L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center Empty Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center

    Message par Claire Mar 13 Sep 2016 - 9:52

    Vu sur
    https://www.infochretienne.com/bible-ouverte-fusionnee-a-de-lacier-fondu-retrouvee-decombres-world-trade-center/

    Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center Cid:CA83756D-A108-4498-94D2-5D2F0ABD4EE2@home


    Il est des « hasards » qui ne peuvent en être. Tant de chapitres, tant de versets… Ce sont les paroles de Jésus dans l’évangile de Matthieu prononcées lors du sermon sur la montagne, qui ont été fusionnées dans un fragment d’acier et retrouvées dans les décombres de Ground Zero, 6 mois après l’effondrement des tours du World Trade Center.



    « Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. »


    Ce n’est qu’en mars 2002 que ce morceau d’acier a été découvert par un pompier sous Tully Road, une route provisoire mise en place pour extraire peu à peu les gravats de la tour sud.
    Le photographe Joel Meyerowitz était également sur les lieux ce jour là. Il réalisait depuis des mois un travail d’archives, immortalisant les terribles scènes de désolation qui ont succédé à l’attaque terroriste. Il passera 9 mois dans les décombres avant d’éditer le livre “Aftermath: World Trade Center Archive”.


    “Cette Bible déchiquetée, brûlée et couverte de décombres m’est venue des mains aimantes d’un pompier qui savait que j’étais le gardien des traces de Ground Zero. »
    « Ma stupeur de voir la Bible ouverte sur ce passage m’a fait réaliser que le message de la Bible survit à travers les âges… A chaque époque, nous interprétons les enseignements d’une manière nouvelle, à la lumière des évènements présents. »


    Le fragment d’acier est désormais exposé au mémorial permanent de Ground Zero. Il constitue une trace bouleversante de cet évènement majeur du XXIème siècle. Il nous permet de réfléchir à l’intemporalité du message de Jésus dans les évangiles, mais pose également la question : « Que serait-il arrivé si nous avions tendu l’autre joue ? »


    Source : NYTimes

    L’interview en V.O. du photographe Joel Meyrowitz est visible ici. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VV6BtdNaI8E

    --------------------------------------------------------------------------------------
    Voici le passage de la page sauvée de cette Bible : Matthieu 5. 38 à 43
    Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center Cid:91DB3CAD-5617-4891-978E-0A352A3BCEBF@homeLa vengeance


    38 “Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si on te frappe sur la joue droite, présente encore l’autre joue. 40 Et si quelqu’un veut te réclamer ta tunique, donne-lui aussi ton manteau. 41 Si quelqu’un t’impose une corvée, un kilomètre à faire, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande et ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter.

    Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center Cid:91DB3CAD-5617-4891-978E-0A352A3BCEBF@homeAimer ses ennemis

    43 “Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu ne feras pas de cadeau à ton ennemi. 44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 C’est ainsi que vous serez les fils de votre Père des Cieux, lui qui fait briller le soleil sur les méchants comme sur les bons, et qui fait pleuvoir pour les gens honnêtes comme pour les malhonnêtes.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center Empty Re: Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center

    Message par Claire Jeu 22 Sep 2016 - 15:14

    L'image ayant disparu (Matt 5.38), je la reposte ici :

    Une Bible ouverte, fusionnée à de l’acier fondu retrouvée dans les décombres du World Trade Center Cartea10

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:40