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Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

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Gilles

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Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Gilles le Jeu 2 Nov 2017 - 0:45

Rappel du premier message :





2 novembre : Commémoration des fidèles défunts

Après avoir célébré hier la solennité de la Toussaint, aujourd'hui, 2 novembre, notre regard orant se tourne vers ceux qui ont quitté ce monde et attendent d'arriver à la Cité céleste. Depuis toujours, l'Église a exhorté à prier pour les défunts. Celle-ci invite les croyants à regarder le mystère de la mort non pas comme le dernier mot sur le destin humain, mais comme le passage vers la vie éternelle. « Tandis qu'est détruite la demeure de cet exil terrestre - lisons-nous dans la préface d'aujourd'hui - une demeure éternelle est préparée au Ciel ».


Il est important et de notre devoir de prier pour les défunts, car même s'ils sont morts dans la grâce et dans l'amitié de Dieu, ils ont peut-être encore besoin d'une dernière purification pour entrer dans la joie du Ciel (cf. Catéchisme de l'Église catholique, n. 1030). Notre prière d'intention pour eux s'exprime de diverses façons, parmi lesquelles également la visite aux cimetières. S'arrêter dans ces lieux sacrés constitue une occasion propice pour réfléchir sur le sens de la vie terrestre et pour alimenter, dans le même temps, notre espérance dans l'éternité bienheureuse du Paradis.


Que Marie, Porte du Ciel, nous aide à ne pas oublier et à ne jamais perdre de vue
la Patrie céleste, objectif ultime de notre pèlerinage ici sur Terre.

Un ami prêtre disait que nos défunts ressemblent à quelqu'un qui sort d'une cave, dont les yeux doivent s'habituer à la lumière du soleil. Belle image. En fait, grâce au Purgatoire (ou des Purgatoires, en sachant que certains d'entre eux ne sont pas nécessairement une partie de plaisir), les catholiques peuvent continuer à faire du bien à leur prochain, à aider (par la prière), leurs chers disparus à évoluer en direction du bonheur éternel. Au regard de cela, l'Eglise doit aussi inviter nos semblables à se préparer à ce grand passage; à ce jugement qui nous attend dans l'au-delà. Comment? En prêchant, comme les apôtres, la conversion à Celui qui seul, peut nous sauver du péché et de la mort éternelle. Le fait-elle encore? Il me semble que non, ou du moins, si peu par rapport à l'énergie qu'elle dépense à tenir des discours bien plus proches de l'humanisme que de la Prédication apostolique. En attendant, souvenons-nous en ces jours de ce mot de saint Jérôme: "La vie est un rêve dont la mort nous réveille".  


Source :
BELGICATHO - blog catholique belge de réinformation proposé par des laïcs

"Le purgatoire est l'infirmerie du Bon-Dieu' disait le curé d'Ars".




Pourquoi les catholiques commémorent-ils les défunts ?

La visite des cimetières pour commémorer les défunts et prier pour eux est une profonde expression d'un article du Credo : la communion des saints.

Après avoir célébré la solennité de tous les saints, l’Église invite le 2 novembre à commémorer tous les fidèles défunts, à tourner notre regard vers les nombreux visages qui nous ont précédés et qui ont conclu leur chemin terrestre. Au cours de l’Audience générale du 11 novembre 2011, le pape émérite Benoît XVI avait offert quelques pensées simples sur la mort, une réalité qui, pour les chrétiens, est illuminée par la Résurrection du Christ :

« Ces jours-ci, nous nous rendons au cimetière pour prier pour les personnes chères qui nous ont quittés, comme une visite que nous leur rendons pour leur exprimer, encore une fois, notre affection, pour les sentir encore proches de nous, nous souvenant ainsi, de cette manière, d’un article du Credo : dans la communion des saints, il y a un lien très étroit entre nous qui cheminons encore sur cette terre et tant de nos frères et sœurs qui ont déjà rejoint l’éternité.

Dieu s’est vraiment montré, il est devenu accessible, il a tant aimé le monde « qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jn 3,16), et dans l’acte suprême d’amour de la Croix, en s’immergeant dans l’abysse de la mort, il l’a vaincue, il est ressuscité et nous a aussi ouvert les portes de l’éternité. Le Christ nous soutient à travers la nuit de la mort qu’Il a lui-même traversée ; il est le Bon Pasteur, à la conduite duquel nous pouvons nous confier sans aucune peur, parce qu’il connaît bien la route, même à travers l’obscurité.

Chaque dimanche, en récitant le Credo, nous réaffirmons cette vérité. Et en nous rendant au cimetière pour prier avec affection et avec amour pour nos défunts, nous sommes invités, encore une fois, à renouveler avec courage et avec force notre foi dans la vie éternelle, et même à vivre avec cette grande espérance et à la témoigner au monde : derrière le présent, il n’y a pas le néant. Et justement, cette foi dans la vie éternelle donne au chrétien le courage d’aimer encore plus intensément notre terre et de travailler pour lui construire un avenir, pour lui donner une espérance véritable et sûre. »

Même si la culture d’aujourd’hui tend à éviter le thème de la mort, celle-ci reste une réalité humaine qui fait peur et exige une réponse.

« Depuis toujours, l’homme s’est préoccupé de ses morts et a cherché à leur donner une sorte de seconde vie à travers l’attention, le soin, l’affection. D’une certaine manière, on veut conserver leur expérience de vie ; et paradoxalement, la manière dont ils ont vécu, ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils ont redouté, ce qu’ils ont espéré et ce qu’ils ont détesté, nous le découvrons sur leurs tombes devant lesquelles les souvenirs se multiplient. Elles sont presque un miroir de leur monde.

Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que, bien que la mort soit souvent un thème presque interdit dans notre société, et que l’on cherche continuellement à enlever de notre esprit la seule pensée de la mort, elle concerne chacun de nous, elle concerne l’homme de tout temps et de tout espace. Et devant ce mystère, nous tous, même inconsciemment, nous cherchons quelque chose qui nous invite à espérer, un signe qui nous donne une consolation, qui nous ouvre un quelconque horizon, qui nous offre encore un avenir. La route de la mort, en réalité, est un chemin d’espérance et parcourir nos cimetières, tout comme lire les inscriptions sur les tombes, c’est accomplir un chemin marqué par l’espérance de l’éternité.

Mais nous nous demandons : pourquoi éprouvons-nous de la peur face à la mort ? Pourquoi l’humanité, en grande partie, ne s’est-elle jamais résignée à croire qu’au-delà de celle-ci il n’y a pas que le néant ? Je dirais que les réponses sont multiples : nous avons peur face à la mort parce que nous avons peur du néant, de ce départ vers quelque chose que nous ne connaissons pas, qui nous est inconnu. Et alors, il y a en nous un sentiment de refus parce que nous ne pouvons pas accepter que tout ce qui a été réalisé de beau et de grand durant une existence tout entière, soit effacé à l’improviste, tombe dans l’abîme du néant. Par dessus tout, nous sentons que l’amour rappelle et demande l’éternité, et il n’est pas possible d’accepter qu’il soit détruit par la mort en un seul instant.

De plus, nous avons peur face à la mort parce que, lorsque nous nous approchons de la fin de notre existence, nous avons le sentiment d’un jugement de nos actions, de la manière dont nous avons conduit notre vie, surtout des zones d’ombres qu’avec habileté nous savons souvent refouler ou que nous tentons d’éliminer de notre conscience. Je dirais que cette question du jugement est souvent à la base de l’attention de l’homme de tous les temps aux défunts, l’attention envers les personnes qui ont été importantes pour lui et qui ne sont plus à ses côtés sur le chemin de la vie terrestre. En un certain sens, les gestes d’affection, d’amour qui entourent le défunt sont une manière de le protéger, avec la conviction qu’ils ne restent pas sans effet sur le jugement. Tout cela, nous pouvons le saisir dans la majorité des cultures qui caractérisent l’histoire de l’homme.

Aujourd’hui, le monde est apparemment devenu plus rationnel, ou plus exactement, on tend à penser que chaque réalité doit être affrontée avec les critères de la science expérimentale et qu’il ne faut pas tant répondre par la foi à la grande question de la mort, mais en partant de connaissances expérimentales, empiriques. On ne se rend pas suffisamment compte que l’on finit ainsi par tomber dans des formes de spiritisme, dans la recherche d’un certain contact avec le monde au-delà de la mort, en imaginant presque qu’il existe une réalité qui, finalement, serait une copie de celle présente.

Le chrétien vit la mort dans l’espérance car si l’éternité n’existe pas, la vie dans ce monde n’a plus de sens.

« La solennité de la Toussaint et la commémoration de tous les fidèles défunts nous disent que seul celui qui peut reconnaître une grande espérance dans la mort peut aussi vivre une vie à partir de l’espérance. Si nous réduisons l’homme exclusivement à sa dimension horizontale, à ce que l’on peut percevoir de manière empirique, la vie même perd son sens profond. L’homme a besoin d’éternité, et tout autre espérance pour lui est trop brève, trop limitée. L’homme n’est explicable que s’il existe un Amour qui dépasse tout isolement, y compris celui de la mort, dans un tout qui transcende aussi l’espace et le temps. L’homme n’est explicable, il ne trouve son sens le plus profond, que si Dieu existe. Et nous savons que Dieu est sorti de son éloignement et s’est fait proche, il est entré dans notre vie et nous dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jn 11, 25-26).







Dernière édition par Gilles le Ven 3 Nov 2017 - 18:06, édité 1 fois
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Gilles

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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Gilles le Sam 25 Nov 2017 - 15:56



Les fantômes existent-ils ? Les défunts peuvent-ils nous apparaître ?

C'est un fait : des personnes dignes de foi affirment avoir vu les fantômes de personnes décédées. Ces témoins d'apparitions surnaturelles sont-ils tous des menteurs? Et que dit l’Église à ce sujet ?

Si vous croyez aux fantômes, vous n’êtes pas seul. Qui n’a pas vu dans sa vie un fantôme ou croisé quelqu’un qui aurait été témoin de ce type de manifestation étrange, inexpliquée et encore inexplicable ? Les morts qui apparaissent aux vivants font partie de notre patrimoine culturel. La littérature est truffée de ces fantômes. Ils inspirent aujourd’hui le cinéma, qui a su exploiter cette richesse populaire jusqu’à l’extravagance. Hollywood  a sa propre théologie, dictée par le profit. C’est un fait : de nombreuses personnes croient mordicus que les défunts apparaissent, et c’est un sujet de conversations entre amis : parfois, c’est à qui racontera l’histoire la plus incroyable de fantômes. Mais ces fantômes, ou ces défunts qui apparaissent aux vivants, existent-ils réellement ?  

Que dit l’Église sur les fantômes ?

Par définition, un fantôme est une apparition, une vision d’une personne décédée, sans son corps physique, mais perceptible par tous les sens ou par certains.  L’Eglise, en tant que doctrine, nous enseigne que l’être humain peut réaliser des actes méritoires tant qu’il a un corps. Lorsque son temps s’achève, avec la mort, il ne peut plus rien faire pour son salut : le chrétien  n’a plus aucune responsabilité dans son destin après la mort. L’Eglise nous enseigne aussi qu’à l’heure de la mort, nous sommes immédiatement jugés par Dieu et que notre destin est conforme à notre volonté manifestée librement quand nous vivions sur la terre. Nous choisissons de vivre éternellement avec Dieu ou sans Dieu.   En outre, l’Église nous parle de l’existence du purgatoire, un état de vie dans lequel notre âme passe par une purification avant de contempler Dieu. D’une certaine manière, le purgatoire est déjà le Ciel, car il signifie que nous sommes déjà sauvés et que nous attendons la plénitude du Ciel, conquise par Jésus. Les âmes des élus du purgatoire ont besoin de nos prières pour être purifiées. Et nous, les vivants, nous considérons que c’est une œuvre de miséricorde non seulement de prier pour nos défunts, mais aussi d’accomplir de bonnes actions en leur nom, afin de les "sortir" du purgatoire. 

À aucun moment, l’Eglise ne nous parle de fantômes ou de défunts qui apparaissent pour nous demander de nous charger d’une petite affaire humaine en suspens dans leur vie terrestre. D’un autre côté, l’Eglise admet que, dans certains cas, un mort puisse apparaître aux vivants. Par exemple, lors de la Transfiguration, Moïse apparaît auprès de Jésus, avec Elie qui, d’après la Bible, fut enlevé au Ciel  avec son corps et son  âme. Jésus lui-même nous conte la parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche, qui demande d’envoyer Lazare avertir ses cinq frères de l’existence de l’enfer, afin qu’ils se convertissent. Le texte rappelle alors que "s’ils ont Moïse et les prophètes et qu’ils ne les écoutent pas, ils ne se laisseront pas persuader quand bien même quelqu’un ressusciterait d’entre les morts."

Alors, est-il possible qu’une personne décédée apparaisse ? C’est possible, oui, avec la permission de Dieu,  mais nous devons nous rappeler que Dieu prend les choses très au sérieux et qu’Il ne veut pas laisser les fantômes des défunts envahir notre monde réel.   D’autres explications  s’imposent C’est un fait : un grand nombre de personnes, dignes de foi, affirment avoir vu  cette sorte d’"apparition" ou esprit, et ce phénomène est très fréquent. En toute justice, on ne peut affirmer que ces personnes mentent. Mais alors ? 

Dès le XIXe siècle, on s’est intéressé à donner à ces visions une réponse logique et, si possible, scientifique. C’est alors qu’est née une discipline (pas encore une science) appelée parapsychologie. Une discipline qui, si elle est conduite avec sérieux, est intéressante. Mais on sait aussi qu’il existe nombre de charlatans qui s’intitulent "parapsychologues" sans l’être. Les plus sérieux d’entre eux expliquent que de tels phénomènes sont le produit d’"esprits incarnés", c’est-à-dire nous ! Ce qui signifie que les vivants sont ceux qui causent ce type de phénomènes, par le pouvoir de leur esprit et par l’action de leur inconscient, susceptibles de nous tromper. Dit autrement, nous pouvons produire des fantômes que nous ne sommes pas seuls à voir, mais également perçus par d’autres à côté de nous.   Croire aux fantômes ne va pas à l’encontre de notre foi, à strictement parler, mais est contraire au premier commandement de la Loi de Dieu, qui implique de ne pas invoquer les morts ni leur demander de répondre à des questions dictées par notre curiosité. Cela s’appelle la nécromancie,  une pratique courante répandue au sein du spiritisme et du spiritualisme trinitaire marianiste, notamment –  ils ne sont pas considérés comme catholiques. On peut également signaler l’existence de la planche ouija, qui n’est pas un jeu de table, et auquel certains jouent avec l’illusion d’entrer en contact avec un mort, voire avec le  démon  lui-même. C’est pourquoi un catholique ne peut jouer à un jeu aussi dangereux. 

En l’absence de preuves scientifiques, les histoires de fantômes hanteront les vivants encore bien longtemps. Nous continuerons à voir des fantômes et à trouver des personnes qui les voient. La seule chose que nous pouvons faire, c’ est de leur conseiller de faire une prière pour leurs défunts afin que ceux-ci trouvent le repos éternel.

Adapté du portugais par Elisabeth de Lavigne

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Gilles

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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Gilles le Dim 26 Nov 2017 - 17:33



Prions pour les défunts

Le 2 particulièrement et durant le mois de novembre, nous devons prier pour nos défunts. Certains chrétiens posent sur leur tombe de famille une plaque « regrets éternels », mais était-ce bien sincère ? Ces regrets durent un an, peut-être deux… cette éternité des regrets est la plupart du temps de bien courte durée. On oublie assez vite nos défunts parce qu’on n’est pas suffisamment chrétien, et parce qu’on a peur de la mort. Comment ne pas avoir peur de la mort. Comment ne pas avoir peur de la mort lorsqu’on ne pense qu’à jouir de la vie ? On veut jouir de la terre, des plaisirs, et on oublie de penser à l’immortalité de l’âme ! On a éloigné les cimetières des villes et même des villages alors qu’autrefois, la société étant plus chrétienne, ils entouraient l’église. Il était facile, alors, de vivre dans l’intimité de ses morts. 

Nous devons aimer nos cimetières, car nous y sentons une présence : la présence de corps, qui furent les temples de l’âme et du Saint-Esprit, qui retournent à la terre, d’où ils sont sortis, et qui ne sont plus que pourriture et poussière. Ils nous rappellent la sentence qui fut portée contre l’homme au paradis terrestre « Tu mourras de mort ». Bientôt, notre corps viendra reposer dans l’attente de la résurrection de toute chair.  

Au cimetière, nous pensons aux âmes de nos chers défunts. Où sont-elles ? Au ciel ? Il faut être si pur pour en franchir les limites ! Ne vont droit au ciel que les âmes qui meurent dans un acte de parfait amour de Dieu. Certes, nul d’entre nous ne voudrait que l’âme d’un être aimé fût en enfer ! C’est pourquoi nous allons les chercher dans les abîmes du purgatoire. Oh ! Que ce dogme est consolant ! Le purgatoire est le vestibule du paradis. Ce dogme est sanctifiant, consolant ! Le purgatoire est le vestibule du paradis. Ce dogme est sanctifiant, car la pensée du purgatoire a orienté tant d’âmes vers la perfection.

L’Eglise universelle affirme l’existence du purgatoire lorsqu’elle « prie pour les défunts afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés » (Macch. XII, 46). Dans le purgatoire, nous le savons, les âmes souffrent ! Je ne vous décris pas leurs peines, ce serait œuvre de pure imagination. Mais nous en connaissons la plus grande : la privation de Dieu.  

Tous les chrétiens, unis par la charité, sont membres d’un seul corps, l’Eglise corps mystique du Christ : et dans un corps, les membres peuvent s’aider mutuellement. Nous pouvons soulager les âmes du purgatoire par nos prières, la messe, l’aumône, l’application des indulgences. C’est principalement par le Saint Sacrifice de la Messe où se renouvelle sans cesse le sacrifice du Calvaire que les âmes sont délivrées du purgatoire ; là, le Fils de Dieu s’immole toujours comme rançon pour les pécheurs et donc pour les âmes du purgatoire qui ont besoin de se purifier. L’Eglise nous l’a toujours enseigné dans ses conciles et elle l’a défini dans la liturgie : « Memento, Domine… » «  Souvenez-vous, Seigneur, de vos serviteurs et de vos servantes qui sont partis avant nous et qui dorment dans le sommeil de la paix » ; et encore « Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, donnez-leur le repos éternel ! » Par nos suffrages, par notre assistance à la Messe et notre prière se répand sur les âmes du purgatoire la vertu du sang de Jésus-Christ.

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Claire
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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Claire le Dim 26 Nov 2017 - 17:39

J'aime de moins en moins aller au cimetière, je n'y sens pas de présence. Je sens plus la présence des défunts pendant la messe. Et vous ?

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AZUR

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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par AZUR le Dim 26 Nov 2017 - 18:07

Exactement pareil! Je ne sens rien du tout , je sais que mes parents ne sont pas là, qu’ils n’y ont jamais été.....
Mais bon, j’aime bien fleurir la tombe pour la Toussaint et pour le jour des Défunts , allumer des bougies , mettre de l’eau bénite et dire des prières. Le cimetière n’est pas à côté. 
Mais le reste du temps, je les prends dans mon coeur .
Néanmoins, une amie m’a dit que c’était bien de veiller aux tombes, mettre des fleurs, etc. 
Alors, chacun fait comme il l’entend.  sunny
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Gilles

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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Gilles le Lun 27 Nov 2017 - 19:35



Ils sont nombreux les bienheureux...

Ils sont nombreux les bienheureux
Qui n'ont jamais fait parler d'eux
Et qui n'ont pas laissé d'image
Tous ceux qui ont depuis des âges
Aimé sans cesse et de leur mieux
Autant leurs frères que leur Dieu !

Ceux dont on ne dit pas un mot
Ces bienheureux de l'humble classe
Ceux qui n'ont pas fait de miracle
Ceux qui n'ont jamais eu d'extase
Et qui n'ont laissé d'autre trace
Qu'un coin de terre ou un berceau.

Ils sont nombreux, ces gens de rien
Ces bienheureux du quotidien
Qui n'entreront pas dans l'histoire
Ceux qui ont travaillé sans gloire
Et qui se sont usé les mains
A pétrir, à gagner le pain.

Ils ont leurs noms sur tant de pierres
Et quelquefois dans nos prières
Mais ils sont dans le coeur de Dieu !
Et quand l'un d'eux quitte la terre
Pour gagner la maison du Père
Une étoile naît dans les cieux.


Auteur : Robert Lebel, prêtre et compositeur

Ils ont chanté ce cantique aux funérailles de ma mère en 1997... Je m'en souviendrai toujours.

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Claire
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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Claire le Lun 27 Nov 2017 - 19:52

En effet très beau chant fort émouvant ! j'ai toujours envie de pleurer en l'entendant..... Sad
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Gilles

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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Gilles le Lun 27 Nov 2017 - 20:49

Claire a écrit:En effet très beau chant fort émouvant ! j'ai toujours envie de pleurer en l'entendant..... Sad
Tu as parfaitement raison chère "Claire"... Je pleurais "à chaudes larmes" lorsqu'ils ont interprété ce cantique aux funérailles de maman. Sad

Magnifique chant plein d'espérance, mais combien triste !  triste


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Claire
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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Claire le Lun 27 Nov 2017 - 20:53

à toi cher Gilles ! nous en effet la soirée commence.....
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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

Message par Gilles le Mer 29 Nov 2017 - 16:39


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Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

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