L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Un évangélique à Paray-le-Monial : bel exemple d'unité !

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9470
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Un évangélique à Paray-le-Monial : bel exemple d'unité !

Message par Claire le Lun 25 Juil 2016 - 17:42




Un évangélique à Paray-le-Monial : 7 questions au pasteur Eric Célérier

24 juillet 2016

Eric, tu vas prêcher à Paray le Monial, haut-lieu de la piété mariale, le 29 juillet. Qui sont les organisateurs, qui sont à l’initiative de ta présence là-bas et pourquoi avoir accepté ?

Je suppose que le Seigneur lui-même est à l’initiative de ma présence prochaine à Paray-le-Monial car d’un point de vue humain cela semble totalement impossible.


Il y a un peu plus de 5 ans, j’étais assis devant Notre Dame, à Paris, avec deux collègues pasteurs. Je regardais les touristes qui entraient dans l’église et j’ai dit à mes amis : “Imaginez si l’on pouvait évangéliser avec une petite carte ou une affiche les millions de touristes qui visitent chaque année une église catholique en France”. J’ai commencé à réfléchir sur un concept de site Internet. Quelques années plus tard, deux responsables de la communauté de l’Emmanuel* ont souhaité me rencontrer pour savoir si je pouvais les aider dans le cadre d’un projet d’évangélisation par Internet. C’est David Bonhomme, un jeune entrepreneur dans le domaine des nouvelles technologies, qui leur avait parlé de moi et je le remercie beaucoup pour cela. Ils ont été surpris quand je leur ai dit : “Je suis tellement heureux de vous rencontrer, cela fait 5 ans que je vous attendais.” Depuis notre rencontre, déjà deux sites ont vu le jour et un troisième est en préparation.


C’était une véritable connexion divine ! J’ai découvert des frères qui aiment Jésus de tout leur coeur et qui ont vraiment ce désir que l’ensemble des catholiques mais également toutes les personnes en périphérie de l’église, aient une relation encore plus forte avec Jésus. Nous avons développé une réelle amitié, un respect mutuel et cela les a conduits à vouloir m’inviter lors d’une de leurs sessions d’été à Paray-le-Monial. Ils m’ont demandé si je voulais bien apporter un enseignement le jour de la prière pour les malades, le 29 juillet, à 11h. C’est une journée spéciale durant laquelle des milliers de personnes viennent pour recevoir la prière.


Je me suis souvenu de cette parole de Jésus qui a dit : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs ». (Mat. 9.12-13)


la suite sur :   https://www.infochretienne.com/un-evangelique-a-paray-le-monial-7-questions-au-pasteur-eric-celerier/

    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 23:53