L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Empty Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse...

    Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 15:44

    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Web3-proper-disposal-of-sacrements-yunava1-via-shutterstock_2860362622

    Que faut-il faire de son vieux crucifix ou de son chapelet une fois qu’ils sont cassés ou usagés ?

    Les catholiques qui ont l’habitude d’utiliser des objets sacrés comme des médailles ou des chapelets sont souvent bien embêtés quand ceux-ci se retrouvent hors d’usage. Que faire alors de ces saints objets ? Peut-on simplement les jeter à la poubelle ?

    Nous pouvons dire d’un objet qu’il est sacré dès lors qu’il a été béni par l’Église dans le but de sanctifier nos vies et de nous guider vers les sacrements. Ce sont des signes sacrés qui nous apportent la grâce, autrement dit un soutien spirituel, par l’intercession de l’Église.

    À la maison, tout objet religieux ayant été béni par un prêtre ou un diacre peut être considéré comme sacré, que ce soit un chapelet, une médaille, un crucifix ou même une simple bougie. Quel qu’il soit, un objet qui a été béni par un membre du clergé doit être traité avec respect (cf. Canon 1171).

    En tant que catholiques, nous croyons que les bénédictions effectuées par des ministres ordonnés ont un véritable pouvoir spirituel. C’est particulièrement parlant pour ce qui est des sept sacrements, au cours desquels les paroles dites par le prêtre peuvent provoquer une transformation spirituelle. L’Eucharistie, au cours de laquelle le pain et le vin deviennent le corps et le sang de Jésus par l’intermédiaire des paroles du prêtre, en est un parfait exemple. Dieu provoque un miracle par l’intermédiaire des paroles prononcées par les ministres qu’Il a choisis.

    Suite de l'article : Que faire de ses anciens objets sacrés ? - Aleteia



    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Logo-aleteia-frQue faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5ethpar Philip Kosloski
    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Empty Re: Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse...

    Message par Claire Sam 21 Oct 2017 - 19:59

    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... 1560144617  
    je viens justement d'en discuter cet après-midi avec une amie et nous avons décidé d'enterrer ce qui ne peut être brûlé. Cet article m'a beaucoup aidée car je venais de débarrasser de vieilles affaires dont un cadre en bois béni avec une plaque en métal et ne savait quoi en faire car vraiment usagé.

    Voilà !
    Merci Gilles, tu m'as devancée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Empty Re: Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse...

    Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 20:40

    Claire a écrit:Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... 1560144617  
    je viens justement d'en discuter cet après-midi avec une amie et nous avons décidé d'enterrer ce qui ne peut être brûlé
    . Cet article m'a beaucoup aidée car je venais de débarrasser de vieilles affaires dont un cadre en bois béni avec une plaque en métal et ne savait quoi en faire car vraiment usagé.

    Voilà !
    Merci Gilles, tu m'as devancée.
    Bonsoir chère "Claire" ! coucou

    Alors dans 10,000 ans, quand les archéologues découvriront cela, ils diront : "Mais cela a appartenu à cette chère "Claire" qui était la responsable du forum L'Arc-en-Ciel des Rachetés" !!! bravo :flower: mdr

    Bonne continuation de week-end chère Amie ! ange3

    Gilles du "Pays du Nord". 
    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Drapeau-1    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Drapeau-24
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Empty Re: Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse...

    Message par Claire Sam 21 Oct 2017 - 20:45

    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Mdrha_10

    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Bon_we10  à toi aussi cher Gilles !

    Contenu sponsorisé


    Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse... Empty Re: Que faire de ses objets sacrés usés ou cassés ? La réponse...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:51