L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Comprenons-nous bien l’amour ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comprenons-nous bien l’amour ? Empty Comprenons-nous bien l’amour ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 15:20

    L’amour véritable est celui de l’amour dans la Sainteté.
    DIEU SAINT des SAINTS et l’Amour forment tous les deux un seul Nom celui du PERE, du FILS et du SAINT ESPRIT, sa volonté, est de créer dans son propre amour de tout son être la vie et de la protéger de tout mal, cette création qui est la sienne a elle-même une harmonie parfaite qui est basé dans l’amour Sainte, de l’amour de DIEU, comme DIEU le veut, cet amour a un effet parfait s’il tourne dans le sens de la volonté de DIEU, car c’est cet amour qu’il a en lui et fait sortir de lui-même. Cet amour que DIEU enseigne c’est celui-là qui est éternel, puisque DIEU est le commencement éternel, il y a qu’un seul aspect de l’amour c’est celui que DIEU a en lui. C’est l’amour de DIEU qui est premier et véritable, c’est l’original de l’amour dans toute sa splendeur.

    JESUS-CHRIST recommande de rentrer dans l’amour qui est celui du PERE, puisque nous devons rentrer dans cette harmonie, le jour de notre résurrection, pour y vivre éternellement.


    L’amour n’est pas haine, n’est pas dispute, n’est pas fait de violence etc…, agir contrairement à l’amour, c’est se donner en nous un poison, ce poison fera qu’il nous éloignera petit à petit de l’amour de DIEU, il nous empêchera de voir la puissance de l’amour de DIEU, il nous emmènera loin de la Sainteté, il nous rapprochera du péché. Cela pour effet, que notre esprit est troublé et voit moins clairement la finesse de l’enseignement du CHRIST et du coup nous nous trouvons loin de sa Parole. Puisque nous ne faisons pas ce que JESUS explique, nous pouvons être déstabilisé et nous ne sommes pas dans son entier raisonnement et nous n’obtenons plus de sa grâce divine créatrice en nous-même, à cause de cet éloignement. Il nous manque notre oui d’amour à la dépendance de sa volonté entière.


    Voila, mon humble compréhension




    Saint Paul nous parle de l’amour :

    Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens

    13

    01 J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
    02 J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
    03 J'aurais beau distribué toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
    04 L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
    05 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
    06 il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
    07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
    08 L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra.
    09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
    10 Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
    11 Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
    12 Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu.

    13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris








    Amicalement, fraternellement
    Nicolas

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:01