L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Que se passe-t-il à notre mort ? Ciel - Purgatoire - Enfer...

    Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 16:29

    Rappel du premier message :

    1er novembre 2017
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Web3-sky-blue-ray-light-thoom-i-shutterstock

    Aujourd’hui nous fêtons la Toussaint et demain nous prierons pour ceux qui sont morts. C’est un moment particulier qui ravive parfois beaucoup de souffrances et qui nous pose la question du sens de notre propre vie. Heureusement, la foi chrétienne nous permet d’avancer avec confiance à la rencontre de Jésus qui est "venu nous préparer une place" !

    Pourquoi Dieu nous a créés ?

    Il n’avait pas besoin de nous et pourtant il nous a donné la vie. Il nous a créés tout simplement par amour, pour nous partager son bonheur infini. D’ailleurs nous sentons dans notre cœur ce besoin infini (et parfois douloureux) d’aimer et d’être aimé. C’est une marque d’éternité que Dieu met en nous pour nous attirer à lui : il est le seul à pouvoir remplir infiniment notre cœur.

    Considérons notre vie comme une demi-droite, qui a un début mais pas de fin. C’est vrai : à notre conception Dieu nous donne la vie pour toujours. Or sur cette demi-droite il y a comme un voile qui cache la suite, c’est la mort. Mais la mort n’est qu’une étape, elle ne change pas vraiment ce que nous sommes. Elle marque simplement la fin de notre pèlerinage terrestre pour nous introduire face à face avec Dieu pour l’éternité. Si nous l’acceptons.

    Suite de ce texte très intéressant : Que se passe-t-il à notre mort ? - Aleteia

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Logo-aleteia-frRien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 FlPère François Labadens
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Gilles

    Invité
    Invité


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 17:54

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Ei?u=http%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2FiMbBnNvDZEk%2F0.jpg&d=2019-06-11T15%3A32%3A51

    Jésus disait à Sœur Faustine, concernant les défunts...

    « Aujourd’hui, amène-moi les âmes de ceux qui sont dans la prison
    du
    Purgatoire et immerge-les dans l’abîme de ma Miséricorde. Que les
    flots de mon Sang rafraîchissent leurs brûlures ! Toutes ces âmes me
    sont très chères. Elles s’acquittent envers ma Justice. Il est en ton
    pouvoir de leur apporter quelque soulagement. Puise dans le trésor
    de mon Église toutes les indulgences, et offre-les en leur nom… Oh ! si seulement tu connaissais leur supplice, tu offrirais constamment
    pour elles l’aumône de tes prières, et tu paierais leurs dettes à ma
    justice. »

    Très Miséricordieux Jésus, toi-même as dit vouloir la Miséricorde.
    J’amène alors à la demeure de ton Cœur très compatissant les âmes
    du Purgatoire qui te sont très chères mais qui doivent pourtant
    s’acquitter envers ta justice. Que les flots de Sang et d’Eau jaillis de
    ton Cœur éteignent les flammes du Purgatoire afin que, là aussi, soit
    glorifiée la puissance de ta Miséricorde.

    Chapelet de la Divine Miséricorde :

    Père Eternel, pose ton regard de miséricorde sur les âmes qui
    souffrent au Purgatoire et qui sont enfermées dans le Coeur très
    compatissant de Jésus. Je t’implore, par la douloureuse Passion de ton
    Fils Jésus et par toute l’amertume dont son âme si sacrée fut inondée,
    montre ta miséricorde aux âmes qui se sont soumises au regard de ta
    justice. Ne les regarde pas autrement qu’à travers les plaies de Jésus,
    ton Fils bien-aimé, car nous croyons fermement que ta bonté et ta
    compassion sont sans mesure. Amen.

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 1316392350
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Invité Dim 30 Juin 2019 - 19:59

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Ob-9c7f29-549868-484654171571679-1699996871-n-1

    Très Miséricordieux Jésus qui avez dit vouloir Vous-même la Miséricorde, voici que j’amène à la demeure de Votre Cœur Très Compatissant, les âmes du Purgatoire, qui Vous sont très chères, mais qui pourtant doivent rendre des comptes à Votre Justice.

    Que les flots de Sang et d’Eau jaillis de Votre Cœur éteignent les flammes du feu purificateur afin que, là aussi, soit glorifiée la puissance de Votre Miséricorde! De la terrible ardeur du feu purificateur, Une plainte s’élève vers Ta Miséricorde, Demandant consolation, soulagement, fraîcheur.

    Père Éternel, daignez jeter un regard de Miséricorde sur les âmes souffrant au Purgatoire. Je Vous implore par la douloureuse Passion de Jésus, Votre Fils, et par toute l’amertume dont son Âme Très Sainte fut inondée, de manifester Votre Miséricorde aux âmes qui sont soumises à Votre Justice sans défaut.

    Que Votre regard ne tienne compte que des mérites des plaies de Jésus, Votre Très Cher Fils, car nous croyons que Votre bonté et Votre pitié sont infinies !


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 2Q==
    Sœur Faustine 

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barre-bleu

    Que la Miséricorde de Dieu console et donne la paix aux âmes du purgatoire.

    Seigneur Jésus, donne-moi la force de supporter patiemment toute souffrance par amour pour toi, parce que je sais que je peux sauver ainsi beaucoup d’âmes et ressentir moins sévèrement la souffrance ! (Maria Simma)

    Seigneur Jésus, prends en pitié les âmes détenues en purgatoire, pour le salut desquelles tu as daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. Aie pitié de leurs aspirations brûlantes à te voir, aie pitié de leurs larmes de repentir et, par la vertu de ta Passion, remets-leur les peines encourues par leurs offenses.

    Très doux Jésus, que ton Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’il abrège leur expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de toi dans l’éternel bonheur !

    Ô Seigneur, donnez-leur le repos éternel et faites briller sur eux la lumière éternelle. Que les âmes des fidèles défunts détenues en purgatoire soit bientôt délivré afin qu’il reposent en paix au paradis par la miséricorde de Dieu. Amen.

    Seigneur, donne-leur le repos éternel, et que la Lumière brille sur eux à jamais.

    Je vous prie chers Anges de visiter les âmes du Purgatoire, spécialement mes parents, mes amis, mes bienfaiteurs; aidez-les pour qu’ils soient bientôt délivrés et ne m’oubliez pas non plus après ma mort.

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barre-bleu

    Cette prière a été enseignée par Notre Seigneur à Sainte Gertrude qui lui dit que chaque fois que cette prière est récitée mille âmes du purgatoire étaient sauvées:

    » Père Éternel, j’offre le Très précieux Sang de Votre Divin Fils Jésus, en union avec toutes les messes qui sont dites aujourd’hui dans le monde entier, pour toutes les saintes âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en tous lieux, pour les pécheurs dans l’Église universelle, pour ceux de ma maison et de mes proches. Amen «

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 2Q==
    Sainte Gertrude

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 17:33

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 91775082

    Comment aider les âmes selon Maria Simma ?

    (Extrait du site: http://mariasimma.blogspot.com/)

    • Par le Saint Sacrifice de la messe

    Si pendant la vie quelqu’un a eu peu d’estime pour la messe, la messe lui profite peu quand il est en purgatoire. Si quelqu’un a manqué de cœur au cours de sa vie, il reçoit peu d’aide. Ceux qui ont péché en diffamant les autres doivent l’expier durement aussi. Mais quiconque a eu bon cœur de son vivant, reçoit beaucoup d’aide

    • Par des souffrances expiatoires

    Toute souffrance physique ou morale offerte pour les âmes, leur apporte un grand soulagement. Jésus ne nous donne jamais plus que ce que nous pouvons supporter. Il y a très longtemps un prêtre est venu me dire que si je prenais trois heures de souffrances cela lui épargnerait vingt années de Purgatoire.

    • Par le rosaire

    La prière du rosaire a une grande puissance : Marie est le secours des chrétiens. Oh! Le Rosaire est très important! Oui! Le Rosaire a un grand pouvoir de guérison et il est une grande source de grâces, spécialement lorsqu’il est prié en famille. Satan déteste le Rosaire précisément pour cela! Méditer sur les Mystères, méditer sur la vie de Jésus apporte tant de paix et de joie que Satan en devient enragé. Marie a fait beaucoup de promesses à ceux qui le prieront et elle les a faites par saint Dominique.

    • Par le Chemin de la Croix


    •  Par les indulgences


    • Par les aumônes et les bonnes œuvres, surtout les dons en faveur des missions


    • Faire brûler des cierges

    Faire brûler des cierges les aide également, d’abord parce que c’est une attention et un acte d’amour à leur égard, puis parce que les cierges sont bénits et éclairent les ténèbres où se trouvent les âmes. On m’a déjà demandé si le fait d’allumer des cierges ou des lumignons avait un sens ou une valeur. Bien sûr, surtout quand ils sont bénits. Et même s’ils ne le sont pas, il faut penser que l’on achète ces cierges et ces lumignons par amour pour les défunts et que tout acte d’amour est d’un grand prix.

    •  Jeter de l’eau bénite


    L’eau bénite est précieuse, elle aussi, quand on l’emploie avec foi et confiance. Mais il est égal qu’on en asperge le sol à pleines mains ou qu’on n’en répande qu’une goutte : mieux vaut souvent une seule goutte, accompagnée d’une oraison jaculatoire pour les pauvres âmes. On n’a ainsi aucune occasion de donner de l’eau bénite aux âmes du purgatoire.

    Nous devrions toujours en faire usage et les Pauvres Ames aiment les sacramentaux comme l’eau, l’huile, le sel, les médailles, les cierges bénits, etc.  Jeter de l’eau bénite adoucit les souffrances des défunts.

    Un jour, en passant, Maria Simma jeta de l’eau bénite pour les âmes. Une voix lui dit : « Encore ! »

    •  Ce qu'il faut faire


    Les âmes désirent aussi que nous fassions à temps notre testament. Que de fois naissent des querelles qui se continuent de génération en génération, parce que, ou bien on n’a as fait de testament, ou bien on ne l’a pas fait selon la justice.

    •  Les jours de délivrance.


    Y a-t-il des jours en particulier sur lequel elle les délivre? Par-dessus tout, le jour de Noël, jour de la Toussaint, le Vendredi saint, la fête de l'Assomption et l'Ascension de Jésus

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 1096211Apostolat Cité du Cœur Immaculé de Marie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 15:10

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 41Ly4nm3a3L._UX300_PJku-sticker-v7,TopRight,0,-50_OU08__BG0,0,0,0_FMpng_AC_UL320_SR220,320_

    Extraits du Livre "Comment éviter le Purgatoire" Auteur-R.P. Paul O’Sullivan

    Tous les catholiques devraient lire ce petit livre

    Beaucoup s’imaginent qu’il est pratiquement impossible pour le chrétien moyen d’éviter le Purgatoire. Nous devrons tous y passer – diront-ils.
    Ils ajoutent en plaisantant: «Ce sera déjà beau si on y arrive jamais.» Hélas! Il sera trop tard lorsqu’ils comprendront la terrible imprudence de leurs paroles.
    Ces idées fatalistes ont pour conséquence que la plupart ne font aucun effort sérieux pour éviter le Purgatoire, ou même en abréger le temps qu’ils devront y passer.
    Grâce à Dieu, tous les chrétiens n’ont pas des idées aussi noires.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge
    NOUS NOUS EFFORCERONS DANS LES PAGES QUI SUIVENT:
    a) Comment chacun peut raccourcir ce temps d’expiation dans le Purgatoire;
    b) Comment il est même possible d’éviter tout à fait le Purgatoire.
    Ces pages valent bien la peine d’être lues et relues. Le fait est que beaucoup d’âmes vont au Purgatoire et y demeurent longtemps simplement parce qu’on ne leur a jamais dit comment elles pouvaient l’éviter.
    Les moyens que nous suggérons sont faciles, pratiques, et à la portée de tous. De plus, loin d’être ennuyeux, ils rendront simplement notre vie sur cette terre plus sainte et plus heureuse, et chasseront la peur exagérée de la mort qui en terrifie un si grand nombre.
    Nous vous invitons, chers lecteurs, à mettre ce petit livre entre les mains de tous vos amis. Vous ne sauriez leur rendre un plus grand service.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge





    Chapitre 2 ~ Comment pouvons-nous éviter le Purgatoire ?
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Pc3a9chc3a9-pardon
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barr-rouge
    La raison pour laquelle nous devons passer par le Purgatoire après la mort est que nous avons péché sans avoir fait réparation pour ces péchés 1
    Tout péché individuel doit être expié – en cette vie ou dans l’autre ! Pas même la plus petite ombre de péché ou de mal ne peut entrer dans la très sainte Présence de Dieu.
    Plus les péchés sont graves, plus ils sont fréquents, plus long sera le temps d’expiation et plus intense la souffrance.
    Ce n’est pas la faute ni le désir de Dieu qui nous font aller au Purgatoire ! La faute nous en revient entièrement.
    Nous avons péché sans avoir accompli des actes de satisfaction.
    Même après notre péché, Dieu, dans son infinie bonté, met à notre disposition de nombreux moyens faciles et efficaces nous permettant de réduire considérablement notre temps d’expiation, ou même de le supprimer entièrement.
    La plupart des chrétiens, par une incompréhensible imprudence, négligent ces moyens et doivent payer leur dette dans la redoutable prison du Purgatoire.
    Nous allons énumérer brièvement les principaux moyens par lesquels nous pouvons éviter le Purgatoire – ou du moins en réduire la sévérité et la durée.
    1 L’absolution enlève le péché, mais elle ne remédie pas à tous les désordres que le péché à causés (CEC n. 1459). – Note de l’éditeur.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge





    Chapitre 3 ~ PREMIER MOYEN : ENLEVER LA CAUSE
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Orgueil2
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barr-rouge
    Le premier moyen d’éviter le Purgatoire est manifestement d’enlever la cause qui nous y envoie, laquelle est le péché.
    Il n’est peut-être pas facile de s’abstenir de tout péché, même des plus petits, mais la fréquentation habituelle des Sacrements permet à tout chrétien ordinaire d’éviter le péché mortel.
    Deuxièmement, nous pouvons tous éviter le péché véniel grave et volontaire. C’est une chose terrible d’offenser délibérément le Bon Dieu. La délibération augmente énormément la malice du péché et offense Dieu beaucoup plus gravement que les fautes de faiblesse ou les péchés commis lorsque nous ne sommes pas sur nos gardes.
    Enfin, nous devons faire de notre mieux pour briser les mauvaises habitudes. Les habitudes, comme la délibération, ajoutent sérieusement à la malice du péché.
    Mentir de propos délibéré est beaucoup plus grave que d’inventer rapidement une histoire pour s’excuser, et le mensonge qui résulte d’une habitude invétérée de mentir est bien pire que le mensonge accidentel.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge
    Une dame nous a un jour expliqué qu’elle avait, dans sa jeunesse, l’habitude de dire constamment du mal de ses voisins.
    Après avoir entendu un sermon sur le sujet, elle prit la ferme résolution de s’arrêter et l’a tenue.
    Cette simple et ferme résolution a changé le cours entier de son existence, l’a sauvée de milliers de péchés et lui a épargné très certainement un long et pénible Purgatoire. Qui ne peut prendre une résolution semblable et la tenir ?
    Si un chrétien évite, comme il peut aisément le faire, ces trois classes de péchés – les péchés mortels, les péchés véniels graves et délibérés, et les péchés d’habitude -, il lui sera relativement facile de réparer pour les fautes de faiblesse, comme nous le verrons bientôt.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge
    RÉSOLUTION
    Nous serions bien avisés de prononcer chaque fois avec une ferveur particulière ces paroles du Notre Père : «Pardonnez-nous nos péchés comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.»
    Ce sont les propres paroles de Dieu et, répétées fréquemment avec ferveur, elles nous obtiendront certainement le pardon de nos péchés.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge





    Chapitre 4 ~ DEUXIÈME MOYEN : LA PÉNITENCE
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Saint-jean-baptiste-titien
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barr-rouge
    Le deuxième moyen d’éviter le Purgatoire est de satisfaire pour nos péchés dans cette vie en faisant pénitence. «Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.» Faites pénitence ou vous brûlerez de longues années au Purgatoire, voilà un fait auquel il n’est pas possible d’échapper.
    C’est là une pensée terrible et qui fait trembler les plus braves. Lequel d’entre nous ne frémit pas en pensant à ceux qui sont morts brûlés vifs à petit feu ? Quelle ne serait pas notre peur si nous devions affronter une mort semblable ! Et pourtant, leur souffrance fut relativement de courte durée. Le feu incomparablement plus dévorant du Purgatoire que nous aurons peut-être à subir peut durer 20, 50 ou 100 années !
    Certains ont une telle horreur de la pénitence que jamais ils ne songeraient même à la pratiquer. C’est comme la peur des fantômes qui peut saisir les enfants, une peur très grande, mais tout à fait irraisonnée.
    La pénitence est pour eux quelque chose d’affreux ! Ils pensent peut-être aux dures pénitences des grands Saints et redoutent naturellement d’entreprendre de telles choses.
    Dieu n’a pas pour habitude de nous demander des actes héroïques. Lorsqu’il le fait, il nous en donne la force nécessaire comme dans le cas des Saints. Il demande à chacun d’en faire un peu. Si nous avons peur d’en faire beaucoup, et cela est bien naturel pour certains, nous pouvons au moins en faire un peu. Il faut être lâche pour craindre de faire un peu de pénitence, spécialement lorsque nous recevons beaucoup en échange.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge
    La voie facile de sainte Thérèse, la Petite Fleur, pour aller au Ciel, consiste à faire beaucoup de petites choses. Le denier de la veuve a su plaire infiniment à Dieu. Il sera également satisfait de nos petites pénitences.
    Ces petites mortifications peuvent avoir pour résultat de nous délivrer des affreux tourments du Purgatoire et de nous amasser de riches mérites pour le Ciel.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Therese-lisieux
    Ajoutons que la mortification ou la pénitence ne présentent pas de réelles difficultés, si ce n’est la peur absurde que les gens peuvent en avoir.
    La pénitence n’est pas seulement facile, elle est utile et nécessaire. Et de plus, elle nous rend très heureux. Ne pas faire pénitence est la plus grande pénitence qui soit.
    De fait, dans le monde, tout homme se mortifie spontanément lui-même.
    Par exemple, le premier principe de politesse et d’une bonne éducation est de faire le sacrifice de ses fantaisies et de ses goûts personnels pour l’amour des autres. L’homme égoïste est un butor ; l’homme généreux est l’idole de tous.
    Nous savons également que la seule manière de se garder en bonne santé est d’éviter les mets appétissants lorsqu’ils nous font du tort et d’adopter une alimentation saine lorsqu’elle nous fait du bien. La suralimentation est cause de la vaste majorité des maladies et des morts prématurées.
    Pour prendre un autre exemple, le secret du succès est un travail ardu, méthodique et constant.
    La générosité, l’abnégation, la méthode et la régularité sont également des formes très authentiques mais pratiques de mortification. Or personne ne peut s’en dispenser. Vouloir imposer ses préférences et ne faire que ce qui nous plaît conduit à une existence hérissée de difficultés dans laquelle toute obligation devient un fardeau et chaque bonne action un effort et une peine.
    Les scouts et les guides sont tenus de faire chaque jour une bonne action, même au prix d’un grand effort. Les chrétiens devraient assurément faire plus encore. Des actes quotidiens de retenue, de patience et de bonté envers les autres, l’accomplissement scrupuleux de ses devoirs sont de magnifiques pénitences et une grande source de bonheur.
    RÉSOLUTION
    Si nous avons peur de faire beaucoup, faisons un grand nombre de petites choses.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barrerouge





    Chapitre 5 ~ TROISIÈME MOYEN : LA SOUFFRANCE
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Larmes
    Le troisième moyen d’éviter le Purgatoire est très simple. Il consiste à faire de nécessité vertu en supportant patiemment ce que nous ne pouvons éviter, et cela d’autant plus que la souffrance, supportée avec patience, devient facile et légère. La souffrance, acceptée avec calme et pour l’amour de Dieu, perd tout son aiguillon. Mal reçue, dans un esprit de révolte et avec répugnance, elle devient cent fois plus intense et presque intolérable.
    Tous, dans cette vallée de larmes, nous devons connaître des peines innombrables et d’une infinie variété. Les croix, les unes légères et les autres lourdes, sont le lot de chacun. Aussi étrange que cela puisse paraître, ces peines, dont la plupart d’entre nous se passeraient volontiers, sont en réalité de grandes grâces de Dieu. Elles sont la petite part de sa Passion que Dieu nous offre et qu’il nous demande de porter par amour pour lui et comme pénitence pour nos péchés.
    Supportées dans cet esprit, elles vont raccourcir considérablement notre séjour au Purgatoire et peut-être bien le supprimer complètement – avec cette différence que le Purgatoire, même d’une durée de 50 ou 100 ans, n’augmentera d’aucune façon nos mérites dans le Ciel ; tandis que chacune des peines, des souffrances et des déceptions de cette vie réduira notre souffrance au Purgatoire en nous apportant également une félicité et une gloire plus grandes au Ciel. Comme il est triste que tant de chrétiens, pas manque de réflexion, rendent leurs souffrances mille fois pires qu’elles ne le sont et perdent tous les mérites qu’elles pourraient facilement leur valoir.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Souffrance-sainte_therese-6
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Rose-gif

    RÉSOLUTION

    Supportons nos souffrances dans le calme





    et la sérénité pour l’amour de Dieu.





    Nous nous épargnerons ainsi un Purgatoire.





     
    Chapitre 6 ~ QUATRIÈME MOYEN : CONFESSION, COMMUNION, SAINTE MESSE
    Le quatrième moyen par lequel nous pouvons réduire notre temps au Purgatoire, ou l’éviter tout à fait, est par la Confession et la Communion fréquentes, et l’assistance quotidienne à la Messe.
    La Confession applique à notre âme le Précieux Sang du Christ, efface nos péchés, nous éclaire sur leur malice, nous remplit de l’horreur du péché et, surtout, nous donne la force de l’éviter.
    Dans la Sainte Communion, nous recevons le Dieu d’amour et de miséricorde infinis, le Dieu très saint qui vient expressément nous pardonner nos péchés et nous aider à ne plus en commettre.
    Il ne s’est rendu qu’une seule fois dans la maison de Zachée et par cette unique visite, Zachée a obtenu le pardon complet de tous ses péchés.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Purgatoire-ames_du_purgatoire-g
    Serait-il possible que ce même Dieu de bonté et de douceur vienne non pas dans notre maison mais dans notre cœur par la Sainte Communion sans nous accorder cette grâce, et même de plus grandes? Il n’a rendu visite à Zachée qu’une seule fois; il vient en nous chaque jour si nous le lui permettons.
    Beaucoup, hélas, ne saisissent pas et ne ressentent jamais les joies immenses et la consolation de la Sainte Communion.
    La Messe est identique au Sacrifice du Calvaire, dans son essence, par sa valeur et par les grâces qu’elle obtient. Le Sacrifice du Calvaire a suffi pour sauver le monde entier, des millions et des millions d’âmes, et il suffisait également pour sauver d’innombrables mondes pécheurs s’ils avaient existé. En assistant à la Messe, nous pouvons appliquer tous ces océans de grâces à nos propres âmes, et cela non pas une fois seulement, mais chaque jour.
    RÉSOLUTION
    Assistons chaque jour à la Messe et recevons la Sainte Communion. Nous ne saurions rien faire de mieux. Un seul jour avec Messe et Communion en vaut cent autres.
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Barr-rouge
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 18:05

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Web3-padre-pio-icona-padre-pio-bible-byzantine-christian-god-heaven-padre-pio-religious-painting-saint-wood-shutterstock_88397662

    Quand Padre Pio reçut la visite d’une âme du purgatoire

    Le moine capucin italien était seul en prière, quand un vieil homme lui apparut.

    Padre Pio est connu pour ses nombreuses expériences mystiques. Au cours de l’une d’entre elles, il reçut la visite d’une âme du purgatoire.

    Un jour, alors qu’il était seul en train de prier, Padre Pio aperçut un homme âgé qui se tenait debout devant lui. Surpris de voir cet inconnu dans sa cellule, il confia dans son témoignage : « Je ne comprenais pas comment cet homme avait pu entrer dans le monastère à cette heure tardive de la nuit, alors que toutes les portes étaient verrouillées. » Cherchant à éclaircir le mystère, le religieux italien demanda à l’homme : « Qui êtes-vous et que voulez-vous ? ».

    Suite de l'article : Quand Padre Pio reçut la visite d'une âme du purgatoire - Aleteia

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 LogoRien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5eth par Philip Kosloski

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 18:06

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Img-pu10

    PEUT-ON VENIR EN AIDE AUX ÂMES DES DÉFUNTS ?

    "On ne peut aider les âmes que par la grâce, la méditation, la prière, les bonnes œuvres, les mérites des saints, quelquefois par le fruit provenant de quelque chose de bon qui était dans ces âmes elles-mêmes et qui s'est produit pendant leur vie. " (VACE tome 3 p 50)

    "Je vois aussi dans le purgatoire un lieu de prière, une sorte d'église où elles reçoivent souvent des consolations. Elles tournent les yeux de ce côté comme nous vers nos églises. Les âmes n'ont aucun secours venant immédiatement du ciel; elles reçoivent tout de la terre et des hommes vivants qui, pour acquitter leurs dettes, offrent au juge suprême des prières et des bonnes œuvres, des mortifications et des actes de renoncement, mais surtout le saint sacrifice de la messe. […] Quand je suis dans le purgatoire, je ne vois, à l'exception de mon guide, personne autre qui le visite, mais çà et là, dans le lointain, sur la terre, des anachorètes, des religieux et religieuses, de pauvres gens, lesquels, priant et se mortifiant, travaillent pour les âmes souffrantes. Ce purgatoire est celui de l'Église catholique: les sectes sont séparées là comme ici et souffrent beaucoup plus, parce qu'elles n'ont pas de membres qui prient sur la terre, ni le saint sacrifice de la messe. " (VACE tome 3 p 76, 77)

    Si les âmes des défunts ont à expier leurs propres fautes, les vivants peuvent faire quelque chose pour elles. Pour "rembourser une partie de la dette", ils peuvent offrir à Dieu "prières", "bonnes œuvres", "mortifications..." et surtout "le saint sacrifice de la messe" (pratique encore en cours tous les jours lors des offices catholiques).

    Quelle responsabilité ! On aurait le pouvoir d'aider les défunts mais le manque de piété isolerait nos défunts, abandonnés au "remboursement de leur dette" !

    Quel piège de laisser croire avec bienveillance que les âmes des défunts sont au ciel et nous regardent ou nous assistent dans notre vie de tous les jours. C'est à nous, les vivants, qu'il incombe d'aider les morts. Les morts, eux, ne peuvent rien tant qu'ils ne sont pas purifiés ! (Ecclésiaste 9 :5,10)

    Certaines âmes "purifiées" accèdent à "la béatitude". Enfin un rayon de lumière dans cet océan de ténèbres.


    Si les âmes des défunts ont à expier leurs propres fautes, les vivants peuvent faire quelque chose pour elles. Pour "rembourser une partie de la dette", ils peuvent offrir à Dieu "prières", "bonnes œuvres", "mortifications..." et surtout "le saint sacrifice de la messe".

    Il est illusoire de penser que les âmes des défunts sont au ciel et nous regardent ou nous assistent dans notre vie de tous les jours. C'est à nous, les vivants, qu'il incombe d'aider les morts qui ne sont pas encore purifiés.


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 2Q==L'au-delà vu par Anne Catherine Emmerich
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Mar 21 Juil 2020 - 18:16

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Shutterstock_522951754-660x350

    5 raisons de prier pour les âmes du purgatoire

    «Le purgatoire montre la grande miséricorde de Dieu et lave les défauts de ceux qui aspirent à devenir un avec lui.» - Saint Josémaria Escriva

    Quand avez-vous entendu pour la dernière fois une homélie sur le purgatoire? Si votre paroisse est comme la plupart, cela fait très longtemps. Pour devenir plus personnel, à quand remonte la dernière fois que vous avez prié pour les âmes saintes? Si vous êtes comme beaucoup de catholiques, la réponse n'est pas récente. Les âmes du purgatoire sont trop souvent oubliées par les catholiques, et je crains que cela ne soit souvent dû à un désir malavisé qui ne semble pas médiéval (comme si c'était une mauvaise chose), superstitieux ou pire encore, insensible à l'œcuménisme.

    Indépendamment des raisons de sa négligence, c'est l'enseignement constant de l'Église que le purgatoire est bien réel et qu'il y a d'innombrables âmes là-bas qui ont besoin de nos prières. Mais mon propos ici n'est pas de prouver que le purgatoire existe ou de fournir une base théologique à son existence. C'est plutôt pour vous inciter à prier pour la souffrance de l'Église. Voici 5 raisons de prier pour le soulagement de nos frères et sœurs du purgatoire.

    1. La douleur est réelle -
    La souffrance du purgatoire est comparée par les saints à une brûlure dans un feu ardent. En fait, certains saints ont même dit que la douleur du purgatoire n'est pas si différente de la souffrance de l'enfer. L'une des principales sources de la douleur est le fait que le salut a été obtenu, et pourtant on ne peut pas jouir immédiatement de ses consolations. Ce retard de la jouissance du ciel conduit à une sorte d'agonie spirituelle. Saint Thomas d'Aquin l'explique comme ceci:

     Plus on aspire à une chose, plus sa privation devient douloureuse. Et parce qu'après cette vie, le désir de Dieu, le Bien Suprême, est intense dans les âmes des justes (parce que cet élan vers lui n'est pas gêné par le poids du corps, et que ce temps de jouissance du Bien Parfait aurait come) s'il n'y avait pas eu d'obstacle; l'âme souffre énormément du retard.

    Ainsi, les âmes du purgatoire souffrent d'une manière très réelle et douloureuse, d'une manière que nous ne pouvons pas pleinement comprendre. Nous avons la capacité de les aider et de les soulager par nos prières et nos actions.

    2. Ce sont nos parents -
    Beaucoup d'entre nous ont des parents par le sang - grands-mères, tantes et oncles, et parents - qui sont décédés et sont probablement au purgatoire. Nous devrions prier pour leurs âmes par amour pour elles. Mais même si nous n'avons pas de parents décédés à notre connaissance, les âmes du purgatoire sont toujours nos frères et sœurs spirituels. Nous sommes liés par le baptême au Christ, et cette relation familiale doit nous inciter à agir en leur nom.

    3. Vous y irez probablement -
    Soyons honnêtes, la plupart d'entre nous ne sont tout simplement pas assez saints pour contourner le purgatoire, et la grande majorité d'entre nous connaîtront ses feux de purification. Si vous souffriez intensément, ne voudriez-vous pas que quelqu'un vous offre un soulagement? Oui, vous le feriez. Prier pour les âmes saintes est donc un accomplissement de la Règle d'or qui nous a été donnée par le Christ - faire aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent. Si vous ressentez une aversion à prier pour les pauvres âmes, rappelez-vous simplement ce que vous souhaiteriez si vous étiez à leur place.

    4. Cela vous apportera de la joie -
    Prier pour les âmes du purgatoire n'est pas sans récompenses. Pouvez-vous imaginer la joie de rencontrer des frères et sœurs en Christ un jour au ciel et de réaliser que vous les avez aidés avec vos humbles prières? «En entrant au Ciel, nous les verrons, tant d'entre eux viennent vers nous et nous remercient», a dit un jour Mgr Fulton Sheen, «Nous demanderons qui ils sont, et ils diront une pauvre âme pour laquelle vous avez prié au purgatoire. " Le petit sacrifice de temps que nous avons fait dans cette vie en vaudra la peine lorsque nous verrons les visages de ceux qui ont bénéficié de nos prières.

    5. Ce n'est pas si difficile - Prier pour les âmes du purgatoire est assez facile, si facile en fait que nous n'avons aucune excuse pour ne pas le faire. Une prière pour les âmes saintes peut être aussi simple que le court Requiem Aeternam prière du : «Repos éternel, accorde-lui O Seigneur et que la lumière perpétuelle brille sur lui / elle. Puisse-t-elle reposer en paix. Amen." Nous pouvons également ajouter une brève pétition à notre prière quotidienne pour le repas: «Bénis-nous, Seigneur, et ces tes dons… Et que les âmes des fidèles partis, par la miséricorde de Dieu, reposent en paix.» Pourquoi ne prierions-nous pas quotidiennement ces simples prières?

    Deux façons efficaces de prier pour les âmes du purgatoire sont de prier le chapelet de la Miséricorde Divine pour elles et de s'en souvenir dans vos intentions du Rosaire. Le Chapelet et le Rosaire de la Divine Miséricorde nécessitent un engagement de temps d'environ 10 et 20 minutes. Même prier ces puissantes prières une fois par semaine pour les Saintes Âmes ne demande pas grand-chose compte tenu des avantages que cela apporte aux membres de votre famille spirituelle.

    Enfin, on peut faire dire une messe pour les pauvres âmes. Les allocations de messe sont généralement de 10 $, le coût de deux cafés chez Starbucks. Cette aumône miséricordieuse est agréable à Dieu et peu pénible pour nous.

    Le purgatoire n'est rien d'autre qu'une expérience de la miséricorde brûlante et purificatrice de Dieu, un amour purificateur qui consume tous les défauts avec son intensité. Bien qu'il puisse être étrange pour nous de penser que l'amour et la miséricorde infligent de la douleur, c'est la réalité du purgatoire.

    Nous avons le pouvoir d'aider nos amis qui souffrent et de leur apporter un soulagement. Faire cela est un acte de miséricorde et d'amour qui se donne. Le sacrifice qu'il exige de nous est minime, et pourtant les récompenses sont grandes. En ce jour de toutes les âmes, renouvelons notre engagement à prier pour nos frères et sœurs qui souffrent dans l'amour purificateur de Dieu.


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 AesbdmFvU+r4AAAAAElFTkSuQmCC
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Lun 2 Nov 2020 - 16:54

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Uploded_depressionoms-1490949512

    Vouloir le purgatoire maintenant sur Terre : Un voyage vers la sainteté

    Il y a un certain nombre de choses qui distinguent les catholiques des chrétiens protestants. L'une de ces choses est la croyance au purgatoire.

    Les protestants pensent que le simple fait d'accepter Jésus-Christ comme leur sauveur ( Solus Christus, Sola fide ) garantit qu'ils iront directement au ciel. Cependant, la doctrine catholique dit qu'il n'y a aucune garantie.

    Le purgatoire pourrait être mieux décrit comme un état ou un lieu intermédiaire, pour ainsi dire, où certaines ou même beaucoup d'âmes vont avant d'arriver au ciel. Cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas le purgatoire, car on en parle rarement. Ce n'est pas non plus un sujet très populaire pour les homélies.

    De nombreux catholiques supposent probablement qu'ils n'auront d'autre choix que de finir par «faire du temps» au purgatoire. Ils vivent leur vie comme si le purgatoire était une fatalité, et il n'y a aucun moyen de l'éviter. Mais il y a un chemin qui mène directement au ciel: si nous pouvons vivre des vies saintes ici sur terre, ce que nous sommes censés faire, le purgatoire ne sera pas une étape obligatoire pour nous sur le chemin du paradis.


    Grandir spirituellement

    Au fil des années, j'ai grandi dans ma relation avec Dieu au point où j'ai commencé à prier quotidiennement pour mon purgatoire ici sur terre, dans cette vie. Je pense à saint Paul qui a dit dans Philippiens 1: 21-23: «Car pour moi, la vie est Christ, et la mort est un gain. Si je continue à vivre dans la chair, cela signifie pour moi un travail fructueux. Et je ne sais pas lequel je choisirai. Je suis pris entre les deux. J'ai hâte de quitter cette vie et d'être avec Christ, [car] c'est bien mieux.

    Quand j'avais la vingtaine et le début de la trentaine, ma vie spirituelle était très basique. Cela consistait en des choses assez ordinaires, comme aller à l'église le dimanche, donner à la collection, aller à la confession quand j'en avais envie, faire des prières et lire des écritures. Ma vie spirituelle n'était pas vraiment basée sur le fait de devenir un certain type de personne ou de trouver un chemin pour grandir ou mûrir spirituellement. Au lieu de cela, c'était uniquement basé sur ce que j'ai fait.

    Ma marche avec Dieu ressemblait presque à une sorte de relation employeur / employé. Si je faisais certaines choses tout le temps, Dieu ferait en sorte que d'une manière ou d'une autre je n'irai pas en enfer, mais que je finirais au paradis. Et pour beaucoup de gens, c'est peut-être aussi la façon dont ils vivent leur foi. Mais il y a tellement plus à marcher avec Dieu que juste une routine de base de 9 à 5. Ce que j'ai découvert, c'est que la façon dont je vivais n'était pas assez bonne parce que je n'étais pas vraiment en vie.

    Pardonner les péchés et les pécheurs

    Quand j'étais jeune, je me confessais assez souvent, mais peut-être pas pour toutes les bonnes raisons. Il y avait certains péchés habituels dans ma vie qui ne cessaient de se reproduire et me faisaient me sentir coupable. Cela m'a amené à rechercher le sacrement de la réconciliation pour les mêmes choses encore et encore, à tel point que je suis devenu gêné! J'ai commencé à conduire hors de la ville pour trouver une église où je n'avais pas été, juste pour pouvoir me confesser à un prêtre qui ne me connaissait pas!

    Une fois pendant la confession, j'ai finalement dit tout cela au prêtre et quand j'ai eu fini, il a dit: «Vous devez comprendre que le Christ pardonne non seulement les péchés, mais aussi les pécheurs. Le prêtre a poursuivi en expliquant comment le pardon des péchés est comme le retour du fils prodigue à la maison, tandis que le pardon des pécheurs est comme le fils prodigue qui reste à la maison. En d'autres termes, pardonner le péché change la façon dont on se tient devant Dieu en ce qui concerne un certain péché, mais pardonner au pécheur est plus une conversion qui a lieu à l'intérieur d'une personne qui empêche plus ces péchés d'être commis. Tout changement qui va se produire et durer doit contenir un élément de conversion.

    Lire la suite : Traduire cette page

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 CS_HeaderFINAL_8.07.2015

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Images?q=tbn%3AANd9GcR-uMANUX-13ladxrMrQeX5qi0gido-BAOvFw&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Lun 2 Nov 2020 - 16:55

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Shutterstock_289810340-veuvage

    Comment aider les âmes du purgatoire ?

    En vertu de la communion des saints, de cette mystérieuse solidarité qui relie tous les membres de l’Église au-delà même des frontières de la mort, nous pouvons abréger la période de purification des âmes de nos proches au purgatoire, tandis qu’elles-mêmes peuvent prier pour nous.

    L’Église a très tôt inséré dans ses eucharisties une prière pour les défunts . Une prière que faisaient déjà les Juifs. En effet, même si nos péchés sont entièrement pardonnés par Dieu dès que nous les confessons avec un sincère désir de nous convertir, ils laissent en nous tout un cortège de réflexes d’égoïsme ou de méchanceté dont nous devrons nous débarrasser pour pouvoir entrer dans le Royaume de l’amour.

    Le purgatoire , disait le Curé d’Ars , est « une espèce d’infirmerie » où l’on est placé en quarantaine parce qu’on a été contaminé par la peste dans le pays d’où l’on vient. C’est pourquoi les âmes qui s’y trouvent ne se révoltent pas d’être obligées de subir cette épreuve de purification : elles sentent bien qu’elles en ont besoin. Mais, ce qui est merveilleux, c’est qu’en vertu de la communion des saints, de cette mystérieuse solidarité qui relie tous les membres de l’Église au-delà même des frontières de la mort, nous pouvons abréger le stage de purification de ces âmes, tandis qu’elles-mêmes peuvent prier pour nous.


    Devoir de prier pour les défunts

    C’est surtout l’offrande du saint sacrifice de la messe qui peut les aider, car le Christ est le seul Sauveur. Mais « par Lui, avec Lui et en Lui », nous pouvons offrir pour elles des prières et des sacrifices – les nôtres, mais aussi les prières et sacrifices de tous les autres membres de l’Église. D’où la pratique très ancienne des indulgences . L’Église pense en effet avoir reçu du Seigneur le pouvoir de puiser dans le trésor de tous les mérites des saints pour les répandre sur tous ceux qui acceptent humblement de les recevoir. Jésus l’a promis à Pierre : « Tout ce que tu délieras sur la Terre sera délié dans les Cieux » (Mt 16, 19 ).

    « Si l’on savait combien nous pouvons obtenir des grâces par le moyen des âmes du purgatoire, elles ne seraient pas tant oubliées. »

    Lire la suite : Le jour où la commémoration des défunts a été célébrée pour la première fois


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Logo
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Lun 23 Nov 2020 - 17:41

    L'explication (avec humour) du Purgatoire, par un jeune catholique

    Monter le son de votre ordinateur :

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Mer 9 Juin 2021 - 18:29

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Site-internet-IMG_2459

    SAINTE FAUSTINE (Petit Journal)
    visite le PURGATOIRE
    avec son Ange Gardien :
    Voici ce qu'elle y a vu et entendu :

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par BENEDICTE Mer 9 Juin 2021 - 23:22

    MERCI GILLES pour ce fil

    De plus en plus , j'entends ,dans l'Eglise Catholique ''''il ne faut pas prier pour les AMES du Purgatoire parce que la Bible n'en parle pas .................
    Un bon prètre accompagnateur de pèlerinages , disait , il y a quelques années ''je ne célèbre pas de MESSES pour les AMES du Purgatoire , la Bible n'en parle pas !!!! cela a jeté un grand froid ......
    Une dame de plus de 70 ans ,me téléphone '''rassurez moi , je ne fais rien de mal en priant pour les AMES des défunts , on vient de me dire '''il ne faut pas , la Bible ne parle pas du Purgatoire '''

    Bénédicte

    Claire et Gilles aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Claire Mer 9 Juin 2021 - 23:28

    Il suffit d'écouter Maria Simma dont la vie a été consacrée à  prier pour elles.
    Vous la trouverez sur ce forum.

    Gilles aime ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par BENEDICTE Jeu 10 Juin 2021 - 2:23

    D'accord  CLAIRE  , j'ai  lu   et   écouté  MARIA  SIMMA......

    Mais , beaucoup de personnes n'acceptent pas les révélations privées , mème si celles ci ,sont reconnues par l'Eglise .

    DIEU  dans  sa  grande sagesse , nous donne  des révélations privées , pour nous rappeler ,les écrits bibliques .

    Claire et Gilles aiment ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Ven 11 Juin 2021 - 18:51

    Bonjour Brigitte et BENEDICTE ! coucou

    Dommage que les gens (même catholiques) ne croient pas au purgatoire. Je suis même prêt à dire que plusieurs prêtres n'y croient plus. Sad

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Couv-et-diaporama

    Philip Kosloski - Publié le 26/11/19

    Combien de temps passons-nous au purgatoire ?

    La bonne nouvelle est que le purgatoire n’est qu’une étape, un "sas" de préparation avant d’aller au Ciel.

    Après notre mort, si nous allons au purgatoire, combien de temps y resterons-nous ? Le Catéchisme de l’Église catholique en dit assez peu sur cette dernière étape de préparation à la vie éternelle.



    « L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus […] Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12,31 ). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39). » (n°1031)« Tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l’état qu’on appelle purgatoire. » (n°1472)
    L’Église ne donne pas de réelles indications quant à la durée de cette étape de purification, pour deux raisons.

    D’abord, tout dépend de ce que l’on entend par « durée ». Traditionnellement, le purgatoire désigne le lieu — on devrait plutôt dire l’état — qui permet de nous purifier de la peine temporelle (la marque laissée par les péchés malgré l’absolution). On peut donc parler de durée dans la mesure où l’âme subit au purgatoire un processus de purification qui a un début et une fin. Cependant, cette durée ne se mesure a priori pas de la même manière que dans notre vie terrestre.

    Lire la suite : Combien de temps passons-nous au purgatoire ?


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Logo
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Mar 15 Juin 2021 - 19:42

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Heavens-gate-opening-AdobeStock_77359405-crop

    Aller directement au ciel ?

    Question : Qu'enseigne l'église sur ce qui se passe après la mort de quelqu'un ? La raison pour laquelle j'en parle est que souvent, lorsque j'assiste à des funérailles catholiques, j'entends le prêtre dire dans une homélie que le défunt est maintenant au paradis et ne souffre plus. Mais comment cela s'intègre-t-il avec l'enseignement de l'église sur le purgatoire ?

    Réponse : Le but principal d'une messe funéraire est, bien sûr, de prier pour le salut du défunt - que Dieu amènera la personne rapidement et doucement dans la joie du ciel. La liturgie sert également à rappeler aux personnes en deuil l'offre du Christ de rédemption éternelle et à élever les esprits des endeuillés dans la gloire de cette espérance.

    En priant pour ceux qui sont morts, nous nous appuyons sur l'ancienne pratique juive, selon laquelle le livre de Maccabées faisait l'expiation pour les morts, afin qu'ils soient délivrés de leurs péchés (2 Mc 12:46).

    En réponse à une question fréquemment posée, l'Église catholique croit toujours au purgatoire, une purification après la mort avant l'entrée au ciel, comme l'énonce le Catéchisme de l'Église catholique (n° 1030).

    Certes, l'Église n'enseigne pas que toute personne décédée doit nécessairement passer par cette purification et admet la possibilité que certains des défunts aient pu pratiquer une charité si fervente sur terre qu'au moment de la mort, il ne subsisterait aucune peine temporelle (No. 1472).

    Mais je pense qu'il est plus sûr de supposer, avec le chapitre 24 du Livre des Proverbes, que même la bonne personne tombe sept fois et que beaucoup d'entre nous auront un "travail de rattrapage" à faire après notre mort.

    Comme vous, j'ai moi aussi entendu des homélies funéraires qui semblaient considérer comme une certitude que le défunt était déjà passé au paradis. Mais pour ma part, je préférerais de beaucoup à mes propres funérailles que le prêtre demande aux gens de prier pour moi - au cas où je serais toujours en route. Ainsi, la sagesse du rituel funéraire catholique, qui prie pour que le défunt soit purifié de tout péché et lui accorde « la plénitude de la rédemption ».


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 9k= Père Kenneth Doyle

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Logo
    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

    marie-rose aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Lun 21 Juin 2021 - 18:15

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Purgatory-1280x720

    Pourquoi prions-nous pour les âmes du purgatoire ?

    Question : En tant que converti, je n'ai jamais vraiment compris le purgatoire et pourquoi nous devons prier pour ceux qui sont là ?

    Réponse : C'est une excellente question et une question courante : parce que d'autres chrétiens, les protestants en particulier, ne croient pas au purgatoire, ils se posent souvent des questions sur l'enseignement de l'Église, qui peuvent persister même s'ils deviennent catholiques. Alors, merci de l'avoir demandé. Permettez-moi d'essayer d'expliquer ce que l'Église croit au sujet du purgatoire et de la prière pour ceux qui sont là.

    En bref, le purgatoire est le mot que l'Église utilise pour décrire un état de « nettoyage » spirituel qui se produit après notre mort. On nous dit dans les Écritures que rien d'impur n'entrera au ciel (Apoc. 21:27), mais on nous dit aussi qu'il y a des péchés que nous commettons qui ne sont pas « mortels » (ou mortels) pour notre relation avec Dieu, c'est-à-dire qu'ils ne rompons pas complètement notre relation avec Lui (1 Jean 5:17).

    Le purgatoire se trouve à l'intersection de ces deux enseignements scripturaires : que nous devons être complètement purifiés du péché avant d'entrer au ciel, et que nous pouvons avoir des péchés sur notre âme lorsque nous mourons qui ne nous damnent pas, comme le font les péchés mortels.

    Depuis le tout début de l'Église, les chrétiens ont cru que lorsque nous mourrons, nous irons soit en enfer, soit directement au paradis, soit au paradis une fois que notre âme aura été purifiée de tout péché non mortel (véniel). Cette troisième option est ce que nous entendons par purgatoire : c'est le « lieu » spirituel où nous sommes purifiés de tous les défauts spirituels qui subsistent, afin que nous puissions entrer au ciel dans un état de perfection, comme nous le dit l'Apocalypse.

    L'existence d'un tel état se retrouve déjà implicitement dans l'Ancien Testament, en 2 Maccabées 12, qui parle de Juifs priant pour le défunt. Comme l'Église l'enseignera plus tard, la prière pour les morts n'a de sens que s'il existe un « lieu » temporaire après la mort en plus du paradis et de l'enfer. Après tout, nos prières sont inutiles pour quiconque est en enfer, et elles sont inutiles pour quiconque est au paradis. Dès le début, donc, les chrétiens ont repris la pratique de leurs ancêtres juifs, renforcés par ce qui serait écrit dans le Nouveau Testament dans des endroits comme 1 Jean et Apocalypse ainsi que 1 Corinthiens 3:15 et 1 Pierre 1:7 qui parlent d'un feu purificateur et prière pour le défunt. Déjà au milieu du IIe siècle après JC, nous trouvons une référence explicite à la prière pour le défunt, ce qui implique que cet état temporaire d'après-mort doit exister.

    Avant de parler directement de la prière pour les âmes du purgatoire, je tiens à souligner que le purgatoire est un lieu temporaire. Parfois, les gens comprennent à tort que l'enseignement de l'Église veut dire qu'il s'agit d'une destination permanente pour ceux qui s'y rendent après la mort, mais ce n'est certainement pas le cas. Une fois que tous les défauts et défauts spirituels restants auront été nettoyés, ils entreront dans la gloire du ciel.

    Venons-en maintenant à la question de la prière pour les âmes du purgatoire. Comme nous l'avons vu, il s'agit d'une pratique antérieure au christianisme et reprise par l'Église primitive. En fait, le purgatoire et la prière pour les morts étaient des croyances et des pratiques détenues par tous les chrétiens jusqu'à l'époque de la Réforme protestante. Tout au long des siècles, les chrétiens ont prié pour les âmes du purgatoire ou pour « les morts », ce qui signifie la même chose. Nous le faisons pour la même raison que nous prions pour les vivants : parce que dans le mystère du dessein de Dieu et de sa bonté, nos prières peuvent les aider et les aider.

    Pensez à un moment où vous avez prié pour quelqu'un que vous connaissiez. Ce faisant, vous aviez confiance que Dieu entendrait votre prière et donnerait à votre bien-aimé la grâce dont il avait besoin, quelle que soit la raison pour laquelle vous priiez pour lui. La même chose s'applique à nos prières pour les âmes du purgatoire : nous avons confiance que Dieu entendra nos prières et leur donnera la grâce dont elles ont besoin, c'est-à-dire d'être purifiées de leurs derniers défauts.

    Lorsque nous le faisons, nos prières sont en quelque sorte capables de raccourcir leur temps de purification. Tout comme Dieu désire que nous priions pour les vivants, même s'Il pouvait leur accorder les grâces dont ils ont besoin sans nos prières, Il désire aussi que nous priions pour les défunts, même s'ils finiront par arriver au ciel malgré tout. D'une manière ou d'une autre, nos prières sont capables d'accélérer ce temps de purification spirituelle et d'aider le défunt à entrer plus rapidement au ciel.

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 2Q== Chris Burgwald

    Chris Burgwald est titulaire d'un doctorat en théologie et est le directeur de l'Adult Discipleship and Evangelization pour le diocèse de Sioux Falls.

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 SFCatholicLogoRien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Ven 2 Juil 2021 - 19:49

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Web3-st-lawrence-liberates-souls-from-purgatory-pd

    Les saints nous disent à quoi ressemble le purgatoire

    Plus douloureux que tout sur terre, et pourtant plus paisible que n'importe où sauf le Ciel.

    Dans son enseignement officiel, l'Église ne dit pas grand-chose sur ce qu'est réellement le purgatoire, mais des écrits des saints et des théologiens, nous pouvons apprendre beaucoup.

    1- C'est un lieu de souffrance et de joie intenses . Sainte Catherine de Gênes, dont on dit qu'elle a souffert sur terre des peines du purgatoire, affirmait « qu'il y a au purgatoire autant de peines qu'en enfer » ( Traité du Purgatoire ). Comme les damnés, les âmes y ont faim du Dieu qu'elles ne voient pas encore — comme un homme qui pourrait vivre sans manger, affamé de plus en plus du pain qu'il n'a pas (pour reprendre l'image de sainte Catherine). Et ils souffrent du feu qui « sera plus douloureux que tout ce que l'homme peut souffrir dans la vie présente » (Saint Augustin , Sur Psaume 37:3 ).

    Une fois que sainte Catherine de Ricci aurait souffert 40 jours pour une âme du purgatoire, lorsqu'une novice lui toucha la main, elle dit : « Mère, tu brûles !

    En même temps, sainte Catherine de Gênes enseignait également : « Les âmes du purgatoire unissent une grande joie à de grandes souffrances… Aucune paix n'est comparable à celle des âmes du purgatoire, sauf celle des saints du ciel.

    Il y a un mystérieux flux et reflux de douleur et de joie au Purgatoire, dit le P. dominicain. Reginald Garrigou-Lagrange, car la souffrance est passagère et mène au ciel : Plus l'âme aime Dieu, plus elle souffre de ne pas le voir ; plus elle souffre, plus elle a de joie et d'amour à se rapprocher de Dieu.

    2- C'est un lieu de purification et de miséricorde . Vous vous souvenez de la parabole de l'homme qui est venu au festin des noces du roi sans vêtement de noces ? (Matthieu 22:1-14) Le vêtement de noces est la vie de grâce dont nous avons besoin pour entrer dans la fête du ciel. Imaginez maintenant une torsion : l'homme vient vêtu de son vêtement, mais il est tout souillé. Que dirait le roi ? Peut-être quelque chose comme : « Rien d'impur n'entrera » (Apocalypse 21 :27).

    Dans l'Ancien Testament, Judas Maccabeus a fait prier ses hommes pour les défunts et a demandé qu'une offrande pour le péché soit faite pour eux : « C'est pourquoi il a fait l'expiation pour les morts, afin qu'ils soient délivrés de leur péché. (2 Maccabées 12:43) Cela présuppose un lieu de purification après la mort : le Purgatoire.

    De nombreux Pères de l'Église pensent que saint Paul a fait allusion au Purgatoire lorsqu'il a écrit sur la construction sur la fondation de Jésus avec de l'or ou de l'argent, du bois ou de la paille : , il subira une perte, bien qu'il soit lui-même sauvé, mais seulement comme par le feu » (1 Corinthiens 3:13, 15). Le bois et la paille n'ont pas fait bon ménage pour les trois cochons, mais Dieu, dans sa miséricorde, n'exige pas d'or !  

    C'est une bonne chose, car le P. Garrigou-Lagrange dit : « Les âmes qui échappent complètement à tout purgatoire sont probablement assez rares. Parmi les bonnes religieuses que connaissaient sainte Thérèse, trois seulement avaient achevé leur purgatoire sur terre » (La vie éternelle , p. 194).

    3- C'est un endroit à éviter . Néanmoins, cela peut être évité, et les saints nous ont encouragés à plusieurs reprises à faire notre purgatoire sur terre.

    Fr. Paul O'Sullivan donne les conseils suivants pour éviter le purgatoire ( Comment éviter le purgatoire) :

    Fr. Paul O'Sullivan donne les conseils suivants pour éviter le purgatoire ( Comment éviter le purgatoire) :

    • éviter le péché

    • faire pénitence

    • accepter la souffrance

    • confession et communion fréquentes

    • prier avec foi et persévérance

    • préparez-vous à la mort : « Père éternel, à partir de ce jour, j'accepte d'un cœur joyeux et résigné la mort qu'il te plaira de m'envoyer, avec toutes ses douleurs et ses souffrances.

    • gagner des indulgences


    C'est un conseil qui fait des saints… même dans cette vie. Comme le P. Garrigou-Lagrange nous le rappelle : Atteindre la sainteté sur terre est possible – et normal – pour tout le monde.

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Logo
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Gilles Mar 10 Aoû 2021 - 18:34

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Img-Purgatory

    Catholicisme et purgatoire

    Les catholiques croient au paradis, à l'enfer et à quelque chose appelé Purgatoire qui a deux objectifs : une punition temporelle pour le péché et la purification de l'attachement au péché. Le purgatoire purifie l'âme avant la grande entrée de l'âme au ciel.

    Le purgatoire est une doctrine catholique souvent mal comprise. Ce n'est pas considéré comme une prison spirituelle ou un enfer avec libération conditionnelle. Et le catholicisme n'enseigne pas que tout le monde va au purgatoire. Au contraire, l'Église croit que de nombreuses personnes sont purifiées ou purgées, d'où le terme de purgatoire, dans cette vie.

    Par exemple, l'Église croit que :

    • Beaucoup d'innocents qui souffrent de maladie, de pauvreté ou de persécution vivent maintenant leur purgatoire, et quand ils meurent, ils vont probablement directement au ciel.
    • Les personnes qui mènent une vie exceptionnellement bonne et sainte contournent le purgatoire et se dirigent vers le ciel.

    L'Église croit que presque tout le monde, même s'il n'est pas assez mauvais pour aller en enfer, n'est pas assez bon pour aller jusqu'au paradis sans avoir besoin d'une introspection et d'une purification.

    La vraie doctrine consiste en la conviction que la miséricorde et la justice de Dieu doivent être conservées intactes et maintenues. La miséricorde divine de Dieu se réfère au fait qu'il pardonne tout péché tant que le pécheur est vraiment repentant et désolé. La justice de Dieu, cependant, est que le bien est récompensé et le mal puni. Les catholiques croient que le purgatoire égalise le score et accomplit la justice tout en accommodant la miséricorde. Ils croient que le purgatoire n'est pas un lieu mais un état spirituel de l'âme dans lequel elle est purifiée avant d'entrer au ciel. Connues sous le nom de souffrance de l'Église, les âmes du purgatoire vont définitivement et absolument au paradis, mais pas encore.

    Pensez-y comme ceci : Joe et Max sont tous deux nés le même jour et tous les deux sont morts le même jour. Joe était un joueur, un buveur et un coureur de jupons, et il était malhonnête, paresseux et peu fiable. Max, quant à lui, a passé sa vie à obéir aux Dix Commandements , pratiquant la vertu, et aimant Dieu et son prochain. Juste avant de mourir, Joe se repent de ses anciennes habitudes et accepte le Seigneur dans son cœur. Joe et Max devraient-ils tous les deux aller au paradis en même temps ? Le catholicisme enseigne non.

    L'Église croit que la mort de Jésus permet à chacun la possibilité du paradis, et sa miséricorde accorde le pardon, mais sa justice exige que le bien soit récompensé et le mal puni - dans cette vie ou dans l'autre. Si un homme lutte toute sa vie pour être bon tandis qu'un autre mène une vie d'égoïsme, d'avidité et de confort, les deux ne peuvent pas franchir les portes nacrées côte à côte.

    Il peut être utile de penser au purgatoire en termes d'opération majeure pour sauver une vie. Supposons qu'un médecin effectue une intervention chirurgicale sur le cœur ou le cerveau de quelqu'un et enlève une tumeur cancéreuse. La chirurgie atteint l'objectif principal, mais la plaie doit cicatriser et l'incision doit être nettoyée et rebandée. Le purgatoire est comme cette partie secondaire de la récupération - la guérison, le nettoyage et le pansement. La croyance est que le mal du péché est révélé à la personne afin qu'elle puisse rejeter totalement et absolument même le plus véniel et le plus petit des péchés.

    Souvent, après avoir commis un péché, les gens le regrettent et ont des remords. Les catholiques confessent leurs péchés et croient que Dieu leur pardonne dans le sacrement de pénitence. Cependant, de nombreuses fois, les gens ont encore d'agréables souvenirs de ces péchés. Ils sont désolés et regrettent de les avoir fait, mais ils ont des souvenirs agréables et agréables – des restes d'attachement aux péchés. Le catholicisme enseigne que les âmes du purgatoire veulent être au purgatoire, parce qu'elles savent qu'elles ont des restes d'attachement au péché dont elles veulent être supprimées.

    Les catholiques ne voient pas le purgatoire comme un lieu de douleur et de tourment. Au lieu de cela, il est considéré comme un lieu de joie dans l'attente, bien que la souffrance se produise à partir de la distance temporaire. Pourquoi toute cette préparation ? Les catholiques croient que Dieu et le ciel en valent la peine.

    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTlqJPW4kGIBSfF7ZmQHbIBO0-NJPHwBRjIVuVBFJXJq_bFJvjgf9KDymWHRuDscFGkbkM&usqp=CAU    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

    Contenu sponsorisé


    Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire... - Page 4 Empty Re: Rien de souillé n'entrera au Ciel ! Tout sur le Purgatoire...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:48