L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Empty Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ?

    Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 1:20

    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Marie-bleu


    C’est qu’en effet rien ne lui échappe

    de ce qui intéresse notre salut.


    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Barre-mauve-separateur-fleur2
    Au ciel, les bienheureux conservent le souvenir de leurs amis d’ici-bas, ils continuent de les aimer et d’une façon plus efficace, ils s’en occupent avec soin même dans les détails. Un fondateur d’un ordre veille sur sa communauté. Les parents voient aux nécessités de leur famille.
    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Fleurrosebukiet-rc3b3c5bc
    Or, Marie est notre mère à tous, notre mère toute bonne, notre mère très puissante. Mère, elle connaît toutes nos détresses ; bonne, elle se penche sur nous ; puissante, elle nous protège. Elle agit auprès de Dieu par la prière et auprès de nous par sa sollicitude maternelle. Elle agit continuellement. Réunissant dans son cœur les tendresses multipliées que le Créateur allume et allumera au cours des âges dans l’âme des mères, la très Sainte Vierge non seulement donne la vie à ses enfants que nous sommes, mais aussi elle la conserve, elle la défend, elle la fortifie, elle la développe, elle la surveille sans cesse.



    Car, à l’encontre de l’ordre naturel où les soins de la mère ne sont pas toujours requis et peuvent compter avec le jeu normal des énergies corporelles, dans le domaine surnaturel, où la vie divine ne peut croitre sans l’influence immédiate et constante des grâces qui engendrent les actes et accumulent les mérites, Marie nous communique chaque mouvement qui est un pas de plus vers le ciel, chaque grâce qui déclenche ce mouvement, chaque impulsion qui nous décide à bien faire.
    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Barre-fleur

    Depuis toujours les chrétiens croient



    à ce rôle de Marie médiatrice



    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Marie-avec-enfants

    Ils vont à Marie comme à la trésorière universelle qui tient en ses mains toutes les richesses spirituelles et les distribue aux âmes. Ils regardent Marie comme la voix qui touche le cœur de Dieu ; l’astre qui éclaire le monde ; l’étoile de ce vaste océan où naviguent les hommes. [1] Le cou mystique qui transmet au reste du corps, dont nous sommes les membres, les dons célestes qui font partis de la tête, Jésus, en est la source ; l’aqueduc, le canal mystérieux par où descendent doucement et abondamment jusqu’à nous les trésors rachetés de son sang. Bref, de tout temps, les chrétiens voient en Marie la dispensatrice de tout ce que Dieu possède. [2]
    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Barre-fleur
    Le moyen par lequel ils expriment leur foi, c’est le chapelet. « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous » ; cet appel suppliant indique un rôle. Marie à la confiance humaine parce que : à la fois veilleusement de médiatrice entre le Créateur et ses créatures.
     

    Les peuples répètent cette invocation depuis des centaines d’années. Ils l’utilisent avec plus d’instances aux époques sombres ou les sociétés sont chancelantes sur leurs bases fragiles. Grâce à elle, ils ont remporté des victoires sur l’hérésie et sur le fanatisme, sur la persécution et le vice. Ils démontrent ainsi que la grâce nous vient de Dieu par Notre-Seigneur, et de Notre-Seigneur par la très Sainte Vierge.
     
    Pareillement, innombrables les individus qui ont brillé par leur dévotion envers Marie médiatrice, qui sont allés à leur mère du ciel comme à celle de qui on attend et reçoit tout.
    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? C3a9toile
    Bonne oraison, la suite à la prochaine chronique.
    Vivre la fraternité Humaine.
    Guy Parent



    [1] E. Hugon, O.P., La mère de grâce, Paris1904, p. 242
    [2] Id., ibid., p.249



    http://www.citation-celebre.com/internautes-populaires
    www.elevationdelaconscience.com

    Provenant du site :Myriamir

    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Fleurrosebukiet-rc3b3c5bc
    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Empty Re: Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ?

    Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 19:35

    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Notre-Dame-de-Guadalupe

    Prier la Vierge Marie ? Vraiment ?

    Je n'ai jamais compris Marie de Nazareth... jusqu'à ce qu'elle m'amène à elle d'une manière surprenante.

    Je le confesse, je ne me suis jamais senti lié à Marie. Elle ne me dérange pas mais je ne l’ai jamais vraiment comprise, elle ou la dévotion que l’Église lui voue. Comme beaucoup de catholiques qui ont retrouvé la foi, j’ai traversé une sorte de lune de miel pendant laquelle tout me semblait nouveau et intéressant (…). Mais Marie ? Je n’ai jamais vraiment compris.

    Si vous trouvez cela étrange qu’une image grandeur nature de Notre-Dame de Guadalupe s’affiche dans mon studio, vous êtes excusés. J’en ai une au bureau et une autre juste au dessus de la place que j’occupe tous les jours à la Messe. J’ai cette image sur de nombreux accessoires et si un jour je me faisais tatouer, je pense que ce serait une image de la Vierge de Guadalupe. C’est inexplicable. Chacune de ces images est arrivée dans ma vie par un canal différent et jamais de ma propre initiative. On aurait beau jeu de m’accuser d' »adorer Marie » car les indices sont accablants. Et pourtant, elle ne m’avait jamais tellement intéressé. J’ai bien essayé de réciter le rosaire comme ça, pour voir. Mais cela s’est toujours soldé par un échec. Comment aimer Marie on est même pas capable de réciter un seul rosaire ?


    Suite de l'article en entier : Prier la Vierge Marie ? Vraiment ? - Témoignage - Aleteia : la source ...


    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Arton1756Par Jeffrey Bruno
    Comment cela se peut-il que Marie connaisse tous nos besoins, intérêts et désirs etc... ? Gilles_4

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:12