L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé Empty Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

    Message par Claire Ven 8 Déc 2017 - 21:05

    Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

    Le grand rabbin Josy Eisenberg, qui présentait chaque dimanche sur France 2 l’émission consacrée au judaïsme, «La source de vie», est mort vendredi à l’âge de 83 ans, a annoncé à l’AFP le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

    LA VDN | 08/12/2017

    Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé B9714077347Z.1_20171208194821_000%2BGP8AAAMMB.1-0

    Il est décédé en Normandie où il avait une maison et sera enterré à Jérusalem, a précisé M. Korsia, qui a salué une personnalité importante dans la «reconstruction du judaïsme français après la Guerre», un homme d’une «grande intelligence» et d’une «grande curiosité».


    Avec son émission, il animait la «vitrine du judaïsme tous les dimanches matin», a souligné M. Korsia.
    Ancien assistant de l’ancien grand rabbin de France Jacob Kaplan, Josy Eisenberg a également été conseiller technique sur le tournage des «Aventures de Rabbi Jacob» de Gérard Oury.


    Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur en charge des cultes, a salué dans un communiqué la mémoire d’un «homme de lettres, passeur de savoirs à la figure familière des téléspectateurs dominicaux».
    M. Eisenberg était chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite et commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.


    http://lavdn.lavoixdunord.fr/277016/article/2017-12-08/il-presentait-la-source-de-vie-sur-france-2-le-grand-rabbin-eisenberg-est-decede
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé Empty Re: Il présentait La Source de vie sur France 2, le grand rabbin Eisenberg est décédé

    Message par M-Odile Sam 9 Déc 2017 - 9:30

    Comme vs venez peut-être de le lire sur le post « Pour nourrir notre intelligence et… notre ♥️… » que je suis heureuse de pouvoir à nouveau enrichir grâce aux interventions passionnantes de M-Noëlle Thabut, je vous dis combien cette nouvelle m’attriste moi aussi.

    Notre Seigneur ne peut que tenir compte de tout l’investissement et de la sincérité de cet éminent serviteur de la religion juive. C’est maladroit ce que j’écris là, mais ça vient du ♥️. Prions pr lui ! Prions pr nos frères juifs ds l'incroyable tourmente actuelle ! pardon

    Bonne fin de semaine à tous ! bellejournee M-O

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:52