu'on appelle la gauche, parce que si c'est François Hollande, non ce n'est pas la gauche, c'est une autre variante de la droite…»


    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2016/04/18/25007-20160418ARTFIG00249-jean-luc-melenchon-fait-l-eloge-du-pape-francois.php


    Dernière édition par Claire le Jeu 21 Avr 2016 - 9:35, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Re: Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par Claire Jeu 21 Avr 2016 - 9:33

    Le geste du pape ? "Courageux" 

    À la Grande mosquée de Paris, les musulmans 
    se disent "touchés" par le geste du pape



    Le geste du pape ? "Courageux" par Europe1fr

    Le souverain pontife accueille au Vatican douze musulmans immigrés de Syrie. 

    Douze musulmans anonymes sont accueillis par le chef de l'Eglise catholique. Le pape François a montré l'exemple samedi, en ramenant dans son avion douze réfugiés syriens qui étaient depuis des semaines enfermés dans un camp de réfugiés sur l'île grecques de Lesbos. Trois familles qui ont fui la guerre et les bombardements, et sont donc depuis samedi soir au Vatican. Cet automne, le pape avait déjà demandé que chaque paroisse d'Europe accueille une famille de réfugiés. Que pense-t-on de ce geste chez les musulmans ? Reportage à la Grande mosquée de Paris.

    "Courageux". A la sortie de la Mosquée, le même adjectif revient pour qualifier la sortie du pape : "courageux". "C'est une belle initiative pour rapprocher toutes les religions. Il reste encore un peu d'humanisme dans ce monde de brutes, on va dire ça comme ça!", salue Farid.

    A entendre les musulmans présents à la Grande mosquée samedi soir, le personnage du pape François, son charisme, font un tabac. Sous son voile vert, le visage de Zora s'illumine d'un sourire à l'évocation du "Saint Père". Elle se dit encore "touchée" par l'accueil des trois familles musulmanes. "Oui, ça touche. J'oublie qu'il est chrétien, on voit juste qu'il est gentil. C'est un être humain. Je pense que celui-là a un grand cœur".

    "Le faire chez nous". Pour Farid, ce geste doit également inciter les musulmans à se poser des questions. "La plupart des musulmans, en fin de compte, doivent se poser la question : 'ce que lui arrive à faire, pourquoi nous n'arrivons pas à le faire chez-nous ? Quand les chrétiens ont des problèmes, les chrétiens agissent. Nous sommes absents là où il faudrait être là".


    Source : http://www.europe1.fr/societe/a-la-grande-mosquee-de-paris-les-musulmans-se-disent-touches-par-le-geste-du-pape-2722105
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Re: Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par BENEDICTE Jeu 21 Avr 2016 - 9:39

    Bonjour

    je respecte profondément notre PAPE ,représentant du CHRIST sur la terre ...
    mais tellement de chrétiens Syriens ont été horriblement massacrés , en prendre l'un ou l'autre en plus des musulmans ??
    QUE L ESPRIT SAINT vienne m'éclairer
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Re: Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par Claire Jeu 21 Avr 2016 - 9:44

    Je pense justement que c'est peut être pour donner l'exemple aux Musulmans qui ne font rien pour leurs frères. 


    Voir plus haut la réflexion de Farid sur Europe 1....


    "La plupart des musulmans, en fin de compte, doivent se poser la question : 'ce que lui arrive à faire, pourquoi nous n'arrivons pas à le faire chez-nous ? Quand les chrétiens ont des problèmes, les chrétiens agissent. Nous sommes absents là où il faudrait être là".
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Re: Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par Claire Jeu 21 Avr 2016 - 9:55

    Publié le 02 octobre 2015 à 19h14 | Mis à jour le 02 octobre 2015 à 19h14

    Obama fait l'éloge du pape François: «Un homme bon»


    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise 1065000-pape-francois-adore-lance-president


    «Le pape François, je l'adore», a lancé le président américain Barack Obama.
    PHOTO ANDREW HARNIK, AP

    Agence France-Presse
    WASHINGTON



    Le président américain Barack Obama a fait vendredi l'éloge du pape François, un «homme bon» auquel il serait vain de tenter d'associer une étiquette politique telle que «conservateur, progressiste, de droite ou de gauche».


    «Le pape François, je l'adore», a lancé M. Obama, interrogé sur sa récente rencontre avec le souverain pontife à la Maison-Blanche, un peu plus d'un an après un premier entretien au Vatican.


    «C'est un homme bon. Sa visite ici a eu un impact énorme, comme ailleurs dans le monde (...) il incarne ce que je considère être l'essence du christianisme», a ajouté le président américain, qui est de confession protestante.
    M. Obama, qui a insisté sur le réel sens de l'humour du pape, a encore jugé que ce dernier jouait un rôle salutaire en plaçant «avec douceur» les gens dans une position «inconfortable» et en les poussant dans leurs retranchements.

    «Il demande à tous, quelle que soit leur appartenance politique, ce qu'ils peuvent faire de plus pour être utiles et pour aimer», a-t-il dit.


    Interrogé sur l'impact que cette rencontre dans le Bureau ovale avait eu sur lui, le président américain a dit avoir d'abord retenu l'humilité du pape.


    «Ce qu'il y a d'extraordinaire chez ce pape c'est l'humilité. Son rejet d'affirmations telles que "J'ai 100 % raison, vous avez 100 % tort"».


    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201510/02/01-4906127-obama-fait-leloge-du-pape-francois-un-homme-bon.php
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Re: Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par Claire Jeu 21 Avr 2016 - 9:59

    BENEDICTE a écrit:Bonjour

    je  respecte profondément notre PAPE  ,représentant du CHRIST  sur la terre ...
    mais  tellement  de chrétiens  Syriens  ont  été  horriblement  massacrés , en  prendre l'un ou l'autre en plus des musulmans ??
    QUE L ESPRIT SAINT vienne m'éclairer

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/16/01016-20160416ARTFIG00132-pourquoi-le-pape-est-rentre-de-grece-avec-douze-refugies-musulmans.php

    bonjournee
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Re: Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par Claire Jeu 21 Avr 2016 - 10:33

    Le pape samaritain et les douze réfugiés 


     HIER 
    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise 89267714_032493823-2

    Pour se retrouver et se protéger, l’Europe a sacrément besoin d’écouter le pape de Rome.


    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise 459596ebf39fb767a58437b5c08bc2e8?s=320&d=mm&r=g
    Philippe de Saint-Germain
    Journaliste

    Le pape François est revenu de l’île de Lesbos avec douze réfugiés syriens. Les critiques les plus fantaisistes ont couru sur le sens de ce geste : provocation, naïveté irresponsable, complicité politique. Lire le pape François est un exercice exigeant, qui appelle un minimum d’honnêteté intellectuelle. Pour commencer, interpréter son geste en écoutant tout ce qu’il dit, à la lumière de ce qu’enseigne l’Église et non pas de ce que disent les médias. Cet exercice permet de dégager cinq enseignements :


    1) Le drame des migrants – « Nous sommes tous des migrants » – est un drame humanitaire qui doit toucher toutes les consciences. Si les États peinent à trouver des solutions, nul n’est dispensé d’affronter la détresse des plus démunis. Nous sommes dans le registre de la charité, pas de la politique. C’est d’ailleurs une constante chez les chrétiens : réparer les erreurs de ceux qui ne les écoutent pas.


    2) Ce drame humanitaire oblige les États à prendre leurs responsabilités, ce qui est d’abord « agir sur les causes », dixit le même pape François. Autrement dit, neutraliser l’assaillant à l’origine des migrations forcées. Pour être allé en Syrie, j’ai vu que les populations déplacées fuyaient les groupes djihadistes financés par l’Arabie saoudite et le Qatar, ou par la France et les USA. Bref, si le pape s’occupe des migrants, c’est aussi parce que les États ne font pas tout pour les empêcher d’exister, quand ils ne font pas tout pour qu’ils existent, comme le prévoit le plan israélo-américain de purification ethnique des frontières. Or, l’Église a toujours dit que le premier droit des migrants est de rester chez eux.

     
    3) Les migrants choisis par le pape sont des familles, et non pas des individus. Trois familles, douze personnes, six enfants. Le pape n’est pas dupe des infiltrations terroristes ou des faux migrants, et il l’a dit. Donc, priorité aux familles.


    4) Ces migrants sont musulmans, ce qui a été critiqué. En matière de charité, ou de politique, les chrétiens ne font jamais de sélection communautaire (entre les bons et les mauvais pauvres), ni ne défendent des privilèges. Le bien commun est commun, pas chrétien. En outre, ces musulmans sont victimes d’une guerre entre musulmans. Qu’ils soient accueillis par des chrétiens, et non par les richissimes Saoudiens coupeurs de têtes, n’est pas neutre. Comprenne qui pourra.


    5) L’intention du pape n’est pas… d’islamiser l’Europe : il suffit de lire ce qu’il dit avec vigueur de l’exigence du retour aux racines chrétiennes de l’Europe pour saisir le grotesque de l’accusation. Pas de charité sans identité. Seuls des pays chrétiens enracinés peuvent accueillir des musulmans victimes de leurs propres guerres. Le chef des catholiques pousse la vieille Europe dans ses retranchements pour l’obliger à être elle-même. Ce n’est pas en se réfugiant dans les murs de son confort petit-bourgeois, ni dans le mythe d’une société de Bisounours sans frontières que l’Europe va se retrouver et se protéger. Les Européens n’ont plus les moyens de nourrir la terre entière ? C’est en revenant à leurs fondamentaux qu’ils retrouveront la prospérité, pas en dressant des murs-passoires. 


    Mieux vaut donc construire des « ponts intelligents ». 

    Charité, identité, intelligence. Pour se retrouver et se protéger, l’Europe a sacrément besoin d’écouter le pape de Rome.


    Source : http://www.bvoltaire.fr/philippedesaintgermain/pape-samaritain-douze-refugies,251610


    Contenu sponsorisé


    Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise Empty Re: Eloges du Pape François venant de l'extérieur de l'Eglise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:41