L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9470
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

Message par Claire le Ven 8 Déc 2017 - 21:05

Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

Le grand rabbin Josy Eisenberg, qui présentait chaque dimanche sur France 2 l’émission consacrée au judaïsme, «La source de vie», est mort vendredi à l’âge de 83 ans, a annoncé à l’AFP le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

LA VDN | 08/12/2017


Il est décédé en Normandie où il avait une maison et sera enterré à Jérusalem, a précisé M. Korsia, qui a salué une personnalité importante dans la «reconstruction du judaïsme français après la Guerre», un homme d’une «grande intelligence» et d’une «grande curiosité».


Avec son émission, il animait la «vitrine du judaïsme tous les dimanches matin», a souligné M. Korsia.
Ancien assistant de l’ancien grand rabbin de France Jacob Kaplan, Josy Eisenberg a également été conseiller technique sur le tournage des «Aventures de Rabbi Jacob» de Gérard Oury.


Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur en charge des cultes, a salué dans un communiqué la mémoire d’un «homme de lettres, passeur de savoirs à la figure familière des téléspectateurs dominicaux».
M. Eisenberg était chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite et commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.


http://lavdn.lavoixdunord.fr/277016/article/2017-12-08/il-presentait-la-source-de-vie-sur-france-2-le-grand-rabbin-eisenberg-est-decede
avatar
M-Odile

Messages : 459
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 70
Localisation : Herlies

Re: Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

Message par M-Odile le Sam 9 Déc 2017 - 9:30

Comme vs venez peut-être de le lire sur le post « Pour nourrir notre intelligence et… notre ♥️… » que je suis heureuse de pouvoir à nouveau enrichir grâce aux interventions passionnantes de M-Noëlle Thabut, je vous dis combien cette nouvelle m’attriste moi aussi.

Notre Seigneur ne peut que tenir compte de tout l’investissement et de la sincérité de cet éminent serviteur de la religion juive. C’est maladroit ce que j’écris là, mais ça vient du ♥️. Prions pr lui ! Prions pr nos frères juifs ds l'incroyable tourmente actuelle ! pardon

Bonne fin de semaine à tous ! bellejournee M-O

    La date/heure actuelle est Ven 19 Oct 2018 - 0:20