L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression Empty 8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression

    Message par Claire Jeu 7 Juin 2018 - 0:40

    8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression


    5 juin 2018



    La dépression est une tempête qui envahit l’âme, mais Dieu n’y est pas insensible.


    La dépression entraîne ceux qui en souffrent dans d’impressionnantes vagues, une houle énorme qui donne parfois l’impression de bientôt chavirer et peut-être même se noyer. Sachez-le, même si vous vous sentez désespérément perdu, Jésus est dans ce bateau avec vous. La Bible n’a pas été écrite pour que nous nous sentions bien tous les jours, mais pour dire la vérité. Une de ces vérités importantes est la force et le soutien que Dieu vous accordera lorsque vous sentirez que votre propre force a disparu.
    Voici 8 versets bibliques qui vous rappelleront la force et l’amour que le Seigneur te donne chaque jour, quels que soient tes actions et sentiments.


    1. Il te donnera de la force quand tu te sentiras impuissant


    Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
    Ésaïe 41:10


    2. Il est toujours à tes côtés, même dans les moments les plus sombres


    L’Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point.
    Deutéronome 31:8


    3. Il te protège


    Mais toi, ô Éternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
    Psaume 3:3


    4. Il entend tes cris
    ....................................................


    LIRE LA SUITE ICI : https://www.infochretienne.com/8-versets-bibliques-taider-a-lutter-contre-depression/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression Empty Re: 8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression

    Message par Claire Mar 22 Jan 2019 - 9:43

    Jésus ne nous abandonne jamais (auteur inconnu)

    Un jour j’ai décidé de tout quitter
    Oui, un jour j’ai décidé de tout quitter…
    Quitter mon travail, ma famille, ma vie spirituelle
    J’ai été dans la forêt pour avoir un dernier entretien avec Dieu
    J’ai dit : « Dieu, peux tu me donner une bonne raison pour ne pas abandonner ? »
    ….J’ai été surprise par sa réponse …

    Il m’a dit : »Regarde autour de toi, tu vois la fougère et le bambou ?»
    J’ai répondu : « Oui »

    Dieu m’a dit : « Quand j’ai planté les graines de fougère et de bambou, je les ai entourées de beaucoup de soin.
    Je leur ai donné de la lumière. Je leur ai donné de l’eau.
    La fougère a grandi rapidement en sortant de la terre.
    Sa couleur, un vert éclatant, couvrait le sol.
    Cependant rien ne provenait de la graine de bambou.
    Mais je n’ai pas abandonné le bambou.

    La deuxième année la fougère grandissait en étant encore plus pleine de vigueur et abondante.
    Et encore, rien ne provenait de la graine de bambou.
    Mais je n’ai pas abandonné le bambou.

    Dieu a dit : « La troisième année, il n’y avait encore rien qui provenait de la graine de bambou.
    Mais je ne l’abandonnerai pas.

    La quatrième année, encore, il n’y avait rien qui provenait de la graine de Bambou.
    « Je ne l’abandonnerai pas ».

    « Puis la cinquième année une toute petite pousse émergea de la terre. Comparée à la fougère c’était d’après ce qu’on pouvait voir, petit et insignifiant. ….
    Mais à peine 6 mois plus tard le bambou s’éleva pour atteindre la grandeur de 30 mètres.
    Il avait dépensé cinq ans à faire grandir ses racines.
    Ces racines l’ont rendu robuste et lui ont donné ce qu’il avait besoin pour survivre.

    Je ne donnerai à aucune de mes créations une tâche qu’elles ne pourraient pas accomplir. »

    Dieu m’a dit : « Savais-tu, mon enfant, que tout ce temps où tu as été en difficulté, en réalité, tu as fait pousser des racines ».
    Dieu m‘a dit : « Je n’abandonnerai pas le bambou. Je ne t’abandonnerai jamais.

    Ne te compare pas aux autres …

    Le Bambou avait un but différent de celui de la fougère, cependant, ils font tous les deux partie de cette forêt, une forêt merveilleuse ».

    Dieu m’a dit : «Ton temps viendra, tu t’élèveras bien haut »

    Je demandais : « A quelle hauteur je devrais m’élever ? »

    Il me demanda en retour : « A quelle hauteur s’élèvera le bambou ? »

    Je questionnais : « Aussi haut qu’il pourra ? »

    Dieu m’a dit : « Oui. Donne-moi Gloire en t'élevant aussi haut que tu pourras"
    J'ai quitté la forêt et rapporté cette histoire.

    J'espère que ces mots pourront t'aider à réaliser que Dieu ne t'abandonnera jamais.
    Il ne t'abandonnera jamais.
    Aussi, toi, ne t'abandonne jamais toi-même, garde le sourire et surtout garde la foi.

    8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression Foreat11

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression Empty Re: 8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression

    Message par AZUR Mar 22 Jan 2019 - 14:06

    mercifleur Claire pour ce très beau texte. sunny
    Non seulement Dieu ne nous abandonne pas mais il est le Dieu de l’impossible. alleluiaJesus

    Contenu sponsorisé


    8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression Empty Re: 8 versets bibliques pour t’aider à lutter contre la dépression

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:44