L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire Empty Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire

    Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 16:32

    Lundi, 15 janvier 2018
    Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire 5670dda7-9929-46ce-889a-984058c0a955_JDX-NO-RATIO_WEB

    Le pape François a déclaré lundi que le monde était « à la limite » face au risque de guerre nucléaire et a expliqué que la situation le terrifiait.

    Le pape argentin s’exprimait dans l’avion qui le conduisait au Chili et au Pérou, au surlendemain d’une alerte au missile -qui s’est avérée sans objet- ayant semé la panique à Hawaï, alors que la Corée du Nord laisse planer la menace d’attaque nucléaire.

    Interrogé sur cette menace à la suite des essais nucléaires et balistiques menés par Pyongyang, le pape a déclaré: « Je pense que nous sommes à la limite ».

    « J’ai vraiment peur. Il suffirait d’un accident pour tout précipiter », a-t-il déclaré aux journalistes qui l’accompagnent dans l’avion.

    Jorge Bergoglio, qui a souvent évoqué les dangers d’une guerre nucléaire, a fait distribuer aux journalistes une petite carte illustrée d’une photo poignante prise en 1945 après l’explosion de la bombe atomique à Nagasaki et montrant un enfant japonais portant sur le dos son petit frère mort.

    Au dos de la carte, quatre mots écrits de la main du pape: « Le fruit de la guerre ».

    « Je voulais la réimprimer et la distribuer parce qu’une image comme celle-ci peut toucher plus que mille mots. C’est pourquoi je voulais la partager avec vous », a-t-il expliqué.

    Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire Quebecor_Media_Group_With_more_than_4_million_readers_1___Le_Jou        

    Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire 4020717264      Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire 3363872721Le pape François redoute qu’un « accident » déclenche une guerre nucléaire 2mh9iqi5

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:48