L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Kim, la petite fille de cette emblématique et tragique photo raconte pourquoi elle a pardonné ses bourreaux

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Kim, la petite fille de cette emblématique et tragique photo raconte pourquoi elle a pardonné ses bourreaux Empty Kim, la petite fille de cette emblématique et tragique photo raconte pourquoi elle a pardonné ses bourreaux

    Message par Claire Jeu 29 Déc 2016 - 19:59

    Kim, la petite fille de cette emblématique et tragique photo raconte pourquoi elle a pardonné ses bourreaux P7a4


    La petite fille de cette emblématique et tragique photo raconte pourquoi elle a pardonné ses bourreaux

    29 décembre 2016

    Cette photo de 1972 et la souffrance qui en émane ont fait le tour du monde. Choquante, effrayante, bouleversante, poignante… Elle a révélé au monde le désespoir et la douleur vécus par d’innocentes victimes, les enfants plongés au coeur de la terrible guerre du Vietnam.

    La petite fille de 9 ans court nue et hurle de douleur. Elle fuit son village qui vient d’être balayé par une bombe incendiaire au napalm, larguée par les sud-vietnamiens. Le napalm a la particularité de coller aux objets ou à la peau des victimes, et de les brûler intensément. Le photographe, Nick Ut, prendra en charge l’enfant et tentera d’apaiser ses douleurs en versant de l’eau sur la peau gravement brûlée. Il l’accompagnera à l’hôpital Cu-Chi, situé à mi-chemin entre Trang Bang et Saïgon.

    A la recherche de leur enfant, c’est à la morgue de l’hôpital que les parents de Kim l’ont finalement retrouvée. Elle y est restée 3 jours, les médecins n’avaient aucun espoir pour elle, mais comme elle le dit aujourd’hui avec un magnifique sourire :

    « Dieu avait un plan pour moi, il n’en avait pas encore fini avec moi. »

    Aujourd’hui la quinquagénaire cache ses terribles cicatrices sous un kimono, et les douleurs quotidiennes de sa peau meurtrie derrière un large sourire. Dans une vidéo de CBN, Kim se souvient avec émotions de cette journée, et de quelle manière les flammes brûlaient ses vêtements et sa peau. Terrifiée elle décida de fuir les flammes en courant loin du village.

    17 interventions chirurgicales seront nécessaires pour sauver la jeune enfant, mais son corps restera marqué à vie par la barbarie de cette arme.

    La célèbre petite fille a grandi et s’est reconstruite peu à peu. À l’âge de 19 ans, sa vie prend un nouveau départ quand elle rencontre Jésus.

    À la question, « Comment avez vous pu pardonner ceux qui ont posé la bombe ? », la réponse de Kim est bouleversante :

    « L’image de Jésus-Christ, quand ils l’ont mis sur la croix et qu’ils l’ont tué. Jésus a dit, ‘Pardonne-les, ils ne savent ce qu’ils font’… Avec cette image, ces mots, le Seigneur m’a aidé à faire de même. J’ai commencé à prier pour mes ennemis, et mon coeur s’est adouci. »

    Kim est désormais suivie par d’éminents dermatologues. Les nouvelles technologies permettent d’apaiser ses douleurs et de réduire les cicatrices. L’un d’eux, le Docteur Mac Daniel témoigne ainsi :

    ........................
    LIRE LA SUITE SUR :
    https://www.infochretienne.com/la-petite-fille-de-cette-emblematique-et-tragique-photo-raconte-pourquoi-elle-a-pardonne-ses-bourreaux/

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:06