L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

     Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres Empty Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres

    Message par Claire Sam 13 Aoû 2016 - 9:23

    Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres

    Lucie Taurine nous raconte, comme dans un journal de bord, ses trois ans de mission humanitaire aux Philippines.


     Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres Catherinebis
    CATHERINE SOUDÉE
    12 AOÛT 2016

     Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres Web-philippines-aftermath-2013-odd-andersen-afp-ai

    © ODD ANDERSEN / AFP



    Tout commence en Inde, en 2008. Jean-Marc Delaporte et son épouse Laure réaménagent une maison et son jardin dans leur petit village, après un tsunami qui a tout dévasté. Ces travaux encouragent alors leurs voisins indiens à retrouver espoir et à se remettre dans une dynamique de vie. Marqués par cette histoire, Jean-Marc et Laure décident de partir aux Philippines pour aider ceux qui sont exclus. Des volontaires les rejoignent pour les soutenir : c’est notamment le cas de Lucie Taurines, venue avec Fidesco, restée finalement trois ans en mission dans ce pays.

    La troisième année est celle de la paix retrouvée 

    Dans Marqués à vie : sortir de l’exclusion, Lucie Taurines raconte comme dans un journal de bord, son expérience comme volontaire aux Philippines. On découvre sa vie au jour le jour, l’évolution de son regard et de son action vis-à-vis des jeunes. Elle résume ainsi ces trois années de mission : « La première année a été l’année de la découverte, mes premiers pas dans l’inconnu… La deuxième année est à l’image de l’âge de raison. J’ai encore tant à apprendre, mais je suis enfin prête à écouter et à me mettre au service des autres…  La troisième année est l’année de la paix retrouvée, une année de grâces et de bienfaits ». C’est au cours de sa troisième année de mission qu’elle se mettra au service des autres volontaires, pour les aider à appréhender leur nouvelle mission auprès des jeunes.

    Un témoignage à suspense 

    la suite sur :
    http://fr.aleteia.org/2016/08/12/abandonner-sa-carriere-pour-servir-les-plus-pauvres/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

     Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres Empty Re: Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres

    Message par Claire Dim 10 Nov 2019 - 21:02

    Partir servir les pauvres, un appel pour moi ?


     Abandonner sa carrière pour servir les plus pauvres Dsc08504
    :copyright: Fidesco


    Domitille Farret d'Astiès | 05 février 2019


    Fidesco est une ONG française qui envoie des volontaires servir les plus pauvres dans le monde entier. Si la mission est riche, il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de partir.


    Angola, Zambie, Rwanda, Timor oriental, Philippines, Pérou, Cuba… Vous n’êtes pas au rayon Guides du Routard de la Fnac, mais… chez Fidesco.



    Créée en 1981, cette organisation catholique de solidarité internationale envoie des volontaires participer à des projets de développement dans 23 pays d’Afrique, d’Amérique du sud et d’Asie. Célibataires, jeunes mariés, familles partent ainsi à l’autre bout du monde mettre leurs compétences au service des Églises locales.


    Partir de ses motivations


    https://youtu.be/w3IuZ50Bby4

    LIRE LA SUITE ICI :
    https://fr.aleteia.org/2019/02/05/partir-servir-les-pauvres-un-appel-pour-moi/

    -------------------------------------------------------------------------------------------------

    Oui bien réfléchir avant : mon petit fils de 19 ans est parti en Argentine depuis 2 mois avec une association catholique pour travailler dans un orphelinat mais il doit se faire opérer prochainement d'une hernie inguinale (il souffre depuis 3 semaines), et bien sûr les parents et nous-mêmes grand-parents sommes inquiets.
    Le prêtre nous a rassurés pour nous dire qu'ils avaient de bons médecins là-bas mais il faut dire aux jeunes qu'il faut être costaud pour partir comme ça en mission (bien que mon petit fils ait toujours eu une bonne santé....).

    UNION DE PRIÈRE pour tous ces jeunes qui prennent cette décision !

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:59