L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Paroles de saints

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Paroles de saints Empty Paroles de saints

    Message par Claire Dim 15 Oct 2017 - 10:21

    PAROLES DE SAINTS : En présence de Dieu et des anges


    Par RV. dans En Eglise le 13 Octobre 2017 à 02:00


    Paroles de saints Papier10


    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...
         
    En présence de Dieu et des anges
    Fais bien attention à ton attitude en présence de Dieu et des anges (Saint Bernard).
         
    Le secret de la paix et du bonheur
    Le secret de la paix et du bonheur, c'est de s'oublier, de se désoccuper de soi-même (Sainte Elisabeth de la Trinité).
         
    Saint François d'Assise
    Lorsque la rencontre avec saint François d'Assise m'a reconduit aux Evangiles, et donc au Seigneur Jésus, Verbe fait homme, Rédempteur, tout ce que nous recevons de l'Incarnation n'a fait que renforcer en moi cette sensibilité à l'Adorable absolu (L'Abbé Pierre).
         
    Ce qu'est la paix
    La paix, c'est une bénédiction de Dieu qui vient jusqu'à nous, qui déborde l'homme de toutes parts et devant laquelle l'homme ne peut rien dire (Cardinal Jean-Marie Lustiger).
         
    L'apprentissage
    Les enfants, à force d'entendre leur mère et de bégayer avec elle, apprennent à parler leur langage; et nous, demeurant près du Sauveur par la méditation et observant ses paroles, ses actions et ses affections, nous apprendrons, avec sa grâce, à parler, faire et vouloir comme lui (Saint François de Sales).
         
    Dieu n'attend pas de moi que je réussisse
    Dieu n'attend pas de moi que je réussisse. Il demande seulement que je lui sois fidèle. Aux yeux de Dieu, ce ne sont pas les résultats qui comptent. L'important, pour lui, c'est la fidélité (Sainte Mère Teresa).
         
    Les deux vertus qu'il faut chercher à acquérir
    Cherchons à acquérir toujours davantage ces deux vertus : la douceur envers notre prochain; la sainte humilité envers Dieu (Saint Padre Pio).
         
    L'amour
    L'amour consiste non à sentir qu'on aime, mais à vouloir aimer. Quand on veut aimer, on aime; quand on veut aimer par-dessus tout, on aime par-dessus tout.
         
    Les ruines de l'ancien monde
    Il faut chercher dans les ruines de l'ancien monde la pierre angulaire sur laquelle on reconstruira le nouveau (Bienheureux Frédéric Ozanam).
         
    Le Verbe habite au milieu de nous
    Le Verbe se fit chair et habite désormais au milieu de nous. Il habite à coup sûr, en nos cœurs par la foi, il habite en notre mémoire, il habite en notre pensée et descend jusqu'à l'imagination même (Saint Bernard).



    http://chere-gospa.eklablog.com/paroles-de-saints-en-presence-de-dieu-et-des-anges-a92226669
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Paroles de saints Empty Re: Paroles de saints

    Message par marie-rose Jeu 19 Oct 2017 - 11:07

    mercifleur queDieubenisse super ces paroles!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:48