L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Tout sur la bière trappiste

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Tout sur la bière trappiste

Message par Claire le Dim 22 Oct 2017 - 15:32

La bière trappiste
Un peu plus de 6 mois après son lancement, et avec déjà 2000 box expédiées, Divine Box continue encore et toujours de grandir avec ses box de produits monastiques ! Mais pour ne pas trop asphyxier la production artisanale de certaines abbayes, Côme et Astrid, les fondateurs, se sont diversifiés vers … les bières trappistes !

Depuis le 17 octobre, vous pouvez vous abonner à leur box de bières trappistes. Chaque mois chez vous, une sélection de 6 bières trappistes, 3 sous-bocks, ainsi que le « petit guide des bières trappistes » (très bien illustré pour tout comprendre), et un poster à gratter de bières trappistes. « Dans les classements, les bières trappistes figurent parmi les meilleures au monde » se réjouit Astrid ! Qu’espère Divine Box avec cette deuxième formule ? Cela tient en trois points : faire (re)découvrir à leurs abonnés le goût de la (vraie) bière, les faire voyager dans le monde fascinant de la bière trappiste et, bien sûr, continuer à soutenir les abbayes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bière d’abbaye et bière trappiste : quelle différence ?


« En réalité, cela n’a rien à voir » nous explique Côme. Une bière d’abbaye doit seulement « faire référence » à la vie monastique. Mais malheureusement, de plus en plus de bières d’abbayes n’ont de monastique que le nom d’une abbaye, parfois disparue et n’ayant jamais brassé de bière ! 


« Cela fait de l’ombre aux vraies bières brassées par les moines dans les abbayes, comme la Saint-Wandrille ou les bières trappistes » regrette Côme. Car pour arborer le prestigieux logo « Authentic Trappist Product », les bières doivent : être brassée au sein de l’abbaye + être brassée et commercialisée par les moines ou sous leur contrôle + subvenir aux besoins de la communauté, de l’abbaye et de certaines oeuvres caritatives


On vous laisse donc comparer bière d’abbaye vs bière trappiste, mais grosso modo, cela n’a rien à voir !


Pour s’abonner à la Divine Box de bières trappistes, c’est juste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



BOIRE DE LA VRAIE BIÈRE

« Les trappistes ne vous diront jamais qu’ils font les meilleures bières du monde. Ils ont fait voeu de silence » lit-on parfois. Nous vous dégotons ainsi chaque mois dans le monde entier les meilleures bières trappistes pour vous faire (re)découvrir le vrai goût de la bière.



TOUT SAVOIR SUR LES BIÈRES TRAPPISTES


Avec notre « petit guide des bières trappistes », voyagez dans le monde fascinant des bières trappistes et des abbayes. Tenez, par exemple, saviez-vous que les abbayes brassaient au départ pour décontaminer l’eau polluée ?


SOUTENIR LES ABBAYES

Les abbayes ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche ! Chaque bière trappiste vendue leur permet ainsi de subvenir aux besoins de la communauté, de préserver les bâtiments, et de soutenir des associations caritatives.


Michel Janva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A BOIRE, BIEN SUR, AVEC MODERATION Laughing
avatar
Gilles

Messages : 2359
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Tout sur la bière trappiste

Message par Gilles le Dim 22 Oct 2017 - 18:05

Merci pour ce partage chère "Claire" ! merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Tout sur la bière trappiste

Message par Claire le Ven 10 Nov 2017 - 9:41

La bière de l'Abbaye Saint-Wandrille


Salon Beige
08/11/2017 à 10:27

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.25%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/plAG0ArIuCw?ecver=2" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="640" height="360" frameborder="0" gesture="media" allowfullscreen></iframe></div>


L'abbaye Saint-Wandrille, en Normandie, brasse sa propre bière au sein même de l'abbaye depuis 2016. 


C'est la première vraie bière d'abbaye française, à découvrir et re-découvrir avec la divine box !



Michel Janva Salon Beige
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Tout sur la bière trappiste

Message par Claire le Mar 6 Mar 2018 - 23:27

La Divine Box remporte le prix des Bernardins et le prix du public


Salon Beige
Aujourd'hui à 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce soir se tenait la troisième édition de Pitch my church, à l'occasion de laquelle le Collège des Bernardins s’est associé à Eglise et Innovation Numérique. Elle vise à présenter des projets numériques au service de l'Eglise : existants, en développement ou en réflexion, afin de leur permettre de rencontrer leurs potentiels/futurs utilisateurs.

La soirée se déroulait en deux temps : tout d'abord, des porteurs de projets pitchent pendant 4 minutes devant un public, puis un village de l'innovation qui rassemble une trentaine de stands pour présenter d'autres projets ou idées innovantes et qui utilisent le numérique au service de l'Eglise.
C'est la Divine Box qui a remporté le prix Bernardins et le prix du public. Il y a un an nous vous présentions cette initiative, aventure dans laquelle se sont lancés deux frère et soeur pour valoriser le savoir-faire monastique gourmet et l’épicerie fine Made in Abbayes. Et effectivement l'artisanat monastique a tout pour plaire : les confitures sont élaborées avec les fruits du verger, les terrines avec les animaux de la ferme du monastère, et le vin avec les vignes de l’abbaye. Bref, c’est naturel, sain et Made in France !

Divine Box, c’est une box mensuelle de produits monastiques avec une nouvelle thématique chaque mois avec par exemple : box des monastèresspéciale apéro, autour de la vigne, à la découverte du chocolat etc... Les clients peuvent s’abonner pour 3 mois, 6 mois, ou sans engagement de durée, et peuvent choisir deux tailles : la Divine Box des curieux (environ 5 produits), ou la Divine Box des gourmands (environ 7 produits). Tout est scrupuleusement testé, goûté et sélectionné par la fine équipe pour être ensuite livré chez vous chaque mois. Des surprises et un petit livret explicatif sur les produits monastiques et les abbayes du mois accompagnent même chaque box !

Vous pouvez retrouver les chroniques
de la Divine Box, diffusées sur Le Salon beige en cliquant ici
La chronique du mois de mars sera diffusée très prochainement.


Michel Janva Salon Beige

Contenu sponsorisé

Re: Tout sur la bière trappiste

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 4:07