L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Des multitudes d’Anges assistent à toutes les Messes ♥

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 840
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 62
Localisation : Québec - Canada

Des multitudes d’Anges assistent à toutes les Messes ♥

Message par Gilles le Ven 29 Sep 2017 - 19:36



St Grégoire : « Les Cieux s’ouvrent et une multitude d’anges viennent assister au saint Sacrifice. »

St Augustin : « Les Anges entourent et aident le prêtre lorsqu’il célèbre la Messe. »

St Jean Chrysostome : « Lorsque la Messe est célébrée, le sanctuaire est rempli d’une infinité d’Anges qui adorent la divine Victime immolée sur l’autel. »

Ste Brigitte : « Un jour que j’assistais au saint Sacrifice de la Messe, j’ai vu un nombre immense de saints Anges descendre et se rassembler autour de l’autel, en contemplant le prêtre. Ils chantaient des cantiques célestes qui ravissaient mon cœur ; le Ciel lui-même semblait contempler le grand Sacrifice.

Et pourtant, pauvres et misérables créatures que nous sommes, nous assistons à la Messe avec si peu d’amour, de ravissement et de respect ! »




Les chrétiens pensent-ils à cette extraordinaire vérité ? Même si nous ne les voyons pas, à chaque messe, nous prions en compagnie de milliers d’Anges du Seigneur.

Le Sanctus est un hymne d’adoration et un cantique de la liturgie céleste. La première partie de ce chant vient du prophète Isaïe (Is 6,3), qui a entendu les Séraphins le chanter devant le Seigneur.

La deuxième partie vient de l’acclamation des rameaux (Mt 21:9). Il a été introduit dans la messe dès le deuxième siècle, et sa forme n’a pratiquement pas changé.

Notre-Seigneur a prié Ste Gertrude d’accorder une attention toute spéciale au Sanctus et se joindre aux Anges qui le louent pendant la messe.
 
Saint, Saint, Saint le Seigneur, Dieu de l’univers.

Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.

Hosanna au plus haut des cieux !

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.

Hosanna au plus haut des cieux !

Source : Des multitudes d’Anges† assistent à toutes les Messes 
avatar
Claire
Admin

Messages : 8034
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Des multitudes d’Anges assistent à toutes les Messes ♥

Message par Claire le Ven 29 Sep 2017 - 20:29

Nous avons également le beau témoignage de CATALINA (son récit est en entier sur le forum) :




Soudain, quelques personnages que je n'avais pas vus, commencèrent à se lever. C'était comme si, à côté de chaque personne qui était présente dans la Cathédrale, une autre personne émergeait et bientôt la Cathédrale était remplie de très belles et jeunes personnes. Ils étaient vêtus de robes blanches et ils commencèrent à se déplacer vers l'allée centrale et puis vers l'autel. 

Notre Mère dit :

"Observe. Ce sont les Anges gardiens de chaque personne présente dans l'assemblée. C'est le moment où vos Anges gardiens transportent vos offrandes et vos supplications devant l'Autel du Seigneur."

À ce moment, je fus complètement abasourdie, car les êtres avaient un visage tellement radieux et d'une beauté telle, qu'il est impossible à quelqu'un de l'imaginer. Ils avaient une très belle apparence avec un visage presque féminin. Toutefois, la vue de leur corps, de leurs mains et leur grandeur était masculine. Leurs pieds nus ne touchaient pas le plancher mais ils se déplaçaient comme s'ils glissaient. Cette procession fut très belle.
Certains transportaient ce qui ressemblait un peu à un bol doré avec quelque chose qui brillait beaucoup, d'une lumière dorée-blanche. 

La Vierge-Marie dit :
"Ce sont les Anges gardiens des personnes qui offrent cette messe pour plusieurs intentions, ceux qui sont conscients de la signification de cette célébration. Ils ont quelque chose à offrir au Seigneur."
"Offrez-vous à ce moment là… offrez vos peines, vos douleurs, vos espoirs, vos tristesses, vos joies, vos supplications. Souvenez-vous que la Messe a une valeur infinie. Alors soyez généreux en offrandes et en demandes."
Derrière les premiers Anges, d'autres vinrent qui n'avaient rien dans leurs mains, ils s'avançaient les mains vides. 


La Vierge Marie dit :
"Ceux-ci sont les anges des personnes qui sont ici mais n'offrent jamais rien. Ils n'ont aucun intérêt à vivre chaque étape liturgique de la Messe et ils n'ont aucun présent à apporter devant l'Autel du Seigneur."

À la fin de la procession vinrent d'autres anges qui paraissaient plutôt tristes et avaient leurs mains jointes en prière mais avec les yeux baissés.

"Ceux-ci sont les Anges gardiens des personnes qui sont ici mais qui ne veulent pas l'être, c'est à dire des personnes qui ont été forcées de venir ici, qui sont venues par obligation mais sans aucun désir de participer à la Sainte Messe. Les anges avancent avec tristesse parce qu'ils n'ont rien à apporter à l'autel, excepté leurs propres prières."
"Ne contristez pas votre Ange gardien. Demandez beaucoup ! Demandez pour la conversion des pécheurs, pour la paix dans le monde, pour vos familles, pour vos voisins, pour ceux qui se recommandent à vos prières. Demandez, demandez pour beaucoup de choses mais pas seulement pour vous-mêmes, mais aussi pour tous les autres. Rappelez-vous que l'offrande qui plaît le plus au Seigneur est celle où vous vous offrez comme holocauste pour que Jésus puisse, lors de sa descente, vous trans former par ses propres mérites. Qu'avez-vous à offrir au Père par vous-mêmes ? Néant et péché. Mais l'offrande de soi-même unie aux mérites de Jésus, voilà l'offrande qui plaît au Père."

La vision de cette procession était d'une telle beauté qu'il me serait difficile de la comparer à quelqu'autre chose. Toutes ces créatures célestes se courbant devant l'autel, les unes déposant leurs offrandes sur le plancher, d'autres se prosternant à genoux avec leur front touchant presque le plancher. Et dès qu'ils arrivaient à l'Autel, ils disparaissaient de ma vue.


avatar
Romain

Messages : 179
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Belgique

Re: Des multitudes d’Anges assistent à toutes les Messes ♥

Message par Romain le Mar 3 Oct 2017 - 18:45

Quel beau récit que c'est beau de regarder vers l'autel avec cette image dans le cœur.

bellejournee

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:28