L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
marie-rose
Claire
6 participants

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Claire Lun 2 Oct 2017 - 19:57

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Fidyli10
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par marie-rose Mar 3 Oct 2017 - 18:30

    Pardon Claire,j'ai été hyper débordée!!!!! desole
    Mais que ça manque!
    heureuse de revenir!!!! bisoubisou
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Claire Mar 3 Oct 2017 - 19:52

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Coucou10  Marie-Rose ! Tu nous as manqué.

    Heureuse de te revoir !  Very Happy
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Romain Mar 3 Oct 2017 - 21:02

    Puisqu'il n'y a plus qu'ici qu'on se croise parfois, je me demandais aussi ... coucou
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par M-Odile Mar 3 Oct 2017 - 23:10

    Enfin, j'arrive à me connecter. J'ai essayé plusieurs fois panneordi   depuis que je suis rentrée de notre répétition de chorale... On commence à se préparer pr... la Ste Cécile  siffle  : messe de ST François Xavier : superbe. On peut la trouver sur YouTube. Bref, à mon tour, je tenais à te dire, chère M-Rose combien je suis heureuse de savoir  amitié   que ns allons encore pouvoir lire tes interventions sur le forum de notre amie Claire... Alors à abientot et soyons tjs en unionpriere
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Romain Mer 4 Oct 2017 - 14:07

    J'avoue que chez nous pour la messe de la ste Cecile avec fanfare locale, cacophonie et tout le tsoin tsoin complètement inadapté dans notre église, je vais ailleurs.
    C'est physiologiquement insupportable pour moi, c'est trop.
    Mais un cas n'est pas l'autre.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Claire Mer 4 Oct 2017 - 16:25

    Moi c'est la même chose quand l'harmonie municipale est là pendant la messe, je vais ailleurs, pourtant j'aime beaucoup Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Musiqu10  mais pas dans une église. ça empêche le recueillement, mais chacun ses goûts.....
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par marie-rose Sam 7 Oct 2017 - 19:10

    Merci mes amis!!!!!! Bisous à tous et bon Week End! queDieuvsbenisse
    Romain a écrit:la messe de la ste Cecile avec fanfare locale, cacophonie et tout le tsoin tsoin complètement inadapté dans notre église, je vais ailleurs.
    C'est physiologiquement insupportable pour moi, c'est trop.
    Mais un cas n'est pas l'autre.

    Oui moi c'est pareil,toutes ces messes ne me disent pas grand chose,même si elles sont souvent très jolies,mais c chacun est différent



    En ce moment avec mon mari nous allons à Ceyreste,prêt de chez nous,une jolie église bien cachée,tout en pierre,très très intime,on s'y sent super bien,demain je prends des photos de l'intérieur demain,je n'ai trouvé que l'extérieur,la messe nous ressource énormément(simple avec de supers homélies

    Où se trouve ton église MOdile,que je puisse voir sur you tube?
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par M-Odile Dim 8 Oct 2017 - 9:04

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. 1735192837 à vs, chers frères & sœurs ds le Christ ! Un bel arc en ciel pr illuminer ce dimanche ! Chez ns, il ns faudrait un rayon de soleil, mais il brille ds nos cœurs, n'est ce pas ?
    Pr répondre à notre amie M-Rose : l'église de notre village ne présente pas d'intérêt à proprement parler. Après bien des vicissitudes de ttes sortes, on vient de la mettre hors d'eau et de restaurer complètement le clocher : les pigeons avaient gravement endommagé toute la structures. Pdt tt l'été, grâce à une personne, notre église est restée ouverte ts les jours. On a pu y célébrer qques messes le samedi soir et aussi des enterrements et tt à l'heure, à 9h30, aura lieu la dernière messe de l'année. Sniff ! Ns n'avons pas assez d'argent pr installer un nouveau chauffage. Qques vitraux mériteraient aussi d'être restaurés car ils laisseraient partir la chaleur au dehors... Voilà où ns en sommes. Ts les samedis soir, ns devons faire du co voiturage pr participer à la messe au village voisin à 4 km de chez ns où ns avons la chance d'être accueillis depuis 2 ans.
    Je suis bien contente d'arriver à me connecter facilement ce matin. Le soir, cela devient de + en + difficile de se servir d'internet. La fibre devrait arriver ds notre village avant la fin de l'année (hum !)
    Claire, tu as raison : je constate que ce n'est + possible d'obtenir l'intégrale des textes de la messe dominicale. KTO traîne vraiment pr ns donner l'enseignement tant attendu de M-Noëlle Thabut. Normalement, ns devions les obtenir hier vers 15h et en fait, on ns les annonce à préset pr aujourd'hui à 9 h. Je ne pourrai pas les mettre sur le post habituel avec les qques lignes + personnelles que j'ai l'habitude d'ajouter avant de partir à la messe car JM vient de se lever. Le pauvre, cela fait + de 15 jours que l'infirmière passe à partir de 7 h et de 19 h pr lui faire une piqûre sensée de lui faire retrouver une fluidité normale du sang après les 2 interventions chirurgicales qu'il a subies à 2 mois d'intervalle et comme le taux INR ne remonte tjs pas, ça peut durer encore longtemps... On ne sait + où faire ces piqûres car on craint l'apparition d'hématomes. C'est à la suite de ce genre d'hémorragie qu'il a été hospitalisé 10 jours tt récemment.
    Je vs laisse: les cloches sonnent à tte volée. Que c'est beau ! !! Dommage que ce ne soit pas + souvent ds notre petit village ! Je vs emporte TOUS ds la prière en attendant de suivre la messe à la télé à Lourdes : pèlerinage du Rosaire !! Biz de M-O
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par M-Odile Dim 8 Oct 2017 - 11:47

    Ça y est, ns avons de nouveau un superbe sunny . Me voilà rentrée, tjs aussi galvanisée d'avoir vécu encore une fois un moment privilégié de ♥️ à ♥️ avec notre Seigneur et aussi enthousiaste par les rencontres habituelles ou uniques qui me sont données de faire en accueillant les gens ou à la sortie.
    Je m'arrête un moment pr écouter l'homélie sur l'A2 avec J-Marie... Dommage que le prédicateur ait eu les yeux fixés sur son papier. Je trouve formidables les prêtres qui s'expriment en regardant leurs paroissiens en parlant librement. Bon, ce n'est pas donné à tt le monde... Le + important c'est ce qu'ils ont à ns faire passer.
    Pr revenir à l'animation de nos messes, c'est vrai que ns avons bcp de chance de pouvoir répéter ts les mardis soir à 4 voix. Ce n'était pas clair qd je parlais précédemment de la messe de St François Xavier qu'on prépare pr la Ste Cécile et qu'on peut écouter sur YouTube et non suivre ds notre église des Weppes...  Chez ns aussi, il y aura un de ces jours une messe avec l'harmonie. c'est tjs beau, un peu bruyant mais assez recueilli,  Je prie pr ces musiciens : que le Seigneur touche le ♥️ de ceux qui jouent de leur instrument plus par amour pr la musique que par amour pr leur Dieu Sauveur.
    Le soleil ne ns quitte pas. Cela va égayer le we de tous, tt au moins chez ns ds les Hauts de France. Ne parlons pas de ta belle région, M-Rose ! J'aimerais entendre le son de ta voix : tu dois avoir le bel accent chantant de Sud. Me tromperai-je ?
    Voilà, la messe ds la basilique de Lourdes se termine... Difficile de rédiger ce message tt en essayant de ne pas en perdre une miette. Je vais me dépêcher d'aller voir sur "En marche vers dimanche" si, enfin, je vais pouvoir poster l'intégrale de ce 26è dimanche ordinaire.
    Très lumineux dimanche à chacun !  quedieubenisse .  smack M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Claire Dim 26 Nov 2017 - 10:46

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Bonjou10

    Je viens encore de m'apercevoir aujourd'hui que les personnes les plus connectées ici sont à l'étranger : Etats-Unis, Suisse, Angleterre, Allemagne, Ukraine....
    Est-ce que vous êtes Français à l'étranger ou vraiment étrangers ??? Je ne sais, en tout cas merci pour votre fidélité. Mais ce serait mieux encore si vous vous manifestiez en vous inscrivant.

    Les Français sont peut être trop gâtés par les innombrables forums et blogs chrétiens....

    Mais l'essentiel est que ce forum soit lu par quelques-uns d'entre vous et si ça peut apporter quelque chose à votre spiritualité, tant mieux !

    Ce forum demande beaucoup d'énergie, aussi je remercie Gilles, Marie-Odile et Azur de m'aider dans la création de fils. Very Happy

    bellejournee
    Claire
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par AZUR Dim 26 Nov 2017 - 14:08

    bonjour À tous ceux qui passent : un très bon dimanche! Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. 1a2a7310
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par AZUR Dim 3 Déc 2017 - 19:25

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. 83ac1810
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Andrée Lun 4 Déc 2017 - 18:00

    Merci AZUR, c'est très joli.
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par AZUR Mar 5 Déc 2017 - 0:26

    Je pensais à toi . smack
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Claire Jeu 28 Déc 2017 - 10:07

    Belle fin d'année à tous ! et encore merci pour vos messages et votre fidélité sur ce forum !


    La neige tombe abondamment ici dans le Jura. Grâce à Dieu hier nous sommes rentrés intacts de Bavière.
    Beaucoup de monde en rade dans le Col de la Faucille .....


    Merci à nos anges gardiens ! UDP


    smack
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Romain Ven 29 Déc 2017 - 16:05

    La Bavière du Sud, le Tyrol, les Dolomites, des régions vraiment magnifiques, mais que je préfère le printemps ou l'été.
    Belle fin d'année à toi.
    coucou

    http://media.routard.com/image/22/0/baviere-fb.1465220.jpg
    http://www.tourisme-bougival.com/wp-content/uploads/2017/12/tyrol-2.jpg
    http://cdn.skim.gs/images/ghdpuwfd4dyxd8gveld6/enchanting-towns-in-the-dolomite-mountains
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Claire Ven 29 Déc 2017 - 17:09

    Merci Romain !  Very Happy Toi également belle fin d'année !

    Moi aussi je préfère la Bavière l'été et surtout la montagne....je n'aime pas l'hiver.

    Mais je reconnais que les Bavarois fêtent bien Noël par rapport à nous.
    Bien que cette année j'ai vu moins de monde dans les églises, aussi bien chez les Protestants le 24 que chez les Catholiques le 25....  Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 17:50

    Claire a écrit:Moi aussi je préfère la Bavière l'été et surtout la montagne....je n'aime pas l'hiver.
    J'imagine chère "Claire" que l'été doit être moins chaud et plus agréable en montagne, surtout en Bavière ? Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Claire Sam 30 Déc 2017 - 14:13

    Oui les étés sont agréables car s'il fait chaud dans la journée, le soir ça rafraîchit ! Very Happy

    coucou

    Contenu sponsorisé


    Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici.. Empty Re: Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:08